Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
SAISON 2017-2018 - EQUIPES 1 : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2018 - FEVRIER


Lundi 05/02/2018 P2C

Keller (Recht) file à Ster-Francorchamps

Jean-Claude Sonnet, son coach, regrette que le transfert soit bouclé avant même la mi-championnat

À l’issue de la rencontre qui a vu Recht s’incliner face à Elsaute (1-2), Olivier Keller, jeune joueur prometteur du club, a annoncé qu’il filerait à Ster-Francorchamps l’an prochain. Jean-Claude Sonnet, son coach, regrette que cette décision ait été prise si rapidement dans la saison.

Après une première saison plus qu’encourageante en P2C avec, notamment, un ticket pour le tour final à la clé, Recht connaît une seconde saison un peu plus compliquée. Les joueurs de Jean-Claude Sonnet sont actuellement 12e au général et peinent à retrouver leur rythme de la saison passée, la faute notamment à la blessure de nombreux cadres.

Et la trêve n’a semble-t-il pas eu l’effet escompté sur l’équipe puisque Recht vient d’enchaîner deux nouvelles défaites. « Mais par rapport à la semaine passée, il y a du mieux, » assure Jean-Claude Sonnet. Les germanophones se sont inclinés 1-2 face à Elsaute mais ont fait le jeu et le T1 est satisfait du match presté par ses joueurs. « Que ce soit sur ou en dehors du terrain, ça se passe bien. Et pour cause, mes joueurs ont aidé à piétiner le terrain après la rencontre afin qu’il ne soit pas en trop mauvais état pour la suite du championnat, » reprend le coach.

Et si, rayon bonne nouvelle, on notera le retour de Jean-François Trillet en tant que titulaire dans l’équipe, rayon mauvaise, Jean-Claude Sonnet sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur un de ses jeunes prometteurs la saison prochaine. Olivier Keller, auteur d’une bonne première saison en 2e Provinciale, a annoncé à l’équipe qu’il serait sterlain à l’année.

« Je trouve ça dommage de voir que certains transferts se font déjà alors que nous ne sommes même pas à la mi-championnat. Apparemment, le transfert est déjà bouclé depuis trois semaines, » regrette le T1.

À 21 ans, il estime que le joueur n’est pas en mesure de pouvoir gérer le transfert dans sa future équipe et ses prestations avec son club actuel. « Ses prestations ne sont plus aussi bonnes depuis quelques semaines. J’espère tout de même qu’il donnera le meilleur de lui jusqu’à la fin de saison. C’est tout de même dommage de perdre un jeune qu’on est allé chercher à Rechain B et qu’on a mis sur le devant de la scène cette saison, » explique encore Jean-Claude Sonnet avec un poil d’amertume.

De son côté, les discussions avec ses dirigeants n’ont pas encore commencé. Il n’est pas encore certain qu’il sera T1 la saison prochaine.
Loïc MANGUETTE


2018 - JANVIER

2017 - DECEMBRE

2017 - NOVEMBRE

2017 - OCTOBRE

2017 - SEPTEMBRE

2017 - AOUT

2017 - JUILLET

2017 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |