Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ STATISTIQUES
§ CROKY CUP
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ TELE VESDRE
§ MATCH AMICAL
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Lundi 08/05/2017
Lundi 08/05/2017 FOOTBALL P2C - TOUR FINAL MALMUNDARIA - FC EUPEN 1-1 (3-5)

Un sacré goût de trop peu pour les Dragons

Verdin « crucifie » des Malmédiens qui ne méritaient pas de terminer la saison ainsi

Dommage que ce bras de fer devait désigner un vaincu tant les protagonistes se sont livrés à fond pour offrir le meilleur spectacle possible. On n’en dira pas autant du trio arbitral...

Les Buts : 28e Lefranc (0-1), 57e Meys (1-1).
MALMUNDARIA : Regnier, Ajdini, Pierry, Meyer, Dzeprailidis, El Ghoulbzouri (11e Offerman), Wietkin (76e Foguenne), Ordonez (50e Crahay), Meys, Kivrak, Bruyère.
FC EUPEN : Pelzer, Deroanne (46e Krafft), Tonkovic (59e Bricteux), Hendriks, Huppertz, Beckers, Verdin, Musovic (78e Vanoppen), Ordonez, Lefranc, Vanaschen.
Cartes jaunes : 16e Deroanne, 29e Musovic, 40e Ordonez, 54e Offerman, 70e Wietkin, 86e Meys.
Carte rouge : 90e Kivrak.
Arbitre : M. Picard.

Bien malin celui qui pouvait pointer un favori au départ d’une confrontation s’annonçant particulièrement ouverte et offensive. Bref, tous les éléments étaient réunis pour plaire aux amateurs d’émotions fortes. Et tant pis si un des antagonistes allait rester sur le carreau au coup de sifflet final. D’emblée, on comprenait que les Dragons tentaient de poser leur jeu tandis que leurs rivaux privilégiaient les contres. Dès la 2e minute, Bruyère obtenait une belle occasion, mais manquait de promptitude au moment de la conclusion. À peine revenu aux affaires, El Ghoulbzouri (aine) devait céder le témoin à Offerman (11e). À l’autre bout du terrain, Dzeprailidis souffrait face à la vitesse de Lefranc. Coup de tonnerre peu avant la demi heure quand le même Lefranc – manifestement hors-jeu – lobait Regnier : 0-1. En vue du repos, Pelzer sauvait in extremis la mise sur une reprise de Bruyère. Moralité : Eupen était très bien payé au time. Comme il y a (parfois) une justice, Meys rétablissait l’égalité, à la 57e, sur un coup franc d’Offerman : 1-1.

DZEPRAILIDIS LOUPE

On en restait là jusqu’à la séance des tirs au but. Et celle-ci souriait aux Frontaliers suite à un tir décisif de Verdin mais, aussi, à un tir trop faible de Dzeprailidis. « On loupe le coche en 1re période en ratant plusieurs opportunités » observe Selahattin Deniz. « On doit bien avouer que nous n’avons pas été gâtés par l’arbitrage tout au long de la partie. Il est clair que c’est la meilleure équipe sur le terrain qui finit par s’incliner. »

Effectivement.

A noter

Le club du stade Lechat poursuit son recrutement régional. Cette fois, c’est Jérôme Collin qui rejoint les bords de la Warche. Il arrive en droite ligne du FC Sart.
Michel CHRISTIANE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |