Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web Halmes AG
Skip Navigation LinksAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Collapse EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Quotidien-Presse
La P1 2021-2022
Noyau P1
Statistiques P1
Noyau P4
Expand Avant-SaisonAvant-Saison
Expand Saisons AntérieuresSaisons Antérieures
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2021-2022 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2021 - SEPTEMBRE


Samedi 02/10/2021 PROVINCIALE 1

Weywertz se comporte souvent bien à la kermesse

Malmundaria veut rester devant

Habitude ancestrale, datant du temps, déjà, du président Schumacher, le 1er dimanche d’octobre est sacré dans le petit village de Weywertz où se déroule toujours la kermesse locale. Et à cette occasion, le KFC joue toujours son match de championnat à la maison, le dimanche après midi. Certes, Didier Degueldre, le coach wévercéen, découvre un peu la chose, mais il espère voir son équipe à la fête après le match, mais très sérieuse et impliquée pour recevoir le voisin, Malmundaria.

Du côté des Dragons, Selahattin Deniz n’hésitait pas à utiliser un peu d’humour pour se déplacer dans la commune de Butgenbach, en signalant : « J’espère que l’on ira faire la fête à Weywertz ! » Bref, le bon état d’esprit sera présent, mais bien prester et prendre des points seront essentiels des 2 côtés. « En effet, Nous sommes 2 points derrière Malmedy, qui en compte 6 actuellement, » déclarait Didier Degueldre, qui attend une réaction de ses gars. « Malmundaria est une bonne équipe, à prendre au sérieux, mais dont on devra venir à bout pour remonter au classement car nous n’avons pas toujours été correctement récompensés au vu de nos prestations, notamment à Elsaute, face à Sprimont ou encore dimanche dernier à Melen où ce fut certainement la défaite qui nous a fait le plus de mal. »

Deniz restait aussi pondéré dans son approche. « J’ai pu voir 2 fois Wévercé cette saison, mais je me focalisais plus sur les 2 adversaires qu’étaient Geer et Sprimont. On sait que ce n’est jamais facile de venir ici, c’est un derby et je sais qu’ils perdent rarement lors de la kermesse. On est prévenu et je souhaite surtout rester devant eux au classement. »

Degueldre ajoutait encore : « Nous allons entrer dans une série de rencontres où on doit capitaliser. Soyons surtout sérieux et concentrés et puis on pensera à faire la fête ! » Et « Sela » de conclure : « Attention, cela ne sera pas un match décisif non plus. Nous sommes encore tôt dans la saison. Seulement, on reste sur 3 partages de rang et il serait bon de gagner car avec des nuls, on n’avance pas... »
Patrick GODARD

Les noyaux

WEYWERTZ - MALMUNDARIA

§ Weywertz :
De Vuyst, Vilz, Gladieux, Gross (?), Rauw, Evens, Bungart, Maxime et Markus Heinen, Dardenne, Sow, Thomas, Y. et D.Dederichs, Hardy, Reuter et Raphaël Boemer.
> Schumacher est parti en week-end. Wehr s’est occasionné une déchirure au quadriceps de 5,5 cm et est out pour 6 semaines minimum... Reuter vient dans le groupe, tout comme Markus Dederichs. Enfin, Gross a ressenti une gêne aux ischios jeudi à la fin de l’entraînement.
§ Malmundaria :
Hagemann, Errens; Cassoth, R.Jacob, Simon, Samray, Hungs, Le Bohec, Denis, Q.Jacob, Dethier, Kivrak, Golac, Masset, Courtois et Mathonet (?).
> Mathonet souffre aux ischios et est douteux. Oury (entorse cheville) est out, tout comme Krings (déchirure quadriceps) et Nijhof (ischios), mais ce dernier a retrottiné cette semaine. Par contre, Schreurs ira avec l’équipe B en P4.
§ Arbitre :
A désigner.
§ Match :
Dimanche 15 heures
Jeudi 30/09/2021 PROVINCIALE 1

Rechain inquiet après la blessure au genou de Roche

> RECHAIN. Si Gerits (petite pointe) et Hofmann (voyage) ont fait l’impasse sur le match amical contre Blegny (victoire 0-1), la situation est plus inquiétante pour Roche sorti durant cette rencontre... contre ses anciennes couleurs. « Il est blessé au genou et on espère que ce n’est pas trop grave, » explique Maxime Depierreux, le T2. « Il doit passer une échographie mais il semblerait que le ligament interne soit touché... Il a fait ça lors d’un duel et a senti que quelque chose lâchait. »

> STER-FRANCORCHAMPS. Sorti après 9 minutes de jeu à Malmedy, B.Simon a rendez-vous avec son médecin ce jeudi. « Il a une lésion musculaire au-dessus du quadriceps et la douleur est présente, » indique Vincent Heins, le coach. « Il devrait être absent entre 2 et 4 semaines. » De plus, S.Michel a trottiné ce jeudi en raison d’une petite fatigue aux adducteurs. Quant à Raskin, il a disputé 75 minutes avec la P4 dimanche.

> MALMUNDARIA. Nijhoff a repris la course et était accompagné de Mathonet et Dethier qui ressentaient une petite gêne. Oury souffre d’une entorse depuis dimanche alors que Krings (déchirure) en a encore pour 3 semaines.

> LA CALAMINE. Pas d’entraînement mais un match face au Stade Disonais ce mardi (3-3). Concernant le groupe, rien à signaler si ce n’est, « quelques bobos à gauche et à droite qu’il faudra évaluer ce jeudi, » clame Alexandre Digregorio, l’entraîneur.

> WEYWERTZ. Le match contre Melen a laissé des traces. Bungart (mollet) et Rauw (pied) ne se sont pas entraînés ce mardi. On verra ce jeudi. Par contre, une mauvaise nouvelle émane de Wehr. « Il s’est reblessé musculairement à l’arrière de la cuisse. Il doit passer une écho et on espère que ce n’est pas une déchirure. Il est déjà out pour ce dimanche, » peste le mentor Didier Degueldre. À noter que Boemer a repris la course sans douleur.

> ELSAUTE. Alors que Dirix souffre d’une entorse, Filali a repris la course. « Mais il a senti une petite gêne sur la fin et ne rentrera donc pas en ligne de compte pour ce week-end, » explique Boris Dome, le T1. Quant à Mafuta, de nouveau touché aux ischios, il a passé un test isocénique pour déceler exactement un problème qui ne fait que revenir.

> AUBEL. Toujours les mêmes absents chez les Herbagers : Hansen (quadriceps et écho ce vendredi), Charef (côte) et Cokgezen (adducteurs). « Je serai aussi privé de Colling qui est suspendu, » indique Tony Niro, le coach. « Mais aussi Spits qui ne s’entraîne pas jusqu’à jeudi prochain puisqu’il est chef des fêtes à Belgny... »
Arno CHANDELLE

Mardi 28/09/2021 PROVINCIALE 1

José Masset de retour

L’attaquant des Dragons était déjà sur la feuille contre Ster, deux semaines plus tôt que prévu

Avec deux semaines d’avance, José Masset a fait son retour à Malmedy et a bien failli s’ériger en héros du weekend. Même s’il n’est pas encore à 100 %, cette première apparition pourrait bel et bien lancer sa saison.

Surprise au moment de découvrir la feuille de match entre Malmundaria et Ster-Francorchamps. José Masset, l’attaquant des Dragons, était bien présent sur celle-ci et a pris place sur le banc. Son retour n’était pas attendu avant deux semaines avec l’équipe P1. « J’ai moi-même été surpris quand le coach m’a sélectionné, » avoue-t-il après la rencontre. Victime d’un orteil cassé suite à un duel avec un coéquipier à l’entraînement juste avant le 1er match de championnat, il a repris la course mardi dernier. « J’avais demandé à aller sur le banc en P4 si ça allait. Mais au vu des 2 ou 3 blessés, le coach m’a dit de me donner à 100% jeudi car il y avait de grande chance que je sois repris. »

De fil en aiguille, l’attaquant est finalement rentré pour disputer les 20 dernières minutes de la rencontre. « Ça n’a pas été évident car je suis rentré quand on était à 10 contre 11. Je ne suis pas encore à 100% mais plutôt à 70-75% physiquement. Après 10 minutes, j’étais cuit car le match était extrêmement intense. Ça allait d’un côté à l’autre. » Et il aurait pu s’ériger en sauveur. Alors qu’il se présente seul au but à la dernière minute, il choisit l’option collective et décale le ballon pour Kivrak. Malheureusement, l’action ne donne finalement rien et le match se clôture sur un nul (1-1). « Ce n’était pas un mauvais choix mais on a un peu manqué de chance. Un plat du pied au second poteau aurait certainement suffi, mais je suis comme ça. Je vois d’abord le collectif avant l’individuel. »

PROUVER EN P1

Arrivé en provenance du FC 3 Frontières au début de la saison 2020-2021, il n’a disputé que quelques matchs avant de voir la crise sanitaire prendre le pas sur l’aspect sportif. « Je me sens vraiment bien au club. On a un bon groupe, l’ambiance est excellente et cela se ressent sur le terrain. » Mais, s’il a passé le pas entre le P2 et la P1, c’est aussi un objectif personnel. « Je n’ai pas encore rien prouvé en P1 dans ma carrière et je tiens à le faire ! Je veux apporter quelque chose à l’équipe. Comme tout attaquant, marquer fait du bien et si je peux finir la saison avec 10 ou 15 buts, mon objectif sera rempli. Mais si c’est 10 ou 15 passes décisives, c’est tout aussi bien pour moi ! »

On peut donc espérer sa saison lancée après cette première apparition. Néanmoins, il avoue que la douleur à l’orteil est toujours un peu présente. « Ce n’est pas parce que je suis repris cette semaine que je le serai le week-end prochain. Certains vont revenir et seront à 100 %, contrairement à moi. Ce serait donc logique que je ne le sois pas. » Et donc, ce sera un passage par la P4 pour José Masset ? Rien n’est moins sûre, mais une fois à 100 %, on imagine que Selahattin Deniz, le coach des Dragons, ne se privera pas de ses qualités.
Arno CHANDELLE

Lundi 27/09/2021 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - STER-FRANCORCHAMPS 1-1

Partage spectaculaire

Si Malmedy et Ster-Francorchamps n’ont pu se départager, ils ont offert un match animé aux spectateurs

Du spectacle mais pas de vainqueur au Stade Lechat entre Malmedy et Ster-Francorchamps. La carte rouge n’a pas empêché Malmedy de trouver la faille pour égaliser.

Buts : 39e Michel (0-1), 71e Dethier (1-1).
Malmundaria : Hagemann, Simon, Samray, R.Jacob, Mathonet (74e Oury), Hungs, Le Bohec, Denis, Q.Jacob (74e Kivrak), Gollac (82e Courtois), Dethier (74e Masset).
Ster-Francorchamps : Crespin, Gilis, Simon (9e Michel), Chandelle, Restiglian, Cornet, Karatas, Calisgan, Piette, Thelen, Van Melsen (65e Vicqueray).
Carte jaune : Hungs.
Carte rouge : Samray (59e).
Arbitre : M. Baeke.

Les spectateurs du Stade Lechat ont assisté à un match très agréable. Durant les 90 minutes, les deux équipes ont bataillé pour obtenir les 3 points de la victoire. Finalement, il n’en sera rien pour aucun des deux camps puisque la rencontre se solde par un partage (1-1).

Dès l’entame de match, Golac se crée une occasion 4 étoiles mais sa frappe passe de peu à côté. 3 minutes plus tard, Ster réagit et une tête de Thelen touche la transversale. Après un passage moins animé, Michel trouve la faille juste avant la mi-temps. Au terme d’une superbe action collective et sur un assist de Thelen, il n’a plus qu’à la pousser dedans. Les Sterlains sont devant mais Malmedy n’abdique pas. Jacob trouve la barre alors que la bicyclette de Dethier termine de peu à côté. Mais l’un du tournant de la partie arrive à l’heure de jeu. Alors que Calisgan file seul au but, Samray fait faute et se voit brandir la carte rouge.

La suite des débats est un peu plus décousue mais finalement, Dethier trouve la faille sur un centre lointain de Q.Jacob. Malmedy exulte alors que les Sterlains font la grimace. Michel et Karatas se créent encore de belles possibilités mais butent sur Hagemann. Malmedy aurait même pu l’emporter à la dernière minute mais Kivrak ne peut reprendre une offrande de Masset.

« 2 POINTS PERDUS »

Les points sont donc partagés ce qui déçoit quelque peu l’entraîneur local, Selahattin Deniz. « J’ose dire que l’on a perdu 2 points ce dimanche. Au niveau des occasions franches, on en a eu plus qu’eux ! C’est dommage. »

Car les semaines passent et se ressemblent pour les Dragons qui alignent pour la troisième fois un 1-1. « Il y a clairement un goût de trop peu. Quand je vois comment on joue face à de belles oppositions, je me dis qu’on peut aller chercher plus haut que le maintien ! »

Dans le camp adverse, Vincent Heins se voulait bon joueur. « Je pense que le partage est mérité. C’est un peu décevant car on a plusieurs situations pour tuer le match. On a eu un paquet de ballon dans le rectangle mais on a manqué de présence. C’est frustrant de les voir revenir à 11 contre 10 et on a manqué de communication sur le but. Mais, je savais que l’on n’aurait pas un match facile. Malmedy a une solide équipe et ne jouera pas pour le maintien, » conclut le coach sterlain.

Exclusion logique

Samray confirme qu’il a bien touché Calisgan

Alors que beaucoup de supporters malmédiens étaient scandalisés sur le carton rouge en arguant que Samray n’a pas touché Calisgan, le principal intéressé nous confirme l’inverse. « Oui, je le touche et il joue bien le coup. Mais finalement, cette rouge ne tombe pas plus mal. Il aurait pu aller faire le 0-2 et on arrive à égaliser par la suite. »

Néanmoins, ce partage face à Ster-Francorchamps prouve une nouvelle fois que Malmundaria a du répondant. « Dans l’ensemble, on réalise un bon match, » poursuit le défenseur. « On montre depuis le début de saison qu’on sait bien jouer même contre les grosses équipes. On aurait même pu l’emporter avec cette dernière occasion... » Malheureusement, le bilan comptable n’est pas bon avec 6/15. « On enchaîne les nuls. On joue bien, mais on ne prend pas assez de points. »
Arno CHANDELLE


2021 - AOUT

2021 - JUILLET

2021 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840