Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ JOURNEE NETTOYAGE
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ RETROUVAILLES
REVUE PRESSE du Lundi 13/08/2018
Lundi 13/08/2018 P2C

Départ idéal pour les Etoilés

Le derby s’est joué à l’envie

La saison de P2C démarrait en trombe avec un derby verviétois : Etoile Verviétoise contre le CS Verviers. Et ce sont les Etoilés qui ont remporté cette partie.

Ils ont rapidement pris l’avantage sur un penalty converti par Onder, leur capitaine. Le CS n’est pas parvenu à trouver la faille malgré une bonne réaction en seconde période. Les espaces laissés en défense ont permis au jeune Jonathan Deblond de doubler la mise sur un contre. Malgré une latte et plusieurs occasions franches, le CS Verviers a manqué d’envie pour pouvoir réagir.

C’est donc l’Étoile qui a remporté cette joute, 2-0, et pris les trois premiers points.

« Je dédie ce succès aux jeunes qui sont venus compléter le noyau. C’est une très belle victoire qui nous permet de mieux commencer notre saison par rapport à la dernière. Malgré quelques moments de panique en deuxième période, on a su tenir bon. On prend un départ idéal. » C’est de bon augure surtout que Karim Najdawi va récupérer bon nombre de joueurs dans les prochains jours.

« RIEN MONTRÉ EN 1ère MI-TEMPS »

Dans le camp adverse, c’est la déception qui animait Vincent Winkin au moment de venir à l’interview. « On a manqué d’envie, » expliquait-il. « C’est ce qui a fait la différence. En première période, on n’a rien montré. Par la suite, on a eu les opportunités pour revenir dans la partie, mais on n’a pas su les convertir. Bien entendu, il n’y a pas encore d’inquiétude, il ne s’agissait que du premier match. L’objectif est le maintien et on sait que ce ne sera pas facile. J’ai un groupe de 23 nouveaux joueurs, il faut le temps que la sauce prenne. »

Voilà le premier derby de la saison qui a rendu son verdict. Enfin, avec une toute nouvelle équipe de chaque côté, peut-on vraiment appeler ça un derby ?

Jonathan Deblond décisif pour sa première avec l’Etoile

Jonathan Deblond a fait parler sa vitesse et sa finition pour sa 1ère rencontre officielle avec l’Étoile Verviétoise. Arrivé d’Elsaute, cet ailier de 20 ans se sent bien dans sa nouvelle équipe. « Après une préparation difficile, on a su bien réagir notamment grâce à des extraits vidéos sur le CS. Je suis très content de mon but même si je dois en mettre plus (ndlr : un autre face-à-face a terminé sur la latte). J’ai marqué lors du dernier match de préparation et ici, c’est donc un bon début de saison. Je me sens vraiment bien à l’Étoile où j’ai trouvé en Karim Najdawi un entraîneur très proche de ses joueurs. Il me parle beaucoup. À Elsaute, j’ai été lassé de ne pas recevoir ma chance en P2. »
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |