Nous contacter
RFC Malmundaria Label **
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Liens Ignorer la navigationAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2023-2024 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2024 - AVRIL


Samedi 13/04/2023 PROVINCIALE 1 : MALMUNDARIA - HOMBOURG

Malmedy et Hombourg regardent encore vers le bas

Ce scénario est dingue. Avec 5 descendants potentiels et les 41 points de Malmundaria, mais aussi les 43 points de Hombourg, les antagonistes de la joute au stade Jacques Lechat doivent toujours et encore regarder vers le bas du classement...

On avait prédit que cette saison serait compliquée et qu’il y aurait, peut-être, de nombreux descendants. Mais il ne sert à rien de spéculer. Peu importent les différents scénarios, il faut gagner pour mieux se rassurer. Selahattin Deniz, le coach de Malmedy, n’en croit toutefois pas ses yeux. « On était premier et maintenant, on doit gagner pour se sauver. C’est incroyable de s’être retrouvé dans une telle situation. On est véritablement passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Je ronge ma déception et à présent, nous devons aller chercher ces 3 points. Hombourg nous avait déjà compliqué la tâche au match aller (1-3). » Pourtant, avec un 6 sur 6, les Dragons pourraient encore se retrouver dans le tour final. C’est d’ailleurs la même situation pour Hombourg, qui occupe la 2e place de la dernière tranche à égalité de points avec Sart, mais avec une moins bonne différence de buts.

« On ne pense pas du tout à cette tranche. Pour nous, seul le sauvetage prévaut. On effectue la meilleure saison du club et nous sommes, toujours, en train de batailler avec 43 points pour nous sauver ! On est focalisé sur le maintien avant tout, » dit Romain Cerfontaine, qui évoque ensuite Malmedy : « Ils sont favoris ce dimanche. C’est étonnant de les voir là, alors qu’ils avaient annoncé un top 5. Mais ils ont un noyau et un banc très solide et un autre budget que nous. »
Patrick GODARD

Les noyaux

MALMUNDARIA - HOMBOURG

§ Malmundaria :
Errens, Simon, Samray, Rauw, Leroy, Le Bohec, Bucak, Nijhof, Crosset, Krings, Schwontzen, Dupont, Schoonbroodt, Kopp.
> Deniz enregistre le retour de suspension de Samray. Le jeune Ramscheidt sort de la sélection.
§ Hombourg :
Stassen, Denoël (?), Das, Schnackers, Baltus, Degueldre, Hick, Bartholome, Halleux (?), S.Meunier, D.Meunier, Wets (?), Bauwens (?), Tamma, Dobbelstein.
> Quelques douteux pour Cerfontaine : Wets (cheville), Denoel (surcharge), Halleux (entorse) et Bauwens (jambe de coureur) sont incertains. Das revient de la P3, alors que Bayard et Schonbrodt sont suspendus.
§ Arbitre :
M. Picard.
§ Match :
Dimanche 15h00.

Jeudi 11/04/2024 PROVINCIALE 1

Un adjoint et une boîte à Aubel, des retours à Ster et Malmedy

Les dernières informations en provenance de Ster-Francorchamps, Malmedy, Hombourg, Aubel, FC Eupen, Stavelot, Sart-lez-Spa.

> Ster-Francorchamps.
Le réveil a été difficile pour les Sterlains après la défaite dans le derby contre Sart-lez-Spa le week-end. Néanmoins, les problèmes d’infirmerie se règlent peu à peu. Lambrechts (dos) a repris les entraînements et pourrait bien déjà faire son retour dans le groupe ce week-end. Domken, Chandelle et Boreio ont sauté l’entraînement de mardi afin d’être à 100% jeudi. Et surtout, Karatas et Rentmeister vont faire leur retour de suspension le week-end. « Je n’aurais pas 18 joueurs à 100 % mais on saura composer cette semaine, » indique l’entraîneur. Autre bonne nouvelle : le retour de Delhez. Victime d’une rupture des ligaments croisés début de saison, il est apparu sur le banc lors des deux dernières rencontres de Ster sans pour autant monter au jeu. Pascal Collin nous donne de ses nouvelles. « Depuis son retour, Benja réalise une belle progression. Il reste sur 5 entraînements à fond. J’aurais pu le faire rentrer mais j’ai certainement eu un peu peur de le faire trop tôt. »

> Malmundaria.
Un retour qui donne le sourire, il y en a eu aussi un à Malmedy. En effet, plusieurs mois après sa rupture des ligaments croisés, Nicolas Mathonet a fait son retour pour trottiner au bord du terrain. Evidemment, on ne devrait pas revoir le défenseur avec la vareuse des Dragons vu qu’il a déjà acté son transfert Xhoffraix. Sur le terrain, ce week-end, on retrouvera Samray et Denis qui reviennent de suspension.

> Hombourg.
Alors qu’ils affronteront Malmedy dimanche, les Hombourgeois vont devoir se passer de Schonbrodt, suspendu, ainsi que de Dorthu, toujours blessé mais qui pourrait être apte pour la dernière rencontre de championnat. Sacha Meunier, Wets et Halleux ne se sont eux pas entraînés mardi et sont incertains pour ce week-end.

> Aubel.
Alors qu’Aubel affrontera Lambermont-Rechain en quart de finale de la Coupe de Province ce jeudi soir, Tony Niro pourra compter sur l’ensemble de son effectif et devra faire des choix. Une chose est certaine : le tacticien aubelois alignera son équipe type pour ce match. « En effet, j’ai beaucoup de respect pour cette compétition et pour notre adversaire. Lambermont-Rechain vient de se qualifier pour le tour final en 2C et sera une équipe difficile à battre, » affirme-t-il. Ce mercredi, Aubel a annoncé sur ses réseaux sociaux que Craig Reynders serait le T2 de Romain Cerfontaine la saison prochaine. Une nouvelle qui réjouit le futur coach aubelois. « Quand j’ai signé avec le club, j’avais demandé d’avoir deux T2. Le premier choix s’est porté sur Jean-Claude Mertens. Pour le second choix, je souhaitais quelqu’un du club, qui serait capable de m’accompagner la semaine aux entraînements. Le profil de Craig, que je connais très bien, m’a directement plu pour de multiples raisons. Il allie vraiment jeunesse et qualité et sera aussi un excellent lien entre nos deux équipes premières. » A noter que Martin Wets (Hombourg), qui avait donné sa parole à Aubel pour la saison prochaine, ne viendra pas ! Le joueur préfère faire son retour du côté de Hannut...

> FC Eupen.
Présents sur le banc dimanche malgré leur blessure, Tonkovic et Zimmer vont mieux, tout comme Schins, qui a fait son retour à l’entraînement mardi. Alors qu’il traine une douleur au genou depuis plusieurs semaines, Krafft a été mis au repos mais devrait bel et bien tenir sa place ce dimanche, tout comme Vanaschen, lui aussi embêté par quelques pépins physiques. Islamovic sera lui absent pour cause de suspension.

> Sart-lez-Spa..
En grande forme pour le moment, Sart-lez-Spa pourrait faire un pas supplémentaire vers le maintien... et le tour final contre Tilff ce week-end. Pour cette rencontre, Olivier Laffineur pourra compter sur un noyau au complet à l’exception d’Evrard, parti pour le boulot, et de Balhan, blessé.
Nicolas EVRARD & Arno CHANDELLE

Lundi 08/04/2024 PROVINCIALE 1 TILFF - MALMUNDARIA 3-1

Malmedy se fait totalement dominer par Tilff

Buts : 30e Dewitte (1-0), 45e Dupont (1-1), 60e Dewitte (2-1), 90e Moscato (3-1).
Tilff : Aerts, Mbazoa (82e Van Meir), Fofana, Camara, Ziani, El Attar (82e De Lovinfosse), Moscato, Asensio, Choupo (76e Lakaye), Dewitte, Hansoulle (62e El Farsi).
Malmundaria : Errens, Simon, Rauw, Schoonbroodt (77e Kopp), Leroy, Dupont, Krings, Le Bohec, Nijhof, Crosset, Bucak (77e Schwontzen).
Cartes jaunes : Hansoulle, Schoonbroodt.
Carte rouge : 35e Rauw.
Arbitre : M. Addai.

Aussi bien pour les Tilffois que pour les Dragons, les trois points sont obligatoires si les deux équipes souhaitent encore avoir une petite chance de rester dans la course au tour final. Finalement, on peut dire que les locaux affichent un caractère plus combatif.

Et pourtant, c’est Malmedy qui s’expose en premier avec deux tentatives, toutefois non cadrées. Les Mauves prennent ensuite rapidement le jeu à leur compte. Ceux-ci proposent de belles combinaisons circulant de gauche à droite, remportent presque tous leurs duels mais peinent à se montrer dangereux. Lancé en profondeur, Thomas Dewitte fait parler de son génie en lobant le gardien adverse pour débloquer la situation. Menés, les Malmédiens empirent leur cas à la 35e minute suite à une exclusion logique de Dave Rauw. Cependant, les visiteurs gardent la tête haute et se remettent sur les rails grâce à Nathan Dupont.

Mais une fois de retour sur la pelouse, il n’y en aura que pour l’hôte jusqu’à la fin des hostilités. Les Porais conservent leur rythme et accentuent leur agressivité en se créant un paquet d’occasions. Younes Ziani déborde sur le côté gauche, la balle arrive sur Soufiane El Attar qui sert Dewitte et l’attaquant envoie son doublé dans la cage. Loris Moscato, encensé par son coach, viendra lui aussi ajouter son nom en tant que buteur sur la feuille.

Du côté des Dragons, on reconnaît que ce fut loin d’être la partie la plus spectaculaire : « Le carton rouge a amené une réaction positive. On a égalisé, mais après ça a été stérile et très compliqué. Ce qui compte maintenant est d’obtenir un maximum de points pour se sauver, » déclare Selahattin Deniz.
Matteo AGRO


2024 - MARS

2024 - FEVRIER

2024 - JANVIER

2023 - DECEMBRE

2023 - NOVEMBRE

2023 - OCTOBRE

2023 - SEPTEMBRE

2023 - AOUT

2023 - JUILLET

2023 - JUIN


RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921