Nous contacter
Site web Architectes Bastin-Becker
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
§ PHOTOS du STAGE
§ PHOTOS GP F1
REVUE PRESSE du Lundi 22/10/2018
Lundi 22/10/2018 P2C

21 buts en quatre matchs pour Elsaute

Les hommes de Boris Dome ont encore gagné 5-1 ce week-end face à Sart

Elsaute-Sart, c’était le match attendu ce weekend en P2C. Et le duel a tourné en faveur des premiers cités avec une victoire 5-1. Avec ce nouveau carton, les Elsautois en sont à 21 buts inscrits en quatre rencontres...

Comme nous vous l’annoncions dans notre journal de ce samedi, le duel entre Elsaute et Sart était très attendu ce samedi. Notamment parce que les frères Schyns, les gardiens de but des deux équipes, étaient face à face.

Et alors que les deux espéraient un match étriqué, il n’en aura rien été, puisque Romain, le gardien de Sart, en a pris cinq, alors que Jérémy, celui d’Elsaute, n’en a pris qu’un. « Elsaute méritait amplement sa victoire, mais le score est un peu forcé, » estime Fortune Modafferi, le coach sartois. Et son homologue elsautois d’acquiescer. « C’est vrai, le score est un peu forcé sur la fin. » C’est Elsaute qui a livré la meilleure entame de match, avec deux buts en première période.

« J’avais demandé à mes joueurs de rester attentifs en seconde période, mais on prend un but après 1 minute 30, » déplore Boris Dome. Mais les joueurs d’Elsaute n’ont pas douté, puisqu’un auto- goal quelques minutes plus tard coupera les jambes aux Sartois. Avant qu’ils en mettent deux de plus, donc. « Cela fait quelques matchs qu’on joue un peu moins bien. On a eu de la chance de gagner la tranche, mais il est temps d’un peu souffler désormais pour repartir de plus belle. On va s’accorder un petit break sur la foire, » annonce Fortune Modafferi, qui tenait, malgré la défaite, à souligner la très bonne ambiance qu’il y a eue.

« Il y avait beaucoup de monde, deux kops de supporters et une très bonne ambiance avant, pendant et après le match. Pour preuve j’ai quitté la buvette à trois heures du matin, » sourit-il.

DÉFAITE COMME DÉCLIC

Pour Elsaute, malgré ce score un peu forcé, c’est donc un nouveau carton plein avec cinq buts. Depuis quelques semaines, ils enchaînent les grosses performances puisqu’ils avaient enfilé quatre perles la semaine dernière, six il y a deux semaines et six autres voici trois semaines.

« C’est vrai que ça tourne bien pour le moment, et il faut en profiter. Mais on a eu un peu de chance ce week-end et il faut surtout rester prudent et bien garder les pieds sur terre. J’ai tout de même l’impression que la défaite face à La Calamine a servi de déclic pour mes joueurs. Avant, après le 1-0, ils avaient tendance à reculer alors qu’ici, ils continuent à pousser. Je pense qu’ils commencent à comprendre ma philosophie, » expose Boris Dome.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |