Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Liens Ignorer la navigation
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 22/04/2024
Lundi 22/04/2024 PROVINCIALE 1 AUBEL - MALMUNDARIA 4-1

Aubel finit 3ème et... pourrait monter directement en D3 ACFF

La situation (financière) très précaire de Visé devra(it) très certainement entraîner la disparition de celui-ci et, donc, déboucher sur la nomination de son remplaçant liégeois au niveau national. Et c’est toujours vers la P1 que l’on se retourne dans un tel contexte. Aubel est donc bien... visé !

Buts : 23e Kerff (0-1), 29e Nijhof sur pen. (1-1), 45e Lenaerts (2-1), 76e Akdim (3-1), 85e Lenaerts (4-1).
Aubel : Beckers, Roex, Willem (65e Akdim), Charef (46e Dohogne), Ameur, Kerff, Remacle, Crisigiovanni (81e Scheffer), Meyers, Temsamani, Lenaerts.
Malmundaria : Errens, Dupont, Samray, Rauw, Leroy, Le Bohec, Kopp (46e Krings), Denis, Bucak (83e Schoonbroodt), Nijhof, Crosset.
Cartes jaunes : Nijhof, Le Bohec, Temsamani..
Arbitre : M. Counen..

Avec sa 15e victoire de la saison contre Malmundaria, Aubel s’adjuge la 3ème place du championnat qui lui permet donc de recevoir d’emblée au tour final. Ce sera un derby face à Hombourg qui a coiffé la 3ème tranche et empêche donc le 6ème classé de participer au PO. De son côté, Malmedy, bien que surclassé par un séduisant Aubel, poursuivra bien sa route en P1 la saison prochaine puisque le scénario catastrophe ne s’est pas produit et que c’est l’UCE Liège qui se trouve, désormais, en ballottage défavorable. Malmedy a juste fait un peu illusion lorsqu’il était revenu à 1-1 sur un penalty de Nijhof, mais Lenaerts (2 buts) et Akdim avaient répondu au but d’ouverture de Kerff. Niro regrettait de ne pas avoir pu mener Aubel directement en nationale. Mais, tout reste justement encore possible pour les Herbagers au vu de la situation (financière) de l’URSL Visé en nationale 1 amateur.

LICENCE REFUSÉE

On sait que le club cher à Guy Thiry s’est vu refuser la licence pour la D1 amateur et que les Oies sont en appel au-près de la CBAS en vue d’obtenir gain de cause. Sincèrement, il y a très peu de chance que les Visétois obtiennent leur sésame en appel car la situation financière de Visé est, hélas, peu florissante. Même s’ils demandaient une licence pour la D3 ACCF (ce qu’ils pourraient encore faire après le refus de la CBAS pour la D1 amateur), là aussi le club de Guy Thiry n’obtiendra certainement pas satisfaction. Du coup, le matricule 1352 disparaîtrait du giron national et, derechef, la province de Liège obtiendrait un ticket pour remplacer son club disparu à ce niveau national. Et, cela profite toujours à une formation de P1 qui s’est placée, en principe, en rang utile dans la hiérarchie du classement. Vu qu’Eupen a profité de l’aubaine Warnant, Aubel devrait (le conditionnel reste de mise) en faire de même avec Visé.

LE TOUR FINAL POUR RIEN ?

Seulement, cette décision n’est pas encore sur le point de tomber, mais... tombera un jour. Alors Aubel va-t-il jouer le tour final de P1 pour rien puisque de l’eau doit encore couler sous les ponts ? Hélas, le football est devenu une affaire de licences, de sempiternels problèmes administratifs possibles que, malheureusement, il est impossible de savoir maintenant ce que va devenir le pauvre Visé qui conservera son école de jeunes car celle-ci évolue sous un autre matricule que l’URSL.
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921