Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
RFC Malmundaria Label **
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2022-2023 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2022 - AOUT


Samedi 06/08/2022 CROKY CUP

À ACREN-LESSINES

Déplacement en car pour Malmedy

204 kilomètres séparent le stade Jacques Lechat cher au RFC Malmundaria du stade des Camomilles, où se produit Acren Lessines, pensionnaire de D2 ACFF et premier adversaire des Malmédiens en Coupe de Belgique ce dimanche. Pour rappel, Malmedy avait bénéficié du forfait de Givry dimanche dernier pour se hisser sans jouer au deuxième tour.

En tout état de cause, on fait difficilement plus long comme déplacement et ce n’est pas pour déplaire à Selahattin Deniz, le coach malmédien. « Bien sûr, quand on dispute la Coupe de Belgique, on aspire toujours à avoir un top match à domicile comme cela avait été le cas il y a quelques années avec la venue de l’Olympic Charleroi. Mais un déplacement en car, je pense que la majorité de mes joueurs n’ont jamais connu ça. Moi, j’ai connu cela en tant que joueur avec Spa et Malmedy et j’ai toujours apprécié. Ce sera une première en tant que coach. On va passer une journée entière avec le groupe, qui est déjà très solidaire. » Les 22 joueurs du noyau feront en effet le déplacement.

Le RFC Malmundaria avait souhaité avancer la rencontre d’une heure, mais c’est bien à 16h que débutera le match ce dimanche. D’où un départ du stade Lechat à 11h30 avec le car. « On a tablé sur 3 heures de route et on fera une pause aux environs de Namur pour se dégourdir les jambes. »

Et le match dans tout cela ? « Si on venait à passer, on affronterait une nouvelle fois une équipe de D2 Amateurs, Gand. Cela me botte, mais en commençant le championnat le 14, si on passe en Coupe, on devra décaler le premier duel de championnat. Certaines équipes régionales l’ont déjà fait et cela ne les avait pas aidées en championnat. Indépendamment de cela, on va affronter ce dimanche Acren Lessines sur un synthétique et j’attends de ce match que mes joueurs évoluent libérés. Qu’on y aille sereinement et qu’on passe une belle journée. Je ne veux pas ressentir la peur de mal faire, » conclut ‘Sela’.
Olivier DELFINO

Le noyau

MALMUNDARIA

§ Malmundaria:
Hagemann, Errens, Samray, Simon, R.Jacob, Mathonet, Cassoth, Le Bohec, Bucak, Krings, Denis, Custine, Q.Jacob, Dupont, Crosset, Vicqueray, Dethier, Kivrak.
> Oury (entorse) et Ernens (lésion aux ischios) sont out pour un mois, Nijhof et Gehlen, qui n’ont repris l’entraînement que cette semaine, ne seront pas sur la feuille de match. Mais ces quatre joueurs feront le déplacement en car avec leurs équipiers ce dimanche.
§ Arbitre :
M. Hurteux.
§ Match :
Dimanche 16h00.

2022 - JUILLET

2022 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840