Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ René CAILLET
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
SAISON 2012-2013 - EQUIPE 1 et ESPOIRS : Revue de Presse
2013 - MAI


du Dimanche 02/06/2013 TOUR FINAL INTERPROVINCIAL

Solières met fin au rêve promotionnaire de Gosselies (1-2)

Le match de repêchage du tour final interprovincial avait lieu ce dimanche après-midi à Gosselies et il a souri à Solières, qui devrait, sauf improbable reprise du Beerschot, obtenir prochainement son ticket pour la Promotion. Les Liégeois ont fait la différence en deuxième période alors que le marquoir affichait toujours 0-0 au repos.

Solières avait fait 0-2 peu après l’heure de jeu mais un but de Lifa Bombele a rendu l’espoir aux Carolos à la 81e. Gosselies aurait même dû obtenir un penalty dans la foulée pour une faute qui semblait évidente sur ce même Bombele. Mais Gosselies doit avant tout s'en vouloir à lui-même car l'équipe locale a hérité d'une demi-dizaine d'occasions franches en première mi-temps, sans en profiter.


du Samedi 01/06/2013 TOUR FINAL INTERPROVINCIAL

Malmedy aura les yeux rivés sur Gosselies-Solières

Une nouvelle fois, Solières obtient une chance de monter en promotion... et de sauver Malmedy de la relégation en P2. Nous avons repris la température, comme en début de semaine, du côté de l’Union belge. Et plus que jamais, les Soliérois (et donc les Malmédiens) doivent croire en leurs chances. « Ce match servira à quelque chose, c’est certain. On a parlé du Beerschot ce vendredi dans l’actualité mais cela ne change rien du tout : le matricule n’existe plus et le vainqueur de ce tour final devrait plus que certainement en profiter. Le cas d’Audenarde, qui a demandé à être réintégré en D2, est toujours en cours. Et je peux même vous annoncer que la cession de patrimoine de Namur et de l’Olympic est à l’ordre du jour du 19 juin. Si elle est jugée irrégulière avant le 1er juillet, ce serait synonyme de descente au niveau provinciale et donc d’un voire deux nouvelles places vacantes, » lance Jean-Claude Olio, président des comités sportifs de l’Union belge.
Abattu après la défaite cruelle aux tirs au but contre Vlijtingen (0-0 au terme du temps réglementaire puis des prolongations), Philippe Caserini n’avait pas pu retenir ses larmes. Un peu moins d’une semaine après ce coup du sort, le mentor soliérois a retrouvé le sourire et son instinct de compétiteur. « On a une chance d’extraordinaire de se rattraper même si la prestation contre Vlijtingen avait été de qualité. Il y a des raisons d’espérer une place vacante. J’ai le sentiment qu’on est plutôt dans le bon wagon qu’ailleurs. On ne sera pas encore fixé sur notre sort officiellement dimanche soir mais cette rencontre est excitante car de bonnes nouvelles nous sont parvenues. Mais elles le sont aussi pour Gosselies qui fera certainement également preuve d’une grande envie d’aller chercher la victoire. »

2 ABSENTS, 5 INCERTAINS
Outre Michiels toujours blessé, Freson (suspendu) et Babitz sont forfaits. Dentz (commotion) devrait lui aussi faire l’impasse. Bourtembourg (genou), Barro (adducteurs), Forthomme (adducteurs) et Alaimo (cuisse) se testeront avant le match.

> Solières : Dentz (?), Henrotte, Barro (?), Miceli, Mouton, Ouchan, Alaimo (?), Belhaddad, Bourtembourg (?), Mercenier, N.Rovny, Woos, Del Conte, Forthomme (?), Martin, T.Rovny, Varela-Gomes.
> Arbitre : M. Verboomen.
> Match : dimanche à 16 heures.
Fr.L.


du Samedi 01/06/2013 MALMUNDARIA - Communiqué

Christian Crahay coachera la P4

Le RFC Malmundaria salue l’arrivée d’un nouveau coach pour son équipe de P4, en la personne de Christian Crahay. Il sera assisté dans sa tâche par Eric Mineur, un ancien joueur resté très proche du club. D’autre part, Jean-Marc Lannoy, qui a défendu les filets de Malmundaria dans les années 1980, prendra en charge la préparation des gardiens et complétera le staff des entraîneurs.


du Lundi 27/05/2013 TOUR FINAL INTERPROVINCIAL : SOLIÈRES - VLIJTINGEN 05 - 06

Malmedy toujours en P2

Le relation presse malmédien a quitté Solières déçu

Les Dragons malmédiens avaient envoyé un émissaire à Solières qui recevait la formation limbourgeoise entraînée par un certain Daniel Nassen (ex-Standard). Et ce fut donc le relation presse, Philippe Lemaire, qui était constamment en contact avec les malmédiens, retenus par un match de gala à Stavelot.

SOLIÈRES : Dentz (85e Henrotte), Freson, Ouchan, Barro et Woos; Mercenier, Bourtembourg, N.Rovny et Alaimo (116e Valera-Gomez), T.Rovny (107e Martin) et Forthomme.
VLIJTINGEN : Bollen, Neven, J.Tans, Branckaerts, Vos, Reynders, Buekers, Cox, M.Tans (64e Gielen), Strusi et Coppens.
Carte rouge : 103e Vos.
Arbitre : M.Van Esch.
Assistance : 700.

Assez serein en début de partie, Philippe Lemaire devenait de plus en plus nerveux au fil de la rencontre. Il s’était complètement mué, l’instant d’un match, en véritable fan de Solières. Il sautait, réagissait et... espérait surtout que ce fameux but tombe du bon côté ! Au repos, alors que c’était toujours 0-0, il signalait : « Je m’attendais à un match plus difficile pour Solières qui a eu 6 ou 7 occasions pour prendre l’avance. Mais, ils doivent marquer ». Hélas, son message ne passait pas auprès des gars de Caserini qui pourtant, frappaient le poteau limbourgeois à la 71e minute ! « Incroyable, cela ne veut vraiment pas rentrer,» s’énervait Philippe Lemaire au bord d’un terrain bien garni malgré l’humidité ambiante. Le temps s’égrenait, puis l’excellent gardien local dut quitter le jeu (commotion). Philippe n’avait pas trop confiance en son remplaçant pour jouer les prolongations... Mais Henrotte ne se débrouillait pas trop mal. « On va aller aux tirs au but, » s’exclamait alors le malmédien. « Ce n’est jamais bon quand la meilleure équipe d’un match ne marque pas dans le temps réglementaire ». Surtout que les limbourgeois se voyaient, à la 103e minute, réduits à 10 ! Mais le petit terrain soliérois allait venir en aide aux hommes de Nassen... Arrivait alors, la terrible séance des tirs au but où... Henrotte détournait le 2e tir limbourgeois ! Mais le pauvre Woos qui devait alors envoyer Solières en promotion manqua le tout dernier envoi (4-4) ! On allait au finish, puis Bourtembourg, à 5-5 frappait sur l’excellent Bollen. Malmedy n’est toujours pas en P1...
FABIEN BRUYÈRE PAS ABATTU

« On devait surtout gagner le 5 mai contre Warnant »

Le président malmédien n’était pas abattu après le verdict final. Solières devra encore aller dimanche à Gosselies et espérer gagner et tabler sur des fusions plus haut comme celles annoncées de Renaix et d’Ypres. Reste à voir aussi si la faillite du Beerschot profite à un Anversois ou au tour final interprovincial. Fabien Bruyère restait calme : « Je n’espère jamais un résultat hypothétique d’un match en promotion... J’ai déjà fait mon deuil, savez-vous ! Solières était déjà passé par le chas de l’aiguille à Champlon. Je n’espère rien. On devait surtout gagner chez nous le 5 mai contre Warnant. » Puis de conclure sur le futur : « On ne connaît pas les situations de fusions ou autres. Si Malmedy retourne en P2, elle y jouera le top 3 ou le top 4 et n’y fera pas de la figuration. Tous les joueurs resteront à Malmedy, sauf accord que j’ai donné pour Duprez (à Spa) et Menkiawi (à Verviers). Si nous restons en P1, Nicolas reste chez nous. »
Patrick GODARD


2013 - AVRIL

2013 - MARS

2013 - FEVRIER

2013 - JANVIER

2012 - DECEMBRE

2012 - NOVEMBRE

2012 - OCTOBRE

2012 - SEPTEMBRE

2012 - AOUT

2012 - JUILLET

2012 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |