Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2019-2020 - EQUIPES 1 : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2020 - JANVIER



Dimanche 19/01/2020 PROVINCIALE 1 : WEYWERTZ - MALMUNDARIA 1-1
Les buts : 33e Evens Antoine (1-0), 62e Piette Simon (1-1).

WEYWERTZ : De Vuyst Benjamin, Mertens Gilles, Bungart Markus (71e Boemer Robin), Lebeau Pierre, Dongo Nzanga Denis (68e Heinen Markus), Thomas Nicolas, Evens Antoine, Gross Jonas, Rauw Dave, Dohogne Jean-Sebastien, Wehr Julien (79e Jacobs Joe).

MALMUNDARIA : Giet Lionel, Nicolay Kevin (83e Moll Nicolas), Kivrak Orhan, Samray Florian, Hungs Bastien, Duprez Nicolas (75e Duran Mohamed), Meyer Nicolas, Meyer Pierre, Pierry David, Gabriel Thomas, Piette Simon.

Cartes jaunes : 63e Thomas Nicolas, 83e Gross Jonas, 83e Pierry David, 88e Rauw Dave.

Arbitres : MM. Mager Grégory, Castillo-Fernandez Gabriel, Fouarge Didier.
Dimanche 19/01/2020 PROVINCIALE 1 : WEYWERTZ B - MALMUNDARIA B 2-1
Le but : 5e Benker Ivan (1-0), 21e Lejoly Anthony (1-1), 34e Schroeder Maximilian (2-1).

WEYWERTZ B : Prickartz Fabrice, Dederichs Yannick, Schroeder Maximilian, Dell Joshua, Boemer Raphael, Thomas Sebastian, Dederichs Marius, Aouna Marouan, Gladieux Gaetan, Benker Ivan, Bruels Raphael.

MALMUNDARIA B : Denis Benjamin, Antonello Matteo, Bixhain Fabrice, Heinen Samuel, Lejoly Anthony, Dewalque Adrien, Leufgen Thomas, Maaref Sami, Dehez Martin, Steffens Pierre, Courtois Bastien.

Cartes jaunes : 40e Leufgen Thomas, 55e Benker Ivan, 55e Steffens Pierre.

Arbitre : M. Rauw Freddy.
Jms

Samedi 18/01/2020 PROVINCIALE 1

Pas de fumée blanche concernant une prolongation de Selahattin Deniz

Derby indécis entre Weywertz et Malmedy

Que ce soit pour Weywertz ou pour Malmundaria, ce derby s’annonce primordial afin de bien redémarrer la nouvelle année. Qui plus est pour Wervercé, qui a hâte de prendre sa revanche par rapport au match aller (2-1 pour Malmedy).

« Cette victoire n’était pas méritée. Ils avaient eu plus de réussite que nous, » avance Jean-Michel Ummels qui s’était plaint d’insultes de la part des supporters et du président adverses. « Et puis une victoire serait la bienvenue afin de repartir dans une bonne dynamique. Les mois de janvier et de février vont être importants car on rencontre des adversaires qui se trouvent dans la même situation que nous. Si on veut vivre une fin de saison plus tranquille, cela passera par des victoires. Les joueurs le savent bien. » Mais pour cela, il faudra l’emporter contre Malmedy, qui possède certaines armes. « Offensivement, c’est costaud. Il ne faudra surtout pas leur laisser des cadeaux comme on a déjà pu le faire. »

En face, Selahattin Deniz espère réitérer sa victoire face à La Calamine qui avait ponctué 2019. « C’est notre meilleure prestation de la saison. J’espère revoir cela plus souvent. Weywertz est une belle équipe qui possède plus d’expérience de la P1 que nous. Ils sont dans la même situation et je pense que ce sera du 50-50. Néanmoins, il n’est pas facile d’aller jouer là-bas, surtout dans un derby. » Mais il peut compter sur un groupe réceptif. « Durant la trêve, j’ai senti des joueurs très impliqués, qui se donnent les moyens de bien préparer ce match. »

Concernant sa prolongation à Malmedy, c’est en bonne voie, mais rien d’officiel à annoncer en ce moment. « Il était important pour moi d’écouter le discours du nouveau président et ce qu’il compte faire dans les années à venir. » La décision finale ne devrait donc plus trop tarder mais avant cela, Selahattin Deniz se concentre sur le football et ce derby qui s’annonce d’ores et déjà haut en couleur.
Arno CHANDELLE

Les noyaux

WEYWERTZ - MALMUNDARIA

§ Weywertz :
De Vuyst, Vils, Gross, Evens, Lebeau, Thomas, Heinen, Jacobs, Dohogne, Mertens, Boemer, Wehr, Bungart, Dongo, Rauw.
> Hormis Ziane (suspendu), Ummels peut compter sur l’intégralité de son noyau. Il a choisi d’envoyer Gladieux, Schumacher et Raphael Boemer en P4.
§ Malmundaria :
Monte, Giet, Pierry, P. Meyer, Hungs, N. Meyer, Moll, Gabriel, Duprez, Kivrak, Duran, Samray (?), Nicolay, Krings, Piette et Ordonez ou Courtois.
> Samray s’est occasionné une entorse jeudi à l’entraînement et est incertain. Le Bohec souffre d’une déchirure alors que Mathonet est suspendu. Deniz hésite à envoyer Ordonez reprendre du rythme en P4 ou à le sélectionner en P1. Dans le cas contraire, Courtois intégrera le noyau.
§ Arbitre :
M. Mager.
§ Match :
Dimanche 14h30.
Jeudi 16/01/2020 PROVINCIALE 1

Robin Demarteau va devoir bricoler

Mardi, à l’entraînement, le coach amelois déplorait les absences

> Amblève : Alors qu’Amblève va jouer sa survie en P1, Robin Demarteau va devoir se creuser les méninges. « On était neuf à l’entraînement mardi, » explique-t-il. « Il y a déjà quatre jeunes qui sont en examens. Simon Lambertz s’est cassé le nez en amical contre Franchimont et va être absent quelques semaines. Keller est touché au genou et sa participation au match du week-end semble compromise. J’espère par contre que Goenen (pubalgie) sera présent. » Il déplore également l’absence de Hurard qu’il attendait mardi mais ce dernier n’a pas donné signe de vie.
Enfin, Demarteau a rencontré la direction en vue d’une éventuelle prolongation. « On se donne deux à trois semaines de réflexion pour la décision finale. Ils ont fait part de leurs souhaits, j’ai fait part des miens et on s’est majoritairement accordé dans nos discours en ce qui concerne les objectifs. J’ai l’envie de continuer en P1 mais si Amblève venait à descendre, cela ne me dérangerait pas de poursuivre l’aventure ici. »

> Rechain : les blessés de retour. Bonne nouvelle pour Gino Piol : Limbourg et Diallo se réentraînent normalement alors que Van Acker trottine mais est toujours gêné par son genou. « Il attend un scanner prévu pour la fin du mois afin de voir s’il s’agit de son ménisque ou des ligaments. » Par contre, Frère sera suspendu pour la réception de l’UCE Lège. Quant à son avenir, il en discutera à la fin du mois avec le comité.

> Malmundaria : déchirure pour Le Bohec. Touché lors de la dernière rencontre contre La Calamine, Luca Le Bohec connaît le verdict de sa blessure. « Il souffre d’une déchirure de 2,5 cm, » avoue Selahattin Deniz. « Il en a encore pour au moins deux semaines. Il trottine pour l’instant mais il n’est pas encore prêt à retoucher le ballon. » Malmedy sera aussi privé de Mathonet (suspendu) et Ordonnez qui revient d’une déchirure également et sera un peu juste. En faisant le compte, il aura 14 joueurs à sa disposition et devra donc se tourner vers la P4 afin de compléter son noyau.

> Weywertz : un seul absent. Ce dimanche, Jean-Michel Ummels pourra compter sur tout le monde à l’exception de Ziane, suspendu.

> Ster : Calisgan très incertain. Deux joueurs importants sont touchés. Calisgan souffre d’une pubalgie et ne fait que trottiner. Quant à Chareton (douleur au pubis), il devrait être présent dimanche.

> Dison : Legros toujours incertain. Malgré une bonne préparation, Dison est encore embêté avec la cheville de Guillaume Legros. « Il va faire une infiltration et j’espère qu’il sera ok pour dimanche, » réagit Jean-Sébastien Legros. Il sera également privé d’Abdulkhadzhiev qui souffre d’une entorse depuis la semaine dernière.

> La Calamine : Aritz et Yildiz sont d’attaque. Après un début de saison en boulet de canon, La Calamine était rentrée dans le rang. Notamment à cause des blessures et de son noyau étroit. Alex Digregorio va pouvoir repartir sur de bonnes bases. « Aritz et Yildiz sont totalement rétablis alors que Dabo a fait son retour à l’entraîneur pour la première fois mardi. Néanmoins, il sera encore trop juste pour dimanche. » Dans l’autre sens Gerrekens (cheville) est out alors qu’Hubert, qui a pris un coup en amical, est incertain.

Ummels sur Rauw qui rempile : « Il n’a rien à faire en P1 »

Jean-Michel Ummels est un entraîneur heureux, il vient de voir un 13e joueur prolonger pour une saison à Weywertz. Il s’agit de Dave Rauw, élément essentiel du dispositif des germanophones. « Quand ce joueur est à 100 %, il n’a rien à faire en P1, » souligne l’entraîneur qui révèle que le milieu de terrain a eu des touches plus haut. « Avec le départ de Dohogne, il devrait prendre encore plus d’importance. »

Il ne reste donc qu’au coach et au comité à convaincre Mertens, pour lequel Ummels n’est pas des plus optimistes, Ziane et Dongo de prolonger. Weywertz sera alors fixé sur l’ossature de son futur noyau. « En fonction de cela, on avisera concernant le nombre d’arrivées. »

COLLING VA QUITTER STER

Du côté de Ster-Francorchamps, Vincent Heins verra Jean-Yves Colling quitter le club au terme de la saison. « Il me l’a annoncé mardi soir. Je pense que c’est une décision logique au vu des derniers mois. Il a longuement préparé son marathon et par la force des choses, il a beaucoup moins joué. Même quand il était là, il n’était pas toujours à 100 %. S’il m’a trouvé dur dans mes choix de ne pas le reprendre ou le titulariser à certains moments, nous nous quitterons en bons termes après trois belles saisons. Je ne sais pas où il rebondira mais il peut encore apporter beaucoup à un club de P1 ou de P2. »
Arno CHANDELLE

Lundi 13/01/2020 FOOTBALL

Jérôme Meys : « J’ai appris à chaque niveau »

Des minimes à la D1 Amateurs, l’ascension de l’arbitre malmédien Jérôme Meys est plutôt fulgurante

À 26 ans, Jérôme Meys est certainement l’un des arbitres les plus en vue de la région. Le Malmédien officie en D1 Amateurs depuis presque un an mais il ne compte pas s’arrêter là. Il met tout en oeuvre pour arriver à ses fins.

ENTRETIEN - Jérôme Meys arbitre malmédien

< Pour en arriver là, vous n’avez pas perdu de temps en enchaînant les promotions dans les catégories supérieures.
C’est vrai. Au mois de février, cela fera neuf ans que j’ai commencé à arbitrer. J’ai débuté en minimes et j’ai connu toutes les catégories. Chaque niveau nous apprend des choses différentes.

< Cela n’a pas été trop compliqué d’arbitrer des adultes si jeune ?
J’ai fait 4, 5 matchs en P4. C’est là que j’ai commencé à devoir gérer des adultes plus âgés que moi. Ce n’a pas été facile mais mon côté joueur et le fait que je m’entraîne toujours avec une équipe le jeudi m’ont aidé à mieux comprendre les joueurs. Je m’entraîne à Malmedy avec la P1 ou la P4, où j’ai joué étant plus jeune. Cela me permet de garder un pied dans le football.

< Il était logique de privilégier votre carrière d’arbitre par rapport à celle de joueur ?
Quand je suis arrivé en P4, j’ai dû faire un choix. En commençant des études à Liège, cela m’était compliqué de revenir 2 fois par semaine à Malmedy. Et puis, je savais que j’avais une carte à jouer dans l’arbitrage.

< Pour l’instant, vous saisissez pleinement votre chance. Jusqu’où espérez-vous aller ?
Le plus haut possible mais je veux y aller étape par étape. Quand j’arbitrais en P4, je rêvais d’atteindre la P1. À présent, cela fait trois ans que je suis en Nationale. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je me donne les moyens de réussir. La D1 est encore loin mais je m’en rapproche. On est plusieurs à vouloir atteindre cet échelon mais on n’y arrivera pas tous.

< En plus de vos bonnes décisions lors des matchs, sur quoi êtes-vous jugé ?
Il y a tout un tas de petits détails : le physique, la présentation sur et en dehors des terrains, le contact avec les joueurs, la disponibilité mais aussi les langues. J’ai dû apprendre les bases du néerlandais pour bien prester en Nationale. Pour l’instant, j’ai été visionné quatre fois et j’ai obtenu quatre bons rapports. Mais la saison est encore longue et je fais tout pour que cela continue de la sorte.

< Comment cela se passe-t-il pour monter en D1B, puis en D1A ?
C’est différent du monde « amateur ». Dans celui-ci, il y a un classement établi tous les six mois et des arbitres montent et descendent à chaque fois. Pour le monde professionnel, c’est différent. Il y a des « candidats arbitres » qui sont élus par l’ACFF à chaque début de saison. Les meilleurs jeunes en quelque sorte. En fin de saison, le ou les meilleurs montent. Malheureusement, je ne fais pas encore partie des candidats mais j’espère l’être la saison prochaine et pourquoi pas être en D1B en 2021.

< Vous ne laissez rien au hasard mais à quoi ressemblent vos semaines ?
Je m’entraîne quatre fois par semaine dans une semaine classique et souvent le jour avant et après un match. Je fais également super attention à mon hygiène de vie et prépare minutieusement mes matchs.

< Quelle est la différence entre arbitrer en P4 et en Nationale ?
Il y a un monde de différence. Plus on évolue, plus il est facile d’anticiper ce que les joueurs vont faire. L’arbitrage est différent à chaque niveau. Pour l’instant, je m’en suis toujours bien tiré car je n’ai jamais eu de gros incidents. J’espère que cela continuera ainsi.
Arno CHANDELLE
Lundi 13/01/2020 PROVINCIALE 1

Selahattin Deniz est tout proche de prolonger à Malmundaria

Au RFC Malmundaria aussi, on commence tout doucement à se plonger dans la préparation de la saison 2020-2021. Et, comme souvent, c’est vers l’entraîneur qu’on se tourne en premier lieu. Selon nos informations, la reconduction de Selahattin Deniz pour une saison supplémentaire à la tête de l’équipe A malmédienne, si elle n’est pas encore officielle, est en très bonne voie. Après le duo Heins-Gdowski à Ster-Francorchamps (jusqu’en 2021 avec option pour un an de plus), Jean-Michel Ummels à Weywertz, Alexandre Digregorio à La Calamine et Jean-Sébastien Legros à Dison (il avait signé pour deux ans en arrivant), Selahattin Deniz serait donc le 5e coach de nos clubs régionaux de P1 fixé sur son avenir.
Olivier DELFINO



2019 - DECEMBRE

2019 - NOVEMBRE

2019 - OCTOBRE

2019 - SEPTEMBRE

2019 - AOUT

2019 - JUILLET

2019 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840