Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
SAISON 2017-2018 - EQUIPES 1 : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2017 - DECEMBRE


Samedi 09/12/2017 - P2C

Welkenraedt veut encore de la neige

L’équipe espère bien voir le match du 17 décembre reporté également

Ce week-end, le comité provincial a une nouvelle fois décidé de reporter tous les matchs en P2C à cause de la météo. Une décision qui arrange finalement bien Welkenraedt.

C’est la Berezina actuellement du côté de Welkenraedt qui compte de nombreux blessés depuis le début du championnat alors que l’effectif est déjà réduit. « Si bien que ce sont souvent les 15 mêmes joueurs que j’ai sélectionnés lors des 15 premières rencontres de championnat, » souffle Thierry Polis.

Du coup, la neige qui menace de tomber sur l’est de la Belgique ces dernières semaines et qui reporte les matchs en P2C arrange bien l’entraîneur de Welkenraedt. « Et après les rencontres des deux dernières semaines, j’espère que le match de la semaine prochaine sera lui aussi reporté, » sourit Thierry Polis.

D’autant plus que Welkenraedt, qui pointe actuellement à l’avant dernière place du classement, devait rencontrer deux fois Trois-Ponts, actuel dernier, lors des trois dernières rencontres avant la trêve. « Au vu des conditions météorologiques, il y a de fortes chances que celui de la semaine prochaine soit également reporté car ils annoncent de la neige, » se réjouit le coach.

Mais en attendant une décision définitive du comité provincial, il tente tout de même de garder ses joueurs en forme. « On a eu un match amical face à Baelen cette semaine et on s’est d’ailleurs imposé 2-0. Même si ce n’est qu’un amical, ça fait du bien car on restait sur quelques semaines sans victoire. Et puis, c’est notre première cleansheet de la saison, c’est important, » avance-t-il.

Un autre match devrait également être programmé ce mardi. « Par contre, je laisse mes joueurs au repos le dimanche, ils en ont besoin. »

Thierry Polis a déjà dans le viseur la trêve qui approche à grands pas, mais surtout, la préparation hivernale qui sera primordiale pour lui et ses joueurs. « Personnellement, j’y arriverai motivé à 200%, » lance Mike Corman, le capitaine. Blessé depuis le match face à Elsaute, il sera néanmoins prêt en janvier pour lancer les bases d’une nouvelle saison. « Avec un peu de chance, tout l’effectif sera de retour, » continue-t-il. Pour le T1, c’est carrément une toute nouvelle saison qui commencera dès janvier. « Les deux dernières années, on a pris l’habitude de faire des très bons deuxième tour, j’espère que ça se vérifiera encore cette fois-ci. Mais comme on dit, jamais deux sans trois, » conclut-il.
Loïc MANGUETTE

2017 - NOVEMBRE

2017 - OCTOBRE

2017 - SEPTEMBRE

2017 - AOUT

2017 - JUILLET

2017 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |