Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 17/02/2020
Lundi 17/02/2020 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - MINEROIS 0-1

Malmedy grand perdant du week-end

Gaillard a permis à Minerois de l’emporter

Minerois, Ougrée et Aubel l’emportent dans le bas de classement. Ce qui fait de Malmedy le grand perdant du week-end et relance les cartes en vue du sprint final.

But : 14e Gaillard (0-1).
Malmedy : Giet, P. Meyer, Hungs, Samray, Pierry, Gabriel, Le Bohec, Nicolay (74e Krings), Ordonez (51e Mathonet), Piette, Duprez.
Minerois : Simonis, Counet, Becker, Scherpereel, Leclercq, Thomsin, Cornet, Crasset, Kachatryan (89e Rensonnet), Gaillard, Germis (65e Lohay).
Cartes jaunes : Germis, Samray, Meyer, Gabriel, Crasset, Hungs.
Arbitre : M. Alfieri.

Comme l’a parfaitement résumé le Malmédien Simon Piette après la rencontre, « la tempête empêchait de jouer dans les airs et le terrain ne permettait pas de jouer au sol de manière optimale. » Du coup, ce n’est pas un grand match de foot que l’on a vu au Stade Jacques Lechat. Le but de Gaillard arrive très tôt dans la partie. Bien lancé en profondeur, l’attaquant ajuste un lob subtil pour tromper Giet. Après quoi, on va assister à un festival de déchets techniques. Malmedy va bien tenter de revenir au score, mais les hommes de Selahattin Deniz peinent à se montrer réellement dangereux, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Les deux occasions les plus importantes sont à mettre à l’actif de Piette. De la tête en première période puis sur une reprise de volée en seconde, le Malmédien va à chaque fois trouver Simonis sur son chemin. Samray, sur corner, va également avoir une possibilité, mais sa frappe finit à quelques centimètres du poteau. De l’autre côté, Kachatryan et Lohay vont avoir une grosse occasion chacun, mais Giet est à la parade. La rencontre se clôture sur une victoire des visiteurs, mais on aurait pu encore jouer des heures sans y voir un deuxième but.

Grâce à cette victoire et celle d’Ougrée, les cartes sont relancées dans le fond de classement. Aubel et Ougrée sont à égalité (21 points), juste derrière Minerois et Malmedy (22 points). « À chaque fois que l’on peut distancer un adversaire, on se loupe, » peste Deniz. « On fait la toute mauvaise opération. C’était un pauvre match de football d’un niveau de P3. Le but de Minerois tombe de nulle part et même s’ils ne nous étaient pas supérieurs, on n’a jamais su réagir. Mes joueurs n’étaient pas au niveau. »

Victorieux, Jean-Paul Nyssen ne cachait pas sa joie. « C’est la première fois que l’on enchaîne deux succès consécutifs. Je dois mettre en avant l’état d’esprit et l’abnégation de mes joueurs. Je pense que c’est là-dessus que cela s’est joué aujourd’hui. »

Avant de faire un joli geste envers Lionel Giet, le gardien adverse qui a perdu son papa ce week-end mais a tenu à être présent dimanche. Une minute de silence a d’ailleurs été parfaitement respectée « Je salue son courage. »

3 reconductions

Un premier transfert entrant officialisé à Malmedy

Cela commence à bouger du côté de Malmedy en coulisse. Après une première salve de prolongations, Selahattin Deniz voit son effectif pour la saison prochaine se peaufiner. « Hungs, Samray et Mathonet nous ont annoncé qu’ils seraient toujours là la saison prochaine. Cela fait déjà une dizaine de joueurs, » se réjouit l’entraîneur.

Mieux encore, un premier transfert entrant a été confirmé par l’entraîneur. Il s’agit de Robin Denis qui évolue cette saison du côté de Sart.

« Il s’agit d’un milieu de terrain gaucher de 22 ans. Il a énormément de qualités et un beau physique. Au niveau de la mentalité, il correspond exactement à ce que l’on recherche. Il m’a donné sa parole ce week-end. » Voilà qui va lancer le mercato entrant des Dragons.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840