Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Le Site du RFC Malmundaria
Liens Ignorer la navigation
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 08/05/2024
Mardi 07/05/2024 Mardi 08/05/2024 PROVINCIALE 3D

Deniz à Saint-Vith : « Je veux monter en P2 »

Saint-Vith n’a pas tardé à trouver le successeur de Tommy Chiragarhula, remercié en début de semaine dernière après ses critiques envers plusieurs de ses joueurs cadres. Selahattin Deniz, qui vient de coacher le RFC Malmundaria durant 8 saisons, a été intronisé ce dimanche.

Les derniers jours ont été agités du côté de Saint-Vith, avec dans un premier les critiques de Tommy Chiragarhula envers plusieurs de ses joueurs cadres, puis le licenciement du coach dès le lundi soir.

Reste que les dirigeants n’ont pas tardé à trouver un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine et il s’agit de Selahattin Deniz, qui a quitté le RFC Malmundaria après 8 saisons à la tête de l’équipe première.

Alors qu’il s’attendait à être sans club pour la reprise, l’appel inattendu de Saint-Vith l’a donc convaincu de reprendre du service plus vite que prévu. « Quand il y a eu cet incident avec Tommy, qui est un ami, je l’ai appelé, avant que le club ne me sonne. Quand j’ai été contacté par le club, je l’ai aussi prévenu, car je ne voulais pas que cela crée des soucis entre nous, mais il n’en a vu aucun. Tout est alors allé assez vite, » indique Selahattin Deniz, précisant que l’accord a été finalisé ce dimanche après-midi.

DES JOUEURS LUI ONT ENVOYÉ UN MESSAGE

Et de nous expliquer un peu ce qui l’a convaincu de redescendre de deux échelons, pour aller coacher en P3 la saison prochaine. « S’il n’y avait pas des joueurs comme il y a là-bas et une telle ambition, je ne serais certainement pas redescendu en P3. Moi, je veux aller de l’avant. Saint-Vith n’a pas sa place en P3, il faut que ce club retrouve les échelons supérieurs, » reprend le Malmédien, qui a signé pour une saison au départ, « avec de fortes ambitions. Je ne vais pas là pour rester deux ou trois ans en P3. Je veux monter, que ce soit via le titre ou le tour final, » assure l’ancien coach du RFC Malmundaria, qui a apprécié les messages qu’il a reçus de la part de plusieurs de ses futurs joueurs, comme Klauser, Temsamani ou encore Rogister. « Ils ont poussé pour que je vienne, cela fait plaisir. »

Quant à ce qu’il s’est passé la semaine dernière avec les critiques de son prédécesseur puis son renvoi, il botte en touche, fort intelligemment. « Je n’ai pas envie de me mêler de cela, » reprend ‘Sela’, qu’on sent très motivé à l’idée de relever ce nouveau défi. « Je vais essayer d’imposer ma patte pour proposer un jeu offensif et plaisant. »

Le noyau saint-vithois est déjà fort de 2 gardiens et de 20 joueurs de champ, avec notamment 8 U21 dans ces 22 joueurs. « J’ai demandé à avoir un T2 et peut-être encore un joueur offensif. C’est à discuter, » conclut notre interlocuteur.
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921