Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Le Site du RFC Malmundaria
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
§ PHOTOS du STAGE
§ PHOTOS GP F1
SAISON 2014-2015 - EQUIPE 1 et ESPOIRS : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2015 - MAI


Lundi 18/05/2015 FOOTBALL - PROVINCIALE 1

Malmundaria en P2, Xhoffraix patiente

Cette fois, le verdict est sans appel, le RFC Malmundaria descend en P2 puisque Tilleur est rentré bredouille de son long déplacement de Damme (Flandre occidentale) avec un 3-0 bien tassé, provoquant par ailleurs sa relégation en 1er provinciale... Mais le principe des vases communicants s’est arrêté, heureusement, à cette unique sentence puisque Xhoffraix dépend, désormais, plus que jamais du sort de Richelle, vainqueur d’Ethe aux tirs au but (3-1) alors que le résultat final (1-1) est resté identique aux termes des prolongations.

Damien Wuidar, le mentor xhoffurlain était par ailleurs, un spectateur attentif du match sur les hauteurs visétoises. « Oui, j’étais sur place et bien franchement, Richelle n’a rien volé et mérite de passer, même si Ethe, dans le jeu, me paraissait supérieur aux richellois. Le gardien Gérard a fait la différence aux tirs au but en arrêtant 3 envois ! Et donc, Xhoffraix attend toujours son sort et espère bien entendu que les hommes de Waucomont poursuivront sur leur bonne voie dimanche à Charleroi ? Je n’étais pas et je ne suis pas stressé pour la cause. Ainsi, je prends les événements comme ils viennent et de toute façon, ce n’est pas moi qui joue. Xhoffraix a envie de se sauver et espère encore. »

Par contre, du côté du stade Jacques Lechat, c’est entériné, le matricule 188 retourne en P2, mais cela n’émeut guère le manager du club malmédien, Fabien Bruyère. « Franchement, Malmedy avait fait son deuil depuis le soir de la défaite face à Herstal lors de l’avant dernière rencontre du championnat. On ne se faisait plus guère d’illusion sur notre sort... Certes, tout sportif aspire à jouer le plus haut possible, mais je n’envie pas Ster, ni Xhoffraix s’il devait se sauver, de jouer en P1. Quand je vois les 2 dernières saisons qu’a vécu le club de Malmundaria, ce n’est finalement pas une mauvaise chose de se retrouver en 2C où il y a aura beaucoup de derbies. Mais, Malmedy gardera l’envie de jouer la tête et ferra une belle équipe en fonction. Nous avons effectué 2 grosses pointures, mais je ne peux encore vous en dévoiler les noms. Certes, la descente de cette saison est un échec sportif, mais on savait aussi et surtout d’où l’on venait. »
Patrick GODARD


2015 - AVRIL

2015 - MARS

2015 - FEVRIER

2015 - JANVIER

2014 - DECEMBRE

2014 - NOVEMBRE

2014 - OCTOBRE

2014 - SEPTEMBRE

2014 - AOUT

2014 - JUILLET

2014 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |