Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
REVUE PRESSE du Lundi 10/12/2018
Lundi 10/12/2018 P2C

Laffineur prolonge de 2 ans à Franchimont

Hier, les Theutois se sont imposés 0-3 à Walhorn

Double bonne nouvelle pour Franchimont cette semaine. La victoire, ce dimanche, face à Walhorn avec une nouvelle clean-sheet. Mais surtout, la signature pour deux saisons supplémentaires d’Olivier Laffineur, l’actuel T1, en place depuis 2015.

Deuxième victoire d’affilée pour Franchimont et deuxième clean-sheet pour Monte. Alors qu’ils avaient du mal à enchaîner ces dernières semaines, les Franchimontois viennent de sortir deux bons résultats, face à des équipes de bas de classement, certes, mais ils enchaînent enfin. « On a retrouvé une solidité défensive avec le retour de la paire Henrion/Suarez qui nous fait beaucoup de bien, » note Olivier Laffineur, le T1. Et de continuer : « La solidité défensive permet à nos attaquants d’un peu plus galvauder avant de trouver la faille. Avant, on avait du mal à marquer et puis on en prenait un et ça devenait compliqué derrière. »

Cette deuxième victoire n’est pas la seule bonne nouvelle de la semaine du côté de Franchimont puisque, ce lundi, Olivier Laffineur a eu une réunion avec son comité. Les discussions ont tourné autour de son avenir au sein du club. « Mais ça a finalement été assez vite. On est tombé d’accord et j’ai resigné pour deux saisons à Franchimont, » nous confie celui qui est arrivé au début de la saison 2015/2016.

Olivier Laffineur, Theutois d’origine, qui n’habite qu’à deux petites minutes du stade, ne se voyait vraiment pas aller autre part. « Honnêtement, je ne vois pas ce que j’irais faire autre part. Il y a tout ici : les infrastructures, de très bons jeunes qui montent, c’est mon club de coeur... J’aurais peut-être pu aller chercher un peu plus d’argent autre part mais à quoi bon quand on a tout ici. J’ai pesé le pour et le contre et j’ai vite décidé, » souffle-t-il.

Il le sent, chez les jeunes, il y a pas mal de futurs très bons joueurs. Il estime que la génération qui arrive a pas mal de choses à proposer. « On peut faire de belles choses, mais ils doivent être patients et comprendre qu’ils ne vont pas nécessairement jouer directement avec la P2. Mais on aimerait tout de même déjà les faire goûter à la P2 cette saison. On veut en garder un maximum, mais on sait que des clubs qui n’ont pas de jeunes viennent visionner nos jeunes. Pour les inclure au groupe dès cette saison, il faudra tout de même d’abord se sauver, » conclut Olivier Laffineur qui espère que ça arrivera le plus rapidement possible.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |