Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Informations sur D2P Luxembourg
Liens Ignorer la navigation
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 29/03/2024
Vendredi 29/03/2023 PROVINCIALE 1 : MALMUNDARIA - STER-FRANCORCHAMPS

Un derby pour y voir plus clair

Vendredi soir, il risque d’y avoir du monde au stade Jacques Lechat pour le derby entre Malmedy et Ster-Francorchamps. Un derby qui pourrait être déterminant dans le haut du tableau.

Ce vendredi soir, c’est un match très important dans le haut du tableau qui attend les spectateurs au stade Jacques Lechat de Malmedy. Les Dragons, 6ème au classement, reçoivent Ster-Francorchamps, 3ème, pour un derby qui s’annonce extrêmement disputé !

Il faut dire que d’ici lundi soir, on devrait y avoir bien plus clair au classement, puisque toutes les équipes vont jouer deux fois. « Je pense que l’on peut dire qu’il nous reste cinq finales, » confie Pascal Collin, l’entraîneur de Ster-Francorchamps, qui rencontrera Hombourg lundi (15h). « Ces deux journées vont être très importantes pour la suite. On va voir où l’on pourra se situer pour la fin de la saison. » Alors qu’ils ne sont qu’à 3 points de Geer, le leader, les Sterlains ne veulent pas parler du titre. « L’objectif reste et restera le top 5. S’il est acquis à quelques journées de la fin, alors on pourra se focaliser sur autre chose. Il n’y a vraiment aucune pression au club même s’il est agréable de voir que, même si on n’a pas été vernis avec les blessures, le groupe répond encore présent pour cette course au titre. »

2 MATCHS POUR SE SITUER

En tout cas, si Ster-Francorchamps l’emporte deux fois en quelques jours, Pascal Collin ne pourra plus botter en touche au moment d’évoquer un titre de champion. Mais pour cela, il faudra battre Malmedy sur son terrain. Ce qui ne sera pas facile car pour les Dragons aussi, on espère vivre un bon week-end de Pâques, histoire de jouer quelque chose jusqu’à la fin.

« Les deux matchs qui arrivent vont être déterminants pour voir où l’on peut réellement se projeter, » assure Selahattin Deniz, le coach malmédien. « Pour le moment, je ne regarde pas trop le classement. Avec tous les blessés et suspendus, je préfère prendre match par match et voir par la suite où l’on se situe. »

Sixième actuellement, Malmedy a bien rectifié le tir en s’imposant lors des deux dernières rencontres. Car avant cela, le bilan n’était pas glorieux. « Peu importent les raisons, les faits étaient là, » reprend le coach. « À ce moment-là, on regardait clairement le classement vers le bas. Heureusement, on a gagné deux fois pour se retrouver sixième aujourd’hui. Il faut désormais prendre un maximum de points pour voir la suite positivement. »

UN MATCH PAS COMME LES AUTRES

Les confrontations entre Malmedy et Ster-Francorchamps ne sont pas des matchs comme les autres. « C’est un derby et ça promet une belle rencontre, » se réjouit Pascal Collin. « Et puis, c’est un concurrent direct qui est en forme. » Les Sterlains aussi sont en forme avec quatre matchs sans défaite. Mais par contre, ils vont devoir se passer de Tom Bultot. « C’est une bonne nouvelle pour nous, » ajoute Selahattin Deniz. « C’est un joueur assez difficile à manier. Mais il sera certainement remplacé par Domken à la pointe de l’attaque et ce ne sera pas beaucoup plus facile. Ster est une équipe complète en pleine confiance. Mais ça reste un derby et ce n’est jamais un match comme les autres. »
Arno CHANDELLE

Les noyaux

MALMUNDARIA - STER-FRANCORCHAMPS

§ Malmundaria :
Errens, Simon, Bucak, Schoonbroodt, Le Bohec, Denis, Schwontzen, Crosset, Dupont, Kopp, Nijhof, Rauw, Leroy et un ou deux joueurs de la P4.
> Samray, Andrien et Krings sont suspendus. Rauw et Leroy ne le sont plus et réintègrent le groupe.
§ Ster-Francorchamps :
Vronen, Crespin, Hermant, Boreio, Gilis, Rentmeister, Wangermez, Chandelle (?), Thelen, Raskin, Restiglian, Karatas, Haydan, Sow, Domken.
> Bultot est supendu. Boreio fait son retour dans le noyau. Chandelle est incertain à la suite d’une entorse de la cheville. Calisgan, Lambrechts et Delhez sont toujours à l’infirmerie.
§ Arbitre :
M. El Baraka.
§ Match :
Vendredi 20h00.

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921