Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
REVUE PRESSE du Vendredi 19/04/2019
Vendredi 19/04/2019 FOOTBALL COUPE DE LA PROVINCE

« Content que Malmedy remonte en P1 »

Vincent Offerman (Raeren) a joué 7 ans à Malmundaria et va revoir beaucoup de monde ce soir

Incontestable affiche de ces 8es de finales, Raeren-Malmundaria (à Eynatten ce vendredi soir) aura une saveur pour le moins particulière pour Vincent Offerman qui a porté le maillot des Dragons avec Selahattin Deniz et Philippe Lecapitaine...

Quand le récent champion de P1 reçoit le récent champion de P2C, on ne peut pas trouver meilleure affiche pour ce 8e de finale qui se disputera, ce vendredi soir, entre Raeren-Eynatten et Malmundaria (NDLR : sur le terrain d’Eynatten) ! De plus, celle-ci aura vraiment une saveur particulière pour le défenseur frontalier, Vincent Offerman, qui a porté, jadis, les couleurs du RFC Malmundaria. « Oui, j’y étais arrivé à l’âge de 19 ans en provenance de l’AS Eupen. Normalement, j’aurais dû retourner au CS Verviers, qui était mon club formateur, mais Manfred Theissen (AS Eupen) demandait de l’argent et les Béliers n’ont jamais voulu payer. Du coup, on était tard dans le mois de juin et je me retrouvais sans club. Puis, j’ai eu un contact avec Damien Chaballe, alors président de Malmedy et j’ai donc débarqué sous le maillot des Dragons qui venaient de monter en promotion. »

C’était à la suite du fameux tour final et du fameux but de Renaud Stassart...

Le prof de gym heusytois va revoir pas mal de monde du côté de la Warche, même si ce n’est pas une première pour lui. « Oui, j’ai déjà affronté Malmedy avec Xhoffraix, mais aussi cette saison en match amical (1-1) au mois d’octobre, mais j’étais blessé et n’avais pu jouer face à mon ancien club. »

C’est donc partie remise pour ce vendredi soir dans un match de prestige et de retrouvailles aussi ! « Oui, j’ai joué jadis avec l’entraîneur actuel, Selahattin Deniz, mais aussi le président malmédien, Philippe Lecapitaine. En dehors de ceux-ci, j’ai vu apparaître Kevin Nicolay dans l’équipe 1, mais aussi des garçons comme Pierre Meyer, Geoffrey Speder ou encore Orhan Kivrak. Mais, je me réjouis de voir aussi bien d’autres personnes comme Freddy et Jean-Marie Schumacher. C’est toujours très sympa. »

Même si son septennat s’était terminé en eau de boudin... « Oui, j’étais parti déçu du stade Jacques Lechat car cela ne s’était pas trop bien passé avec Fabien Bruyère, qui était devenu président. À l’époque, j’avais pris les devants et avais rejoint Xhoffraix jusqu’à la saison passée. Je vois que Malmundaria a retrouvé une âme et cela a manqué pendant quelques saisons. Je suis content de tout ça et qu’ils remontent en P1. »

Ainsi, le duel de ce vendredi sera pour le moins alléchant. « Assurément, même si je ne connais plus trop bien le terrain d’Eynatten. J’y avais joué à l’époque, mais jamais avec Raeren, » signalait Vincent. « Ce vendredi, ce sera quand même une petite finale car c’est un champion contre un autre champion. J’espère que nous allons quand même émerger car nous sommes les favoris. Mais nous allons avoir quelques absents importants comme Johnen, Lauffs ou encore Collubry. Je m’attends à une belle partie avec 2 équipes qui vont jouer au foot et avec un jeu offensif. »

À suivre assurément !
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |