Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Lundi 27/11/2017
Lundi 27/11/2017 P2C

Retour perdant pour Polis à Weywertz

Welkenraedt s’est lourdement incliné à Weywertz

Welkenraedt s’est lourdement incliné ce dimanche face à Weywertz (8-1) et pourtant, Thierry Polis, le coach, avait à coeur de bien performer face à son ancien club. Il faut maintenant se reprendre, dès la semaine prochaine, face à Trois-Ponts, l’actuelle lanterne rouge.

Le match entre Weywertz et Welkenraedt ce dimanche avait une saveur on ne peut plus spéciale pour Thierry Polis, l’actuel coach de Welkenraedt. En effet, entre 2012 et 2015, c’est chez son adversaire du jour que Thierry Polis avait officié comme T1. Un club où il a de très bons souvenirs mais surtout, « son club de coeur » comme il nous le confiait en 2015.

« C’est la première fois que je revenais à Weywertz en tant que coach. C’est certain, c’est toujours quelque chose de spécial. Mais je suis toujours très bien accueilli, je suis à la maison quand je viens ici. C’est bien simple, voilà seulement que je quitte la buvette, » nous confiait-il sur le coup de 19h15 ce dimanche. Le match de ce dimanche, il l’attendait donc avec impatience. Il avait d’ailleurs tenté de galvaniser ses joueurs avec ça. Mais force est de constater que ceux-ci n’ont pas été réceptifs.

Dès la première minute de match Weywertz prenait l’avantage sur coup franc via Evens. « On aurait mieux fait de déclarer forfait, après 25 minutes, c’était déjà 5-1. On était tout simplement trop court face à cette équipe de Weywertz, » analyse celui dont l’équipe a finalement été défaite sur le score de 8-1.

SIX BLESSÉS

Il faut dire que Welkenraedt est malade depuis quelques semaines. De nombreux blessés (cinq) auxquels s’ajoute maintenant Mike Corman, le capitaine, qui sera absent pour les six prochaines semaines. « Xavier Deltour est lui suspendu pour deux rencontres. Sur un noyau de 18 joueurs, quand 11 sont absents c’est difficile de faire une équipe, » estime le coach de Welkenraedt.

Après cette grosse désillusion, il faudra se reprendre et vite puisque lors des trois prochaines semaines, Welkenraedt affronte Trois-Ponts à deux reprises. Le double duel entre les deux derniers du classement sera à coup sûr très intéressant.

« Il faudra absolument gagner ces deux rencontres, » assure Thierry Polis. Sous peine de voir Trois-Ponts recoller, mais surtout, de voir les équipes devant s’envoler...
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |