Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ René CAILLET
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
SAISON 2015-2016 - EQUIPE 1 et ESPOIRS : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2016 - MAI


Samedi 04/06/2016 FOOTBALL – EURO DES VILLAGES DE MONTAGNE

Elsenborn est en 1/4 de finale !

2 victoires en 2 matchs pour les germanophones

Après deux matchs de poule et autant de succès, Elsenborn, qui affronte la République Tchèque ce samedi midi, est déjà sûr de disputer les quarts de finale de l’Euro des villages de montagne disputé à Morzine (France).

Après avoir remporté son premier match de poule jeudi (5-1 contre la Suisse) dans des conditions dantesques (terrain inondé), Elsenborn a remis le couvert ce vendredi contre l’Italie (2-3) et a, de ce fait, déjà validé son ticket pour les quarts de finale de l’Euro des villages de montagne.

Devant une belle délégation de supporters (ils étaient plusieurs dizaines dès jeudi et d’autres étaient attendus à partir de ce samedi), les joueurs d’Elsenborn ont parfaitement géré leurs deux premiers rendez-vous et ont bien digéré leur voyage de douze heures débuté dans la nuit de mardi à mercredi.

Le gardien de but Olivier Lecocq, dont l’histoire est assez particulière dans la mesure où il a joué à Malmedy B cette saison, a été l’auteur de plusieurs arrêts déterminants. « Je suis là en dépannage. En fait, j’ai joué trois saisons à Elsenborn puis je suis allé à Malmedy cette saison. Comme les deux keepers d’Elsenborn n’étaient pas disponibles (l’un travaille, l’autre est en examen), ils ont pensé à moi. J’étais fier qu’ils me téléphonent et je viens ici pour m’amuser. »
Olivier Lecoq et Jean-Marie Pfaff
Le tout, sous les yeux de Jean-Marie Pfaff, l’ancien keeper international, qui coache l’équipe en duo avec Tommy Chiragarhula et n’hésite pas à prodiguer ses conseils en allemand (il a joué six saisons au Bayern). « Jean-Marie Pfaff, c’est une légende, », reprend Olivier Lecocq. « Il m’a dit de faire mes matchs et de jouer sans pression. J’ai l’impression que cela porte ses fruits et j’essaie de faire le maximum. »

Sur un terrain très difficile à jouer, les germanophones, surnommés les Corbeaux, s’en sont très bien tirés. Pour la petite histoire, après les grosses averses de jeudi, le terrain était sous eaux pour les premiers matchs. Pour assurer la continuité de la compétition, les organisateurs ont dû délocaliser les matchs du matin et disposer des copeaux de bois sur la surface de jeu pour l’assécher et la rendre jouable pour l’après-midi. Nous sommes évidemment allés à la rencontre de Jean-Marie Pfaff, qui nous a livré son commentaire. « C’est pour le plaisir ici. Certes le terrain n’est pas bon, mais en tant que jeune joueur, j’évoluais aussi sur des surfaces pareilles. Je serai encore présent ce samedi et puis je rentre en Belgique ce dimanche. J’assisterai à Belgique-Norvège. »

18.000 EUROS DE BUDGET
De son côté, Tommy Chiragarhula, l’entraîneur d’Elsenborn, oscillait entre deux sentiments : la satisfaction et une certaine amertume. « L’ambiance est parfaite et on est sûr d’aller en quart de finale. Ceci dit, on a dû trouver 18.000 euros pour organiser ça; quand je vois les autres pays comme la Russie, l’Autriche, l’Allemagne, la France ou la Suisse, c’est leur fédération qui leur paye le voyage, les équipements, etc. C’est dommage que l’Union belge n’a même pas été capable de nous offrir 15 maillots ! Ils sont à nos frais aussi... Heureusement, la Communauté germanophone nous a donné un coup de main et on a trouvé des sponsors. Merci aussi à Mario Mutsch, qui nous a donné un grand coup de main. »

Pour en revenir à la compétition, Elsenborn est bien décidé à se donner toutes les chances. Un couvre-feu a été instauré à minuit et un entraînement est programmé ce samedi matin avant de défier la République Tchèque à midi pour le dernier match de poule. Quel que soit le résultat, le club disputera les quarts de finale cet après-midi.
Olivier DELFINO

2016 - AVRIL

2016 - MARS

2016 - FEVRIER

2016 - JANVIER

2015 - DECEMBRE

2015 - NOVEMBRE

2015 - OCTOBRE

2015 - SEPTEMBRE

2015 - AOUT

2015 - JUILLET

2015 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |