Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCH du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Lundi 16/04/2018
Lundi 16/04/2018 P2C

Ster s’impose dans le derby à Sart

Il y avait, comme prévu, une grosse ambiance

Comme prévu, grosse ambiance ce dimanche pour le derby entre Sart et Ster-Francorchamps. Et si Sart a rapidement pris les commandes de la rencontre, c’est finalement Ster qui s’est imposé à la fin. Une victoire importante dans l’optique du titre.

Ils avaient prévenu et cela s’est vérifié ce dimanche, les supporters de Sart ont mis une énorme ambiance ce dimanche lors du derby face à Ster-Francorchamps. Près de 300 personnes étaient présentes sur place pour ce match si spécial en 2e Provinciale C. Une belle affluence donc. Et si l’ambiance montait crescendo en début de rencontre suite à l’ouverture du score des Sartois, puis au 2-0 quelques minutes plus tard, elle redescendait au fur et à mesure que la fin du match approchait. Ster-Francorchamps revenait en effet à 1-2 puis 2-2 et enfin 2-3. Une victoire importante pour le club qui vise, doit-on encore le rappeler, le titre en fin de championnat. Et pour ceux qui en doutaient, les Sterlains déployaient une banderole en réponse aux Sartois sur laquelle on pouvait lire : « Vous jouez pour le blason ? Nous jouons pour être champions. » Une banderole en réponse aux précédentes déroulées par les supporters de Sart.

Jean-Claude Michel, le président sterlain, était, vous vous en doutez, ravi de la victoire des siens ce dimanche. « Cette victoire me fait vraiment plaisir, on a été la chercher et on n’a pas démérité. Mais respect surtout aux supporters de Sart qui ont mis une grosse ambiance. Ce n’est pas quelque chose qu’on voit toutes les semaines, » insiste-t-il.

Place à la suite et fin du championnat désormais. Il reste quatre matchs à Ster qui a toujours trois points d’avance sur Weywertz, qui a un match de moins, et Eupen. Et si de nombreux observateurs voient Ster s’imposer à la fin de la saison, le président, s’il espère bien entendu la même issue, est plus réservé. « Ce ne sera pas si facile que ça. On va devoir jouer quatre finales et se battre pour ce titre, » conclut-il. Mais avant ça, place à la fête, qui battait son plein lorsque nous avons contacté le président à l’issue de la rencontre.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |