Nous contacter
Informations sur D2P Luxembourg
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 09/05/2022
Lundi 09/05/2022 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - FIZE 1-1

MALMUNDARIA ACCROCHE FIZE

Deniz : « On avait à coeur de terminer en beauté »

Buts : 9e Denruyter (0-1), 18e Simon (1-1).
Malmundaria : Hagemann, Samray, Cassoth, Jacob, Simon, Denis, Le Bohec, Gollac, Dethier (73e Masset), Dupont (82e Oury), Nijhof (27e Kivrak).
Fize : Firquet, Babitz (65e Damsin), Reuter, M.Renson, Wagemans (80e Grommen), Ledure, Eyckmans (75e Vandervorst), B.Renson, Gallina, Denruyter, Licour.
Cartes jaunes : --.
Arbitre : M. De Coune.

Les Fizois devront affronter Faimes lors d’un test-match pour décrocher un ticket pour le tour final tant convoité. Un scénario qui aurait pu être évité en revenant sur certaines décisions arbitrales selon le staff fizois.

La rencontre n’a pas tardé à s’emballer avec l’ouverture du score dès la 9e minute de jeu grâce à une foulée de l’intraitable Dean Denruyter sur son flanc gauche. Ce but donne le ton : Fize est venu chercher une victoire à Malmedy afin de valider son ticket pour le tour final. Mais c’était sans compter sur la qualité des Dragons sur phases arrêtées ! Les hommes de Selahattin Deniz ont profité d’un corner et d’une reprise de la tête d’Hugo Simon pour recoller au score à la 18e minute.

« On avait à coeur de terminer le championnat en beauté et surtout d’afficher un autre visage que celui contre Rechain la semaine passée. On a inquiété Fize et on s’est même montré supérieur à certains moments du match, » explique Selahattin Deniz, le coach de Malmundaria. La première mi-temps s’est poursuivie avec beaucoup d’intensité dans les duels et des actions offensives qui ont obligé les portiers à s’illustrer de part et d’autre.

Décisions arbitrales

En seconde période, le match est toujours autant disputé et Malmedy est bien décidé à tenir Fize en échec. Mais les hommes de Thierry Deprez mettent les bouchées doubles, d’abord par l’intermédiaire de Johann Licour, qui voit son but annulé pour hors-jeu et ensuite, une action litigieuse où Dean Denruyter tombe dans la surface de réparation après un contact avec le portier adverse. Sur cette dernière action, l’arbitre ne bronche pas et ne désigne pas le point de penalty, ce qui rend furieux le banc fizois. « L’arbitre fait signe qu’il laisse l’avantage après ce contact et ne revient pas à la faute. Pour moi, il y a penalty et peut-être même exclusion du gardien et c’est un tout autre match ensuite, » peste Thierry Deprez, le mentor fizois, qui devra batailler pour le dernier ticket du tour final face à Faimes lors d’un test-match. Ce sera mardi soir.
Loïc DAKSKOBLER

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840