Nous contacter
Site web du Restaurant Moa
Le Site du RFC Malmundaria
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ STATISTIQUES P2
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
REVUE PRESSE du Samedi 19/01/2019
Samedi 19/01/2019 - P2C

Deniz 1 an de plus à Malmedy

Le coach et le comité sont tombés d’accord cette semaine

Malmedy et Selahattin Deniz, c’est reparti pour un an. Les deux parties ont décidé de travailler au moins une saison supplémentaire, tout en gardant la même philosophie. Philippe Lecapitaine, le président, espère que ce sera en P1.

En dépit d’un début un peu compliqué, Malmedy vit une saison (presque) parfaite, si l’on en croit les dires de Philippe Lecapitaine, le président des Dragons. « C’est vrai, avec un gros transfert sur chaque ligne, la mayonnaise a eu un peu de mal à prendre. Et puis, on a dû composer avec des absences et des blessures, dont la grosse de Loris Meys. Mais ici, ça va vraiment bien. Le président est heureux, le club est heureux, le groupe est heureux, tout va pour le mieux à Malmedy, » sourit-il.

Ça va tellement bien que Selahattin Deniz, le coach des « Vert et Blanc », a décidé cette semaine de donner son accord pour une année supplémentaire. « Il a rencontré le comité mercredi ou jeudi et il a dit qu’il était partant. De notre côté, vu le bon travail effectué, on est évidemment partant également, » confirme le président, qui a fait resigner le T1 pour une saison supplémentaire. « On fonctionne toujours par année, nous. Je trouve ça un peu “débile”, à l’échelon provincial, de fonctionner avec des contrats sur plusieurs années, » rétorque-t-il.

DANS LA CONTINUITÉ

La saison prochaine se traduira donc par une continuité par rapport au travail déjà effectué par le coach malmédien depuis son arrivée, voici presque trois ans maintenant. « L’objectif est clairement de faire resigner tous les joueurs. Il y aura peut-être un ou deux gars qui voudront partir, et je ne peux pas les retenir, mais on veut conserver la majorité de l’effectif, » confie Philippe Lecapitaine, qui espère d’ailleurs que le pourcentage de Malmédiens dans l’équipe sera encore plus élevé l’année prochaine. « Actuellement, nous sommes à 80 % de Malmédiens. Mais le coach fait venir des jeunes de la P4 chaque jeudi aux entraînements. Je pense que certains sont prometteurs et pourraient intégrer petit à petit le noyau de l’équipe première. »

Mais avant ça, place à la fin de saison donc. Avec un match important ce week-end, s’il est maintenu, face au FC Eupen. « Ils ont eu un peu de mal en début de saison, mais je pense que le match de ce dimanche sera tout autre. C’est une équipe dont on doit se méfier, » avoue-t-il. Car l’objectif du club est toujours de monter et/ou d’être champion en fin de saison. « Si on n’y arrive pas, c’est sûr, on sera un peu déçu, mais ce ne sera pas dramatique non plus. Mais on sait qu’on va jouer le tour final et on sera à la bataille pour le titre jusqu’à la fin, » annonce-t-il. Et si montée il y a, il n’y aura pas de chamboulements dans l’effectif. « Je pense qu’on a déjà le noyau pour jouer en P1. On est prêt. »
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |