Nous contacter
Site web Architectes Bastin-Becker
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 20/04/2020
Lundi 20/04/2020 PROVINCIALE 1

Duprez privé d’une ultime fête

« J’ai pris la décision d’arrêter ma carrière en décembre, histoire de profiter à fond de mes derniers instants, mais le virus a gâché mes plans, » regrette Nicolas Duprez, que l’on ne reverra plus sur les terrains de football. Le robuste Malmédien restera comme l’un des attaquants phares de la région ces dernières années. Passé par Trois-Ponts, Waimes, Stockay, Beaufays ou encore Elsaute, il avait à coeur de finir par une deuxième aventure à Malmedy, mais il s’arrête avec un goût de trop peu.

« C’est bizarre. On s’est quitté un jeudi après l’entraînement sans savoir que la saison était définitivement finie. Plusieurs joueurs arrêtent ou s’en vont et on n’a pas pu savourer notre dernier match ensemble. On m’a volé la fin de championnat. Je me voyais fêter encore quelques victoires au Stade Jacques Lechat. »

Néanmoins, il quitte le club avec le sentiment du devoir accompli. « Mais on a un goût de trop peu, » reprend-il. « Finalement, cette victoire face à Sprimont B (3-2 et deux buts pour Duprez, NDLR) a scellé notre sauvetage. Heureusement, car sans ces trois points, on descendait en P2. Néanmoins, on aurait voulu livrer toutes les batailles jusqu’au bout et fêter le maintien tous ensemble. » Mais ce groupe très soudé compte bien se retrouver une dernière fois. « On a déjà loué un gîte au mois de juin, histoire de conclure dignement la saison. On verra si cela sera possible avec le confinement. »

C’est donc là-dessus que l’attaquant de 33 ans met un terme à sa carrière. Récent papa, il veut se consacrer à sa vie de famille. Si d’autres ont changé leurs plans à cause du Covid-19, il n’en est rien pour lui. « Honnêtement, j’ai hésité à refaire une pige. Il est bizarre de se dire que c’est fini, alors que je me sens mieux physiquement que par le passé. Je vais même me désaffilier de Malmedy afin d’être libre de mes choix. Rester pour dépanner au cas où me paraît improbable. Et si le foot me manque, je pourrai reprendre avec des amis en vétéran. »

Il est tout de même peu probable qu’on revoie Duprez sur les terrains, comme autour. « Être coach ou intégrer un comité ou l’autre ? Cela ne m’intéresse pas. Je ne suis pas un grand féru de football, en vrai. Le football à la télé ne me manque absolument pas, par exemple. Je me réjouis de découvrir autre chose et de pouvoir m’essayer à de nouvelles disciplines comme l’escalade. »

Son départ va laisser un vide à Malmedy et il tient à adresser un conseil à la jeune génération. « Il y a une chose que les joueurs ne réalisent pas au milieu de leur parcours, c’est de savourer chaque instant car il y a toujours une fin. » Celle de Nicolas Duprez est arrivée. Malheureusement pour lui, elle avait quelques semaines d’avance.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840