Nous contacter
Informations sur D2P Luxembourg
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation LinksAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Collapse EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Quotidien-Presse
La P1 2021-2022
Noyau P1
Statistiques P1
Noyau P4
Expand Avant-SaisonAvant-Saison
Expand Saisons AntérieuresSaisons Antérieures
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2021-2022 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2021 - DECEMBRE

Jeudi 23/12/2021 - Rédactionnel pour les ECHOS de ce jour

Nouvelles sorties réussies pour le RFC Malmundaria

Provinciale 1 : Etoile Elsautoise - RFC Malmundaria (0-0)
Notre équipe A clôturait l’année 2021 par un déplacement à hauts risques chez le second classé de la série. Le moins qu’on puisse dire est que le résultat, malgré un score vierge est très positif. Aucune des deux équipes ne se sera montrée supérieure tout au long d’une rencontre visiblement abordée avec prudence et respect de l’adversaire par les deux protagonistes. Visiblement le RFC Malmundaria est craint par ses adversaires, quels qu’ils soient. La série en cours de 5 matches sans défaite (dont 4 victoires) n’y est évidemment pas étrangère, d’autant qu’un seul but a été encaissé au cours de cette période. C’est donc avec impatience que nous attendrons les premières rencontres de 2022, saluant l’enthousiasme qui habite actuellement notre équipe.

Provinciale 4 : Oudler - RFC Malmundaria B (0-1)
Magnifique sursaut de notre jeune équipe de P4 en déplacement à Oudler. Et quand nous parlons d’équipe « jeune », nous pensons évidemment en premier lieu au buteur du jour, qui n’est autre que notre coach Nicolas Léonard qui, vraisemblablement, ne s’abreuve que d’eau de jouvence, ce qui reste cependant à démontrer ! Il aura, relevons-le, fait trembler les filets de la P4 aux vétérans (à moins que ce ne soit l’inverse !). Cette équipe de P4, qui parvient donc à encadrer un ancien et dont plusieurs éléments sont proches du niveau de la P1, nous plaira toujours par son intégration parfaite au sein du RFC Malmundaria. Nous lui souhaitons le meilleur pour 2022. Ces mêmes souhaits accompagnent bien entendu toutes les équipes et sympathisants du RFC Malmundaria.
P.L.
Lundi 20/12/2021 PROVINCIALE 1 ELSAUTE - MALMUNDARIA 0-0

Un partage qui contente tout le monde

Rencontre 100 % verviétoise ce dimanche en P1 entre Elsaute et Malmedy. Un match qui s’est conclu sur un score vierge et nul. Triste cadeau pour les supporters à l’approche de Noël mais ce point contente les deux coachs.

Buts : -.
Elsaute : François, Fassin, Counet, Piparo, Di Nicola, Willilot, Tossings (84e Ameur), Fassin, Deville (65e Corman), Crosset (75e Roggemans), Filali (75e Lefort).
Malmundaria : Hagemann, Simon, R.Jacob, Cassoth, Samray, Denis, Nijhof, Krings, Q.Jacob (22e Courtois), Mathonet (65e Kivrak), Masset (81e Oury).
Cartes jaunes : Cassoth, Counet, Di Nicola.
Arbitre : M. Picard.

Dernière rencontre avant la trêve ce dimanche sur les terrains de première provinciale. À Elsaute, la rencontre avait une saveur particulière pour les locaux. Cette semaine, ils ont en effet perdu Léon Crosset, leur ancien président. Le match a donc débuté par une minute de silence en l’honneur de cette légende elsautoise.

Autant dire que face à Malmedy, les locaux avaient envie de bien faire pour lui rendre hommage. Filali manquait d’ailleurs de peu le 1-0 après quelques secondes de jeu. Et puis, plus rien, jusqu’à la mi-temps. « On n’a rien montré en première mi-temps. Rien du tout. C’est dans des moments comme ça que je me dis qu’on a encore une bonne marge de progression, » confie après la rencontre Boris Dome, qui a secoué ses joueurs durant les 15 minutes de repos.

« Et ça a fait son effet, » estime-t-il, au vu de la seconde période. Aidés par le terrain, qu’ils attaquaient dans sa version descendante, les Elsautois ont mieux joué. La plus belle occasion est à mettre à l’actif de Piparo dont la frappe a fini sur le poteau. Mais deux/trois autres actions chaudes dans le rectangle malmédien couplées aux entrées de Corman, Roggemans et Lefort n’y changeront rien. Les deux équipes se quittent finalement sur un 0-0. Un point pour chaque en guise de cadeau de fin d’année. Un point qui réjouit surtout Selahattin Deniz, le coach malmédien. « Chez eux, c’était aux Elsautois de faire le jeu. On a quand même eu une belle occasion en fin de première période mais pour le reste, je suis surtout content que mes joueurs aient montré une belle solidarité tout au long de la rencontre. Repartir avec un point face au deuxième, c’est positif, » insiste « Sela » qui laisse ses joueurs souffler jusqu’au 3 janvier. « Histoire qu’ils ne perdent pas trop la forme et qu’on prenne des points dès la reprise. »

Boris Dome était lui aussi satisfait avec ce point. « Mais surtout de la réaction des gars en 2e mi-temps. Et puis on n’a pas encaissé et on reste 2ème. » Les Elsautois auront eux un jour de vacances en moins. Reprise le 2 janvier, la choucroute pas encore digérée.
Loïc MANGUETTE


2021 - NOVEMBRE

2021 - OCTOBRE

2021 - SEPTEMBRE

2021 - AOUT

2021 - JUILLET

2021 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840