Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ PRESSE
§ LIFTING
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
§ PHOTOS du STAGE
§ PHOTOS GP F1
SAISON 2017-2018 - EQUIPES 1 : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2018 - MAI


Lundi 14/05/2018 Tour final P2C

Malmedy, qui a mené au score à deux reprises, peut nourrir certains regrets

Place à l’interséries pour Ster

STER-FRANCORCHAMPS - MALMUNDARIA 3-2

Les buts : 12e Ordonez (0-1), 16e Davin (1-1), 33e Nicolay (1-2), 58e Davin (2-2), 69e Colling (3-2, sp).

Ster-Francorchamps : Crespin, Desmit, Chareton, Dzeprailidis, Philippe, Ansenne, Gilis, Colling, Simon, Davin (91e Willems), Magnée (70e Bruyère).
Malmundaria : Stassen, Pierry, G. Mathonet, Offerman, Pierry, Campione (80e N. Meyer), P. Meyer, Ordonez, Kivrak (80e N. Mathonet), Nicolay, Meys.

Cartes jaunes : 20e Ansenne, 32e Magnée, 54e Chareton, 70e Colling, 73e Offerman, 82e Davin.

Arbitre : M. Deckers.

Brume, crachin automnal et température avoisinant les 10 degrés, les conditions n’étaient vraiment pas réunies pour la pratique du football sur le terrain sterlain. D’autant qu’à certains moments, avec la brume, on n’y voyait vraiment rien du tout.

Et pourtant, les deux équipes ont livré un match digne de la P1. Et après quelques occasions locales, c’est Malmedy qui ouvrait le score d’une superbe reprise de volée d’Ordonez en dehors de la surface. Et si Davin égalisait d’un beau tir croisé quelques minutes plus tard, c’est bien Malmedy qui rentrait au vestiaire avec l’avantage suite à une tête croisée de Nicolay.

« En menant par deux fois, je pensais qu’on avait fait le plus dur. D’autant plus qu’on est rentré aux vestiaires avec l’avantage, » observe Selahattin Deniz, le coach malmédien. Et si ses joueurs étaient bien en place lors de la première période, force est de constater que le bloc équipe, qui fait la force de Malmedy, n’a pas été aussi efficace en seconde période.

« Malgré le score en première période, on a fait une bonne entame de match. À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de garder le moral. L’ambiance était bonne dans le vestiaire, » explique Vincent Heins, le coach sterlain. Et le message est passé puisqu’à la 58e, Jean-François Davin marque son second but de la journée et permet aux deux équipes de revenir à égalité. Mieux, Colling se charge de donner l’avance aux siens à un peu plus de 20 minutes du terme sur penalty.

« C’est sûr, c’est décevant de passer si près de la victoire dans le tour final et de terminer comme ça, » juge Selahattin Deniz. « Mais ça reste une belle saison. L’effectif était un peu juste et je pense qu’aux prolongations, mes joueurs n’auraient pas tenu. » Côté sterlain, le discours était évidemment tout autre. « J’avoue que je suis un peu soulagé. Malgré l’expérience, les joueurs se sont mis la pression tout seul en fin de championnat. Mais aujourd’hui, on a su faire preuve de mental, là où on n’a pas réussi voici quelques semaines. C’est de bon augure pour la suite. Ne pas aller en interséries n’aurait pas été mérité au vu de notre saison, » estime Vincent Heins qui devra faire sans Colling et Chareton le week-end prochain, face au FC Liège B. « Ils avaient prévu quelque chose de longue date pour la Pentecôte, moi-même je ne serai pas là, » conclut-il.
Loïc MANGUETTE


2018 - AVRIL

2018 - MARS

2018 - FEVRIER

2018 - JANVIER

2017 - DECEMBRE

2017 - NOVEMBRE

2017 - OCTOBRE

2017 - SEPTEMBRE

2017 - AOUT

2017 - JUILLET

2017 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |