Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 26/09/2022
Lundi 36/09/2022 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - FIZE 2-0

Le doublé gagnant de Crosset

Après la défaite encourue la semaine dernière face à Melen, Malmundaria espérait bien pouvoir rebondir face à Fize.

Buts : 47e Crosset (1-0), 60e Crosset (2-0).
Malmundaria : Hagemann, Samray, R.Jacob, Cassoth, Mathonet, Le Bohec (85e Dupont), Custinne (75e Q.Jacob), Denis, Krings, Viqueray (81e Geelen), Crosset (85e Simon).
Fize : Firquet, Damsin (88e Zielonka), Sbaa, Reuter, Nzembo, Vandervost, Eyckmans, Da Silva (68e Mattiuzzi), Wagemans (73e Wynants), Massar, Licour.
Carte jaune : Denis.
Arbitre : M. Gastaldello.

La première mi-temps était pauvre en occasion même si les Dragons auraient pu ouvrir le score. Le match changeait de visage dès le début de la seconde mi-temps. Samray adressait un magnifique centre que Crosset reprenait victorieusement de la tête pour faire 1-0 à la 47e.

Malmedy était mieux dans la partie que les visiteurs. Crosset y allait de son doublé à la 60e via une merveille de coup-franc qui laissait Firquet impuissant.

La suite de partie était très bien gérée au niveau local. Il faut dire que Fize n’a pas montré grand-chose ce dimanche et que les occasions n’ont pas été nombreuses. Les Villersois auraient pu égaliser car Jacob passait à deux doigts de marquer contre son camp mais sauvait finalement les meubles.

Du côté malmédien, on savourait cette victoire. « Je suis content de mes gars car on a fait un match sérieux et solide du début à la fin, » souligne Sélahattin Deniz, le coach des Dragons. « La victoire est méritée et cela fait du bien de garder le zéro derrière. À souligner l’excellente prestation du trio arbitral. »

Cinq buts pour Crosset

Double buteur, Adrien Crosset était évidemment très heureux de la prestation de son équipe. « J’en suis à cinq goals en sept matchs et c’est bien pour un début dans mon nouveau club, » affirmait l’attaquant. « J’espère que nous allons pouvoir réaliser une série. À Malmedy, je remarque que nous sommes capables du meilleur comme du pire. Un peu comme Elsaute la saison dernière. Mais on a livré un très bon ce dimanche en ne laissant rien à notre adversaire. C’est de bon augure pour la suite. »

Problème physique

Au niveau de Fize, le coach ne cherchait pas d’excuse malgré les absences. Et il pointe surtout un gros problème physique. « On a enchaîné les matchs et nous ne sommes pas prêts physiquement, » détaille Olivier Parmentier. « On a beaucoup joué sans pour autant pouvoir travailler le physique aux entraînements. Et cela se paie cash actuellement. Des gars étaient cramés après 60 minutes ce dimanche. Et ce n’est pas normal. Il va falloir remédier à cela si nous voulons être dans le top 5 en fin de saison. »
Charles BOURY

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840