Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ René CAILLET
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Lundi 16/10/2017
Lundi 16/10/2017 P2C

Ster s’impose et prend la tête

Jean-François Davin, ex-joueur de Weywertz, a été un des artisans du succès des Sterlains

La bonne opération du week-end, c’est Ster-Francorchamps qui l’a fait. En allant s’imposer sur le terrain de Weywertz, les Sterlains recollent à la première place du classement général et prouvent qu’il faudra compter sur eux.

La vérité d’un jour n’est pas toujours la même que celle du lendemain. Et l’adage s’est malheureusement vérifié pour Weywertz ce week-end face à Ster. Alors qu’il avait l’occasion de prendre une belle avance et de s’envoler définitivement pour la tranche, ils se sont incliné 1-2 et voient Ster-Francorchamps recoller en tête du classement et le FC Eupen se rapprocher à une petite unité.

Ster-Francorchamps a notamment pu compter sur l’expérimenté Jean-François Davin qui a été l’un des artisans du succès des siens. Un match particulier pour le joueur sterlain qui jouait contre l’équipe dans laquelle il a passé huit belles années. « C’est vraiment particulier parce que j’ai passé de très bons moments avec eux. À part 2/3 nouveaux je les connais tous, » nous confie-t-il.

Mais ce n’est pas pour autant que le Sterlain s’est montré clément envers ses anciens coéquipiers. Il a d’ailleurs marqué le premier but de la rencontre après un gros quart d’heure de jeu seulement. « C’est un but qui fait plaisir » avoue-t-il. « On a marqué le second juste après la mi-temps, on pensait être tranquille mais ils sont revenus à 1-2 juste après. On s’est un peu fait peur durant les trente dernières minutes sans qu’il ait de réelles occasions de jeu mais on a bien résisté. » Une victoire ô combien importante pour Ster qui reprend donc la tête du championnat, à égalité avec Weywertz. « Si on perdait ce match, on voyait la tranche s’envoler, ici, on recolle, c’est une bonne opération, » expose Davin qui explique tout de même que l’objectif du club n’est pas forcément cette tranche. « Bien sûr, ça nous assurerait une place au tour final, mais ça reste souvent une loterie. L’objectif cette année est avant tout le classement général et en battant Weywertz chez eux, on montre aux autres équipes de la série qu’il faudra compter sur nous » conclut-il.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |