Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation LinksAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Collapse EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Quotidien-Presse
La P1 2022-2023
Noyau P1
Expand Avant-SaisonAvant-Saison
Expand Saisons AntérieuresSaisons Antérieures
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2022-2023 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2022 - NOVEMBRE


Samedi 26/11/2022 COUPE JUPILER : TILLEUR - MALMUNDARIA 1-3
Les buts : 34' Nijhof Nicolas (0-1) - 51' Camizzi Lucas (1-1) - 72' Krings Romain (1-2) - 80' Geelen Nathan (1-3).

TILLEUR : Allegro Matteo, Iannello Axel (72e Barboza Bruno), Zennaro Julian, Tientcheu Dimitri, Cammarata Brandon, Sanogo Ba Karamoko, Andich Morad, Camizzi Lucas (72e Mayimona Yannick), Cakar Salim, Bovy Tom, Quitin Olivier (72e Vizzini Massimo).

MALMUNDARIA : Errens Bryan, Nijhof Nicolas (79e Jacob Quentin), Le Bohec Luca, Denis Robin, Cassoth Augustin, Krings Romain, Custinne Guillaume, Jacob Romain (76e Geelen Nathan), Samray Florian, Mathonet Nicolas, Bucak Ali (65e Crosset Adrien).

Cartes jaunes : 20' Bovy Tom, 34' Sanogo Ba Karamoko, 70' Samray Florian, 74' Mayimona Yannick, 77' Cassoth Augustin, 90' Crosset Adrien.

Arbitres : M. Castiau Benoît.
Jms

Jeudi 24/11/2022 - Rédactionnel pour les ECHOS de ce jour

Un match à oublier au plus vite

Provinciale 1 : RFC Malmundaria (P1) – Aubel (1-3)
Nous espérions beaucoup de la venue d’Aubel, tout en sachant que rien ne serait évident tant les visiteurs étaient eux aussi dans une spirale largement positive. Et les événements ont pris une tournure on ne peut plus claire puisqu’Aubel eut la main mise permanente sur la rencontre. Certes Malmundaria cherchait à profiter de la possession du ballon, mais ne parvenait pas à se défaire de la pression des visiteurs qui ouvrirent la marque dès la 18ème minute. Malmundaria ne se forgeait aucune occasion réelle et les choses ne s’amélioreront pas en seconde période, puisque deux nouveaux buts mettaient Aubel sur le velours. Et ce ne sont pas une reprise sur la latte et un très beau but de Robin Denis inscrit en toute fin de match qui modifieront notre impression. A noter que le gardien adverse fut exclu en fin de première période et que les visiteurs évolueront à dix pendant plus de 45 minutes. Rencontre à oublier au plus vite, non sans en avoir tiré les enseignements, avant de se déplacer samedi à Tilleur (une P2 très performante) en Coupe de la Province. Une victoire nous qualifierait d’office pour le Coupe de Belgique en 2023. Match samedi à 14 heures.

Provinciale 4 : RFC Malmundaria (P4) – Heusy B (8-0)
Notre P4 a remarquablement remis les pendules à l’heure après le score de parité qui a sanctionné sa sortie précédente. Nous dûmes attendre la 35ème minute pour ouvrir le score avant de doubler la mise juste avant le repos. En seconde période, Malmundaria dominait tant et plus les débats et le marquoir allait s’envoler avec six nouveaux buts. Les buteurs avaient pour nom Dethier (3), Vicqueray (3), Kivrak et Heindrichs.

Du côté des jeunes : U13 - Aywaille
Premier match en série spéciale pour nos U13, série à laquelle ils ont pu accéder grâce à leur excellent début de saison. Frédéric Wasseige, chroniqueur TV bien connu et ancien professionnel mais aussi « parrain » de notre école de jeunes, assistait à la rencontre (et aux autres programmées au Stade Lechat). Il aura pu apprécier un bon match de jeunes qui s’est terminé sur un score de partage. Le jeu fut, nous dit-on, rapide et très agréable. Nos jeunes poursuivront leur apprentissage dans cette nouvelle série ce prochain week-end à Elsaute.
En règle générale, il nous revient que les prestations de nos autres équipes furent elles aussi globalement très encourageantes. La relève vient bien entendu de nos jeunes, remarquablement assistés par les différents staffs en place.
P.L.
Lundi 21/11/2022 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - AUBEL 1-3

Qui a joué à 11 contre 10 pendant une heure ?

Buts : 19e Pauporte (0-1), 50e Remacle (0-2), 56e Pauporte (0-3), 90e Denis (1-3).
Malmundaria : Hagemann, Samray, R.Jacob, Cassoth, Mathonet (75e Geelen), Le Bohec (70e Bucak), Denis, Nijhof, Q.Jacob (66e Custinne), Krings (70e Simon), Crosset.
Aubel : Monte, Lahaye, Niro, Willem, Spits, Ernst, Remacle, Pauporte (86e Fdhili), Temsamani (70e Kerff), Van Hoof (32e Beckers), Diallo (76e Cuypers).
Cartes jaunes : 45e+1 Q.Jacob, 55e Cassoth, 82e Kerff, 86e Samray.
Carte rouge : 33e Monte.
Arbitre : M. El Baraka.

Réduit à dix dès la demi-heure suite à l’exclusion de son keeper Jonathan Monte, Aubel a livré une prestation très aboutie face à une formation de Malmundaria méconnaissable par rapport à ses dernières sorties et qui n’a jamais su profiter de sa supériorité numérique

Malmundaria et Aubel restaient tous les deux sur trois victoires de rang et la confrontation entre les deux équipes s’annonçait prometteuse, mais elle a très rapidement tourné à l’avantage des Aubelois, placés aux commandes dès la 19e minute grâce à une reprise de la tête de Pauporte, à la réception d’un centre de Remacle (0-1).

Tout aurait pourtant pu basculer à la 32e minute quand Jonathan Monte a touché le ballon des mains en dehors de son grand rectangle et a été exclu. Tony Niro a dû sortir un de ses joueurs de champ pour faire entrer Laurent Beckers et c’est Van Hoof qui en a fait les frais.

Bien que mené au score, Malmundaria avait tout en mains pour retourner la situation avec cette supériorité numérique d’une heure qui s’annonçait, mais on n’a jamais vu la différence. D’où cette question : qui a joué à 11 contre 10 pendant tout ce temps ?

Aubel a parfaitement su gérer la transition tactique et, dès la reprise, a pris le large. Remacle, omniprésent ce dimanche, mystifiait Hagemann à la 50e : 0-2. Six minutes plus tard, Remacle, encore lui, distillait parfaitement un coup franc et Pauporte poussait au fond : 0-3 à la 56e minute.

Malmedy a été mangé dans les duels

Malmundaria n’était nulle part. Un off-day étonnant au vu des dernières sorties, d’autant qu’il n’y avait pas de conviction. Les Dragons étaient mangés dans les duels et ne parvenaient pas à amener le danger dans le rectangle de Beckers.

Le trop bref sursaut est survenu dans les dernières minutes, avec d’abord une tête de Cassoth repoussée par la latte à la 88e, puis un coup franc de Denis repoussé par Beckers et enfin la réduction du score par ce même Denis à la 90e. Mais c’était évidemment bien trop tard et Aubel en profitait pour décrocher un quatrième succès de rang.

Tout n’est évidemment pas à jeter du côté malmédien et Selahattin Deniz s’efforçait d’analyser la situation en positivant malgré tout. « Si je dois résumer, je dirais que c’est surtout la meilleure défense qui a gagné le match. Honnêtement, j’aurais préféré qu’Aubel reste à 11 et qu’on marque les premiers... En supériorité numérique, on est peut-être tombé dans la précipitation. En tout cas, dans l’impact physique, Aubel nous a été supérieur. Nous, par moments, on a été un peu trop gentils. À 10, Aubel a continué à aller de l’avant, à presser. »

Niro : « Un match abouti »

« Ce qui est important ce dimanche, c’est de respirer un peu. On a livré un match abouti, avec de l’abattage et du coeur, mais aussi du foot. On n’a pas fait que défendre. C’est la force collective qui a parlé ce dimanche et on a su gérer nos temps forts. L’exclusion de Monte ? Il s’est sacrifié pour l’équipe. On était mal positionné et il devait faire ce choix-là, suite à une accumulation d’erreurs dans l’équipe. Par ailleurs, on a su mettre la paire Crosset-Nijhof, une des meilleures de la série, en boîte. C’est aussi une grosse satisfaction, » commentait Tony Niro, le coach aubelois, qui regrettait juste que son équipe n’a pas su tenir le 0 derrière jusqu’au bout.
Olivier DELFINO


2021 - OCTOBRE

2022 - SEPTEMBRE

2022 - AOUT

2022 - JUILLET

2022 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840