Nous contacter
Site web Architectes Bastin-Becker
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPE PROVINCE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
REVUE PRESSE du Lundi 19/08/2019
Lundi 19/08/2019 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - WANZE/BAS-OHA 0 - 4

Malmedy a bien tenu jusqu’à la 75e minute avant de totalement s’écrouler

Wanze/Bas-Oha était trop fort pour Malmundaria

Buts : 8e Goosse (0-1), 75e et 76e Pianetti (0-2 et 0-3), 89e Freson (0-4).
Malmundaria : Giet, Mathonet (71e Gabriel), Samray, Meyer, Pierry, Hungs (76e Courtois), Ordonez, Krings (66e Duprez), Piette, Kivrak, Duran.
Wanze/Bas-Oha : Henrotte, Kabombo, Freson, Mercenier, Pessotto (86e Lambotte), Bortolin (70e Pianetti), Moulin, Di Lallo, Depas (80e Adam), Goosse, Neerdael.
Cartes jaunes : Samray (19e), Piette (30e), Kabombo (68e), Moulin (85e).
Arbitre : M. Joskin.

Hasard du calendrier, Malmundaria, pour son retour en 1ère provinciale, recevait Wanze Bas-Oha, l’un des favoris de la série en ouverture du championnat. Malheureusement pour les locaux, il n’y aura pas de surprise dans cette première confrontation. Très rapidement, le jeu imposé par les visiteurs est un cran au-dessus. Et l’ouverture du score tombe sur une frappe incroyable de Goosse sur un coup franc des 30 mètres en pleine lucarne. Voilà le premier but de ce cru 2019-2010 et certainement déjà l’un des plus beaux.

Si Malmundaria va offrir une belle opposition dans le jeu notamment en début de seconde période, Wanze Bas-Oha est plus fort et la rencontre va basculer à la 75e minute quand Pianetti, tout juste monté au jeu, inscrit un doublé en une minute. La victoire ne peut plus échapper aux Wanzois, ce qui n’empêche pas Freson de faire 0-4 dans les dernières minutes.

Il y avait un niveau d’écart entre les deux formations mais Selahattin Deniz se veut encourageant pour la suite. « On a été bien en place et on a forcé Wanze Bas-Oha à jouer long. Avant l’ouverture du score, on a deux possibilités, sans pour autant les convertir avant que Goosse inscrive un but incroyable. Il peut la retenter 10 fois celle-là, pas sûr qu’il la remette. Le deuxième goal nous a été fatal moralement et je trouve le score final forcé. Je préfère retenir le positif : on a su tenir tête à un favori de la série et cela prouve que l’on va emmerder quelques équipes cette année. »

Dans le camp adverse, Jean-Yves Mercenier ne boudait pas son plaisir. « C’est un super-départ : on garde le zéro derrière et on inscrit quatre buts. C’est une victoire collective. Je suis un entraîneur heureux même s’il y a encore quelques erreurs à gommer. Par exemple, on s’est trop précipité par moments et il y avait trop de pertes de balle. Mais c’est normal car nous ne sommes pas encore à 100 %. »

Momo Duran lucide

« Du mal à se trouver »

Momo Duran était l’une des attractions de ce premier match du côté de Malmedy. Recrue phare du mercato, l’ailier était aligné d’entrée, mais n’a que trop peu pesé sur la rencontre. « On a tout de même bien résisté pendant 75 minutes, ce qui est de bon augure face à une équipe du calibre de Wanze Bas-Oha, » analyse-t-il. « Mais offensivement, on a eu du mal à se trouver. Personnellement, ce n’était pas facile car les ballons passaient souvent au-dessus de moi. Néanmoins, si on arrive à ouvrir le score avant eux sur une de nos deux possibilités, c’est un tout autre match. »
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840