Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 13/09/2021
Lundi 13/09/2021 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - ELSAUTE 1-1

Kivrak sauve les Dragons

Un Elsaute très bon, puis très moyen face à un Malmundaria revigoré

Un Elsaute à deux visages qui s’est fait rejoindre juste avant le coup de sillet final par une équipe malmédienne volontaire, qui n’a rien lâché après le repos et où Kivrak a pu sortir de sa boîte in extremis !

Buts : 35e Filali (0-1) et 90e Kivrak (1-1).
Malmundaria : Hagemann; Simon, Cassoth, Samray et Schreurs (46e Mathonet); Le Bohec, Hungs, Denis et Krings (87e Dethier); Gollac (83e Kivrak) et Nijhof (87e Oury).
Elsautoise : François; D’Affnay, Counet, Piparo et Fassin; Deville, Bomboir (64e Dohogne), Williot, Ameur (88e Roggemans) et Filali (69e Tossing); Lefort (78e Crosset).
Cartes jaunes : -.
Arbitre : M. Kizedioko.

Tout comme lors de ses 2 dernières sorties, la décision du match d’Elsauoise s’est faite dans les tout derniers instants. Comme à Ster, les gars de Dome se sont fait rejoindre dans la dernière minute. Kivrak ne s’est donc pas fait prier pour mettre la balle au fond du but de l’excellent François. Cette égalisation était méritée pour des Dragons revigorés qui faisaient peine à voir au premier acte, tant ils étaient bousculés par un très bon Elsaute.

Celui-ci eut le sourire la semaine avant quand il s’imposa dans le money time face à Weywertz, mais samedi au stade Jacques Lechat, il a rompu au plus mauvais moment. Pourtant, le tout jeune et tout bon Filali avait activé le marquoir côté visiteur à la 35e. À cet instant, Elsaute était supérieur et impérial dans le jeu. Il manquait encore par moments cette finition, mais c’était François qui réalisa l’arrêt du match à la 64e quand il déviait on ne sait trop comment un super envoi de Krings sur la transversale !

Boris Dome restait bon joueur après les débats. « Dans l’ensemble, l’égalisation dans les derniers instants de Malmedy n’est pas imméritée. Seulement, je n’ai pas reconnu mon équipe en seconde période. Dans le contenu, nous étions catastrophiques. Et pourtant, le premier acte était très bien. On maîtrisait bien le jeu et on a fait le taf ! Bien entendu, Malmedy a su hausser son niveau de jeu après le repos, mais on a pourtant eu cette grosse occasion avec la frappe de D’Affnay juste après le repos... »

C’est souvent la même ritournelle pour Elsaute qui joue très bien mais qui ne sait pas se mettre à l’abri... En face, on a vu des Dragons revigorés qui sont allés jusqu’au bout; pourtant, leur 1ère période était assez fade. « On a eu du mal à contenir notre adversaire, » reconnaissait Deniz après coup. « On a voulu les attendre, mais on devait réagir après le repos. » Et on a vu une tout autre équipe remonter sur le terrain. « Tout à fait, on a réalisé une très belle deuxième mi-temps. Notre égalisation n’est pas du tout volée et on est surtout soulagé car nous étions clairement plus hauts que notre adversaire après la pause. En plus, j’ai pu voir ce que nous avons travaillé et n’oublions ce superbe arrêt que le gardien d’Elsaute fait sur la frappe qui va sur sa transversale. Je pense que le score est logique. Je regrette juste ce but bêtement concédé. »
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840