Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web Coerver-coaching
Liens Ignorer la navigation
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 18/04/2024
Jeudi 18/04/2024 PROVINCIALE 1

Des problèmes en défense à Sart-lez-Spa

Voici les dernières informations en provenance des vestiaires de Sart-lez-Spa, Ster-Francorchamps, Malmedy et Hombourg.

> Malmundaria.
Entraînement dans la bonne humeur ce mardi à Malmedy qui vit ses dernières heures avec Selahattin Deniz. Mais les Dragons n’ont toujours pas assuré leur maintien. Pour ce faire, ils devront l’emporter à Aubel. Ce sera sans Simon, suspendu. Alors que Krings est incertain, lui qui est sorti blessé lors du match contre Hombourg.

> Sart-lez-Spa.
Alors que les Sartois joueront pour assurer leur maintien... mais aussi pour décrocher une place au tour final dimanche contre Hombourg, Olivier Laffineur pourrait avoir quelques soucis au niveau de sa défense. « Quentin Balhan s’est réentraîné mardi mais c’est du 50/50. J’espère vraiment qu’il sera là car Jean-Sébastien Dohogne sera lui absent pour cause de suspension. Blessé aussi, Vivian Depresseux est très incertain. Au rayon des bonnes nouvelles, on notera le retour d’Etienne Evrard, qui sera disponible ce week-end, » affirme Olivier Laffineur.

> Ster-Francorchamps.
Ce dimanche, les yeux seront rivés sur Ster-Francorchamps qui reçoit Geer, qui peut être sacré champion. Mais les Sterlains vont vendre chèrement leur peau afin d’assurer leur place au tour final. Ce match se fera sans Chandelle. « On préfère qu’il passe cette semaine afin qu’il soit rétabli pour un éventuel tour final, » explique Pascal Collin. Quant à Lambrecht (dos), Wangermez (adducteurs) et Vroonen (pied), le point sera fait ce jeudi.

> Hombourg.
Pas de grand changement à Hombourg avant le match décisif pour le tour final contre Sart. Jean-François Dorthu est toujours blessé tandis que Théo Halleux sera à l’étranger pour l’école. Normalement, Romain Cerfontaine devrait aussi une nouvelle fois envoyer plusieurs de ses joueurs en P3 afin d’aider l’équipe à assurer son maintien.
Nicolas EVRARD & Arno CHANDELLE

Jeudi 18/04/2024 PROVINCIALE 1

La mauvaise nouvelle est confirmée pour Anthony Niro

Pas de miracle pour Anthony Niro qui souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou. Le défenseur aubelois sera donc absent de nombreux mois...

Lorsque l’on a entendu Anthony Niro crier de douleur lorsque son pied est resté calé dans le sol lors du match de coupe de la province à Lambermont-Rechain jeudi dernier, on craignait le pire. Sa sortie sur civière ainsi que le discours de Tony Niro, son papa et entraîneur, ne faisaient que confirmer nos impressions.

Malheureusement, il n’y a pas eu de miracle. Ce mercredi, le verdict est tombé et il est sans appel pour le défenseur aubelois : le ligament croisé antérieur est déchiré et c’est désormais une absence de plusieurs mois qui l’attend...

« C’est un gros coup au moral, » confie-t-il. « Cela fait plusieurs jours que je m’y préparais. On avait fait des tests avec le Docteur Letiexhe et ils étaient très mauvais. J’avais tout de même un maigre espoir car mon genou ne gonflait pas. Mais c’est comme ça. La saison est presque terminée et les belles échéances arrivent (demi-finale de coupe de la province et tour final, ndlr) donc c’est très difficile moralement. Ma fin d’aventure avec Aubel est gâchée, je suis embêté au boulot et mes débuts avec Malmedy seront retardés. »

JAMAIS BLESSÉ

Car il en est conscient, il va devoir se montrer patient et courageux pour surmonter cette épreuve, lui qui n’avait encore jamais connu une telle blessure. « À part des entorses, je n’ai jamais rien eu depuis que j’ai commencé le foot, pas même une déchirure. Je n’ai donc jamais été absent plus de 3 ou 4 semaines. Clairement, ça va être très dur. » L’article que l’on a fait à son sujet quelques jours avant le drame le prouve : le joueur de 27 ans en était à 58 matchs sur 58 possibles.

Dans son malheur, il a tout de même eu un peu de chance. « Suite à un désistement, j’ai réussi à avoir un rendez-vous chez le chirurgien ce vendredi. Sinon, ce n’était que pour... le mois de juillet ! On sera donc en avance de 2 mois pour l’opération. C’est déjà ça de gagner et cela me permettra aussi de partir en vacances. » Après quoi, il entamera le long processus de revalidation qui durera plusieurs mois. « Je vais essayer de rester fort afin de revenir le plus rapidement possible sans brûler les étapes, » conclut-il en se projetant déjà sur le début du mois de décembre, au mieux.

Autre absence à Aubel, celle de Maxime Lahaye, qui souffre d’une petit déchirure et qui passera une radio ce jeudi. Sa saison est terminée.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921