Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 27/01/2020
Lundi 27/01/2020 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - STER-FRANCORCHAMPS 0-1

Arend stoppe un peno

Ster poursuit sa marche vers le tour final, Malmedy voit ses poursuivants gagner du terrain

Derby sans trop d’occasions, sur un rythme lent et sur une surface de jeu très compliquée et où le jeune portier sterlain Cédric Arend s’est encore distingué en repoussant un penalty d’Ordonez. Malmundaria manque cruellement de percussions devant...

But : 73e Gabriel c.s.c.
Malmundaria : Giet; Pierry, Samray, P.Meyer, N.Meyer et Gabriel; Ordonez (73e Krings), Nicolay, Piette et Duran (79e Courtois); Kivrak.
Ster : Arend; Desmit, Gilis, Zander et Boreio; Raskin (76e Ziant), Colling, Thelen, Galère (83e Chareton) et Calisgan; Gillet (68e Piette).
Cartes jaunes : Arend (20e), N.Meyer (37e), Ordonez (53e), Duran (60e) et Deniz (92e).
Arbitre : M. De Coune.

Nous n’avons pas assisté à un grand derby. Finalement, c’est Ster qui a pris la mesure d’un Malmundaria qui fait une très mauvaise opération au classement... Si Ster, de son côté, reste bien en course pour le top 4 et un éventuel tour final, par contre, les Dragons voient les équipes derrière se rapprocher...

Si le match dans l’ensemble était assez partagé, force est de constater que l’on n’a pas vu pléthore d’occasions. Le terrain, bosselé, était relativement difficile.

Incontestablement, le tournant du match se situait à la 20e minute quand le gardien Arend accrochait Piette dans le rectangle. Ordonez s’avançait pour le transformer, mais Arend flairait le bon côté. Avec cela, Malmedy ne pouvait se montrer en éveil et Nicolay, peu de temps après, ne parvenait pas non plus à surprendre la vigilance du jeune portier sterlain qui, incontestablement, fait des prouesses dans la cage sterlaine.

DUPREZ FORFAIT

Thelen aurait pu ouvrir la marque juste avant le repos, mais les Dragons remontaient avec d’autres intentions après les citrons si bien qu’Arend se distinguait encore dans un face-à-face avec Kivrak, qui devait faire oublier Duprez qui avait déclaré forfait samedi matin pour un souci de tendinite au genou. Ster s’organisait et sortait à bon escient. À la 73e, on pensait que c’était Zander qui marquait sur un corner de Calisgan (0-1).

Mais le Sterlain signalait : « Honnêtement, c’est Gabriel qui marque contre son camp, je veux bien ce but, mais ce n’est pas moi qui ai marqué. » Malmedy essayait alors de revenir, mais sans ordre et surtout de précisions. Sela Deniz signalait : « Je suis déçu car on fait une bonne prestation. La preuve, Ster sautait de joie à la fin. Évidemment, le penalty est le tournant du match. On a eu l’une ou l’autre possibilité quand même. Mais, nous aurions dû obtenir un second peno pour ce « hands » manifeste dans le rectangle. On était face à un adversaire très bien organisé, qui ne faisait pas de jeu et qui profitait des espaces en jouant de longs ballons. Leur but est évidemment très mal tombé. On avait bien repris après le repos. On a été plus constant sur le match, mais on manquait de percussions devant. »

PAS DE SCANDALE

Et Vincent Heins de conclure : « Un match nul n’aurait pas été un scandale, mais notre victoire n’est pas un scandale non plus. Nous voilà avec un beau 15/18. Le terrain n’était vraiment pas évident, d’où ce jeu avec de longs ballons. On était obligé de s’adapter au terrain. La rentrée de Piette avec sa vivacité nous a fait du bien sur la fin. »

Cédric Arend a été tuyauté par son papa qui visionne tous les tireurs

Ordonez : « J’aurais dû laisser tirer Orhan »

Le tournant du derby se situe à la 20e minute quand Cédric Arend repousse l’envoi d’Ordonez. « Je n’étais pas au top. Je revenais de blessure et je ressens toujours une gêne aux adducteurs, » signalait Miguel, le tireur malmédien. « J’aurais dû laisser tirer Orhan (Kivrak) et je ne l’ai pas fait... C’est toujours plus facile de le dire après. »

En face, le jeune portier sterlain arrêtait son premier peno de la saison. « Et merci à mon papa (Jean-Pol, ancien gardien de Welkenraedt, Cornesse, ...) qui visionne tous les tireurs et m’avait expliqué, dimanche matin, où Ordonez allait tirer ! J’ai fait mine de partir à droite et me suis ravisé sur la gauche, là où Miguel tirait. Je suis très content, surtout qu’après aussi Nicolay frappe et par chance je repousse de la main juste au-dessus de mon but. Je pensais qu’elle allait dedans. »
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840