Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Liens Ignorer la navigation
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 23/04/2024
Mardi 23/04/2024 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - UCE LIEGE 1-1

Clap de fin pour Selahattin Deniz à Malmedy

Après plus de 30 ans passés au RFC Malmundaria, Selahattin Deniz a donc tiré sa révérence ce dimanche à Aubel, à l’occasion de son tout dernier match comme coach des Dragons

C’est sur un terrain peu propice au football que les deux formations se sont affrontées ce lundi, mais aucune n’est repartie avec trois points importants dans la course au maintien.

Hélas, c’est une dernière défaite, assez lourde d’ailleurs (4-1), qui sanctionnait son dernier débat. Le citoyen de Chôdes en avait le coeur gros. C’est donc la fin de cette magnifique histoire d’amour où il aura mis l’accent sur l’avènement de plusieurs jeunes Malmédiens en équipe fanion, sur une participation au tour final de P1 en terminant 3ème la saison dernière et, surtout, à cette finale de Coupe de la Province. Sans pour autant oublier les titres qu’il a obtenus, comme coach, avec les juniors provinciaux et la P4 de Malmedy notamment !

Il est donc retourné chez lui, très déçu de cette fin de saison et surtout de cette année 2024, qui n’aura guère souri à son abnégation et son envie de bien faire. « Mon objectif était d’atteindre au moins le top 5 après la très belle saison de l’an passé. Néanmoins, le noyau était très court, c’était aussi voulu car je veux toujours donner l’opportunité aux jeunes de Malmedy de venir en équipe première. Mais bon, heureusement, Malmedy va rester en P1. Tant mieux pour les joueurs et le prochain coach. »

Le coach local tenait également à ajouter : « On enregistre actuellement 9 départs et même si les joueurs ne sont pas des tricheurs, cela influe sur la fin d’une saison. Inconsciemment il y a des manquements et cela s’est ressenti. »

ANNÉE SABBATIQUE EN VUE

À 49 ans, Deniz risque peut-être de s’orienter vers une saison sabbatique, à tout le moins le début de la saison prochaine. « En novembre dernier, j’avais eu des contacts avec Amblève, mais c’était trop tôt. Par après, j’aurais pu m’engager avec Gouvy, en D3, mais avec mes cours d’entraîneur et les exigences que cela implique comme demander un staff, un T2, une caméra pour des vidéos, tout cela n’entrait pas dans le cadre du club luxembourgeois. On m’avait cité aussi à Richelle et même à La Calamine quand Digregorio partait, mais sinon, je n’ai rien de concret pour le moment. Je pense que prendre du repos, après autant d’années dans le foot, me fera du bien. »

Nul doute que Selahattin Deniz ne restera pas éternellement sur le carreau. Lui qui nous rappelait que durant sa carrière de joueur, il avait également porté les couleurs de Waimes, Xhoffraix, Spa, Butgenbach et même d’Ovifat et de Pepinster !
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921