Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 30/03/2020
Lundi 09/03/2020 PROVINCIALE 1

Weywertz : le départ de Huy de José Lardot rebat les cartes

Cela a été l’une des surprises de la journée vendredi : suite à l’arrêt définitif de tous les championnats de foot, Huy (D3 Amateurs) était descendant en P1. Et cette descente inattendue des Hutois avait pour conséquence de faire basculer Weywertz en P2.

Ce dimanche midi, on pensait que la donne pourrait bien changer. En effet, comme nous vous l’annoncions en début d’après-midi sur notre édition digitale, le club de Huy, via José Lardot, était entré en contact samedi avec Paul Tintin, le futur ex-président de Durbuy. Un club qui milite en D2 Amateurs et a obtenu sa licence mais ne devrait plus exister la saison prochaine. Du coup, l’idée d’un rachat du matricule durbuysien a germé à Huy. Le club mosan aurait ainsi pu passer de la P1 (série à laquelle il était promis vendredi) à la D2 Amateurs. « J’ai appelé Paul Tintin ce samedi pour un peu connaître ses ambitions. Il remet effectivement le club. On doit se rappeler ce lundi pour plus de détails, » a confié José Lardot à nos collègues de La Meuse Namur ce dimanche matin.

À ce moment-là, la possibilité existait bel et bien de voir Huy éviter la bascule en P1. Et ça, ça aurait parfaitement fait les affaires de Weywertz, qui n’aurait alors pas chuté en P2. « Si, d’une manière ou d’une autre, Huy se sauve, cela fait un descendant de moins de P1 en P2. Ce ne sera pas un montant de plus en P1, » nous a confié ce dimanche en début d’après-midi Marc Collard-Bovy, le président du Comité provincial liégeois.

LARDOT QUITTE HUY !

Du côté de Weywertz, on s’est mis à espérer. « Le groupe espère que ça va s’arranger pour rester en P1, mais si on doit descendre en P2, on essaiera de jouer le titre pour remonter directement, » soulignait Jean-Michel Ummels.

Mais les choses ont évolué très rapidement et, peu avant 15h, on apprenait que José Lardot quittait Huy pour rejoindre Solières. Huy se retrouve donc dans l’expectative sans son homme fort et son avenir semble bien incertain... Cette nouvelle réduit fortement les espoirs de maintien de Weywertz en P1. Mais on restera attentif à l’évolution du dossier hutois, où une fusion avec... Solières pourrait revenir à l’ordre du jour et sauver Weywertz, qui doit aussi rester attentif au cas de La Louvière (D1 Amateurs).
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840