Nous contacter
Site web du Restaurant Moa
Site web de MAZOUT BLAISE
Skip Navigation LinksAccueil
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
Communiqué
Malmedy, le 15 mai 2020
Chers joueurs,
Chers parents,
Chers sympathisants,

En date du 12 mars, alors que l'ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) décidait de suspendre ses championnats à partir du 13 mars, le RFC Malmundaria fut un des tout premiers à prendre ses responsabilités en renonçant avec effet immédiat à toutes ses activités, entraînements inclus. Cette décision allait, avec le recul, se justifier totalement.

Le CNS (Conseil National de Sécurité) vient, au vu des chiffres actuels liés à l'évolution de la pandémie, d'autoriser la reprise des activités sportives en plein air, tout en limitant le nombre de participants à 20 et en insistant sur le maintien des distances de sécurité.

Nous avons attentivement examiné cette décision et avons estimé, en bon père de famille, qu'il est très difficile et même impossible d'aller dans ce sens en garantissant la sécurité des participants. En effet, le football est et restera un sport de contact : empêcher des enfants, insouciants du danger et pleins de vitalité, de s'approcher l'un de l'autre en respectant des distances de sécurité est un pari qui ne pourrait être tenu. De plus, le sport et sa pratique doivent s'entourer de "pratiques éducatives" comme le respect de l'hygiène. Or, nous devrions interdire l'accès des vestiaires et des douches...

Au vu de ces éléments et tenant compte de la fin définitive des compétitions, par ailleurs confirmée, nous avons décidé de ne pas proposer d'entraînements à nos affilés et de maintenir nos installations fermées. Nous préférons consacrer toute notre énergie à la préparation de la future saison, tout en restant très attentif aux mesures futures, et notamment à la possibilité d'organiser en toute sécurité des stages d'été.

Nous sommes convaincus que vous comprendrez le bien-fondé de notre choix et vous tiendrons bien évidemment informés de toute adaptation.

Prenez soins de vous et à très vite.
Pour le RFC Malmundaria,
Philippe Lecapitaine,
Président
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840