Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation LinksAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Collapse EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Quotidien-Presse
La P1 2020-2021
Noyau P1
Statistiques P1
Noyau P4
Expand Avant-SaisonAvant-Saison
Expand Saisons AntérieuresSaisons Antérieures
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2020-2021 - EQUIPES 1 : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2021 - JANVIER


Mercredi 20/01/2021 FOOTBALL PROVINCIALE 1

Masset reste à Malmedy

José Masset, courtisé pour un retour au FC Trois-Frontières, a rempilé pour une saison au RFC Malmundaria, où il a donné sa parole ce mardi.
Olivier DELFINO

Lundi 18/01/2021 PROVINCIALE 1

14 joueurs rempilent au RFC Malmundaria

TIl faudra par contre compenser plusieurs départs

Cela bouge aussi au RFC Malmundaria en vue de la saison prochaine, avec 14 reconductions officialisées ce samedi par le club de P1. On vous explique tout !

Comme nous vous l’avons annoncé en primeur sur notre édition digitale (lameuse-verviers.sudinfo.be/) dès samedi, quatorze joueurs de l’effectif actuel seront toujours au RFC Malmundaria, pensionnaire de P1, la saison prochaine. Il s’agit de Germain Hagemann, Bryan Errens (les deux keepers), Bastien Courtois, Pholien Blaise, Robin Denis, Nicolas Mathonet, Nathan Henkes, Armin Golac, Bastien Hungs, Florian Samray, Augustin Cassoth, Romain Krings, Luca Le Bohec et Orhan Kivrak.

PIETTE ET MASSET DOIVENT SE DÉCIDER

Cela signifie aussi que plusieurs joueurs quitteront le club de la Warche ou n’ont pas encore rendu leur réponse définitive. Ils sont cinq dans le cas. Dont Pierre Meyer, qui arrêtera en fin de saison. « On ne doit plus compter sur lui pour la saison prochaine. Il veut retrouver une certaine liberté et le foot ne lui manque pas actuellement, » confie Selahattin Deniz, le coach malmédien.

De son côté, Simon Piette, très ami avec Pierre Meyer, réfléchit encore un peu avant de rendre sa décision. « Ce n’est ni oui ni non, mais il doit encore voir par rapport à sa blessure où il en est aussi. C’est en suspens actuellement, » reprend le coach malmédien, qui attend aussi la réponse de son attaquant José Masset d’ici peu.

Arrivé au RFC Malmundaria l’été dernier pour relever le défi de la P1, qu’il n’a forcément pas su relever vu la crise sanitaire, il est courtisé par le FC 3 Frontières, où Fabrice Burdziak souhaite son retour. « Mais il est plutôt parti pour rester a priori, » reprend le coach malmédien, qui sait par contre qu’il ne devra plus compter sur les services de Drilon Ajdini la saison prochaine. « Cela fait un petit temps qu’on le sait. Il a une sandwicherie à Liège et a d’autres priorités que le foot. »

Et puis, il y a Romain Quenelle, dont vous avez pu lire l’interview en milieu de semaine et qui compte arrêter le foot face à la répétition des blessures. « Il veut arrêter car il ne veut plus se faire opérer, il en a marre. Je prépare donc la saison prochaine sans compter sur lui, mais j’aimerais qu’il reste affilié chez nous et je lui ai proposé cela. Il n’a tout de même que 25 ans. »

DENIZ JUSQU’EN 2023 ?

Au niveau du staff sportif, les choses bougent aussi. Ainsi, s’il était acquis que Selahattin Deniz avait rempilé en début d’année 2020 pour deux saisons et qu’il était donc lié jusqu’en fin de saison 2021-2022, les discussions sont en cours pour déjà acter sa prolongation jusqu’en fin de saison 2022-2023. Il faudra par contre se mettre à la recherche d’un nouveau T2 car il est acquis qu’Olivier Becker ne restera pas. Quant à Fabrice Demonceau, l’entraîneur des keepers, sa réponse est attendue sous peu.

UN RENFORT DANS CHAQUE LIGNE

Quid des renforts, maintenant que la majorité du noyau actuel est fixée sur son avenir ? « Il faut repartir avec un noyau assez étoffé et j’aimerais aussi intégrer un jeune du club qui a 16 ans. Il faudra au moins un joueur de plus dans chaque ligne, » expose Selahattin Deniz, qui a d’ores et déjà remis une liste de renforts potentiels à son président.

Du neuf aussi à La Cala

Glody Kudura rempile pour 3 ans

À La Calamine (P1), les grandes manoeuvres se poursuivent en vue de la saison prochaine. Ainsi, après les 14 premières reconductions officialisées en début de semaine (Amaury Joiris, Kevin Volont, Nicolas Gerrekens, Ruben Seewald, Thibaut Hagelstein, David Yildiz, Sven Lallemand, Semir Islamovic, Jason Krhlanko, Ismail Aksu, Quentin Hubert, Nicolas Lefranc, Pascal Legenvre et Aristote Lufuankenda), Tom Bultot s’est ajouté à la liste.

Il y a ensuite eu l’officialisation du départ d’Amara Dabo en fin de saison.

Ce samedi, c’est la situation de Glody Kudura qui a été clarifiée. Le médian a rempilé pour... 3 saisons au Stade Prince Philippe, comme nous vous l’avons aussi annoncé en primeur sur notre édition digitale dès samedi. « Il se sent bien au club et on est très content de son apport sur le terrain et en dehors. Il veut s’inscrire dans la continuité et nous aussi, » confie Alex Digregorio, qui poursuivra pour rappel sa mission en tant que joueur-entraîneur la saison prochaine. Il reste donc encore deux dossiers à finaliser au sein de l’effectif actuel : Benoît Hossay, qui rendra sa réponse mi-février, et Sébastien Aritz, qui doit revoir le président prochainement. Au niveau des arrivées, deux renforts devraient être annoncés prochainement par le club germanophone.
Olivier DELFINO




2020 - DECEMBRE

2020 - NOVEMBRE

2020 - OCTOBRE

2020 - SEPTEMBRE

2020 - AOUT

2020 - JUILLET

2020 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840