Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
§ PHOTOS du STAGE
§ PHOTOS GP F1
SAISON 2013-2014 - EQUIPE 1 et ESPOIRS : Revue de Presse
2014 - MAI


Vendredi 23/05/2014 FOOTBALL

Brncic, Sunday et Milo en vedette

Malmundaria s’est mis en tenue de gala

Sur une idée de Fabien Bruyère et avec la baguette magique de Frédéric Waseige, le RFC Malmundaria s’est mis en tenue de gala pour honorer les 110 ans de son existence.

Avec d’autres activités à venir dont une journée sportive face à Stavelot (foot, culture, chorales et fanfares), le stade Jacques Lechat a accueilli une pléiade d’anciennes stars du ballon rond, tout cela sous les yeux avisés de Robert Waseige (75 ans). « Je connais Fabien Bruyère et on se voit de temps à autre. C’était un plaisir d’être ici et surtout de revoir d’anciens gars que j’ai coaché. »

Mais le sage Robert était aussi épaulé par Pierre Drouguet et Léon Semmeling (74 ans) : « Christian Piot, qui est plus qu’un ami, m’avait sollicité pour venir ici et cela m’a fait plaisir d’être présent et de le revoir, » signalait Leon Semmeling, l’ancien T2 des Rouches, qui appréciait aussi la venue (plus tardive) d’Eric Deflandre. Hélas, Philippe Albert, Manu Karagianis et Nicaise (excusé) étaient absents. Mais les Pascal Renier (42 ans qui habite Bruges et est devenu agent de joueur, notamment de Vermaelen), les frères Kimoni (Serge et Daniel), Fredo Waseige et son collègue buteur Serge Radermacher (Be TV), Axel Lawarée, Jean-Marie Houben, Dimitri Habran, Pedro Gomez et Drazen Brncic (4 buts et une blessure à la cheville pour l’ancien entraîneur du RCS Verviers). Cvijan Milosevic (50 ans et qui n’a plus joué foot depuis 2 ans) ont crevé l’écran comme le toujours excellent Oliseh Sunday (« Je suis ici via mes bons contacts entretenus avec les gars du FC Liégeois. Je joue encore parfois dans le monde et habite toujours la région verviétoise, mais je n’ai pas de club. »)

Évidemment, Didier Ernst, Fonso Fernandez, Eric Depireux et Axel Lawarée ne faisaient pas tâche non plus. Du côté des Dragons, si le président Fabien Bruyère a quand même participé au match (4-6) durant 10 minutes, ce sont surtout les anciens buteurs Deniz (1) et Debacker (1) qui ont amusé la galerie. « Cela fait 10 ans que je n’ai plus joué sur un grand terrain, » signalait l’ancien président malmédien « Deback ». « Cela remontait à notre 100e anniversaire. Je me suis bien amusé et pense m’être bien débrouillé. »

Les deux derniers buts malmédiens ont été inscrits par Joseph Keydener et... Philippe Jacquemin qui a joué dans le jeu après les oranges ! On se réjouissait aussi de revoir les Marique, Drouguet, Mathieu, Lecapitaine, Slupik et Sumer. Hélas, Nonglaire, Courail, Stassart et Willems ne purent participer à la fête alors qu’Hamide Lamara était, lui, présent mais blessé (cheville). La petite centaine de spectateurs était ravie d’être présente et pouvait décerner de bons points à Milo, Sunday et Brncic qui ont épaté la galerie...
Patrick GODARD


du Mercredi 21/05/2014 FOOTBALL – MALMUNDARIA

Les anciens ce soir (19h) pour le 110e anniversaire

Cette année, Malmundaria fête son 110e anniversaire. Pour fêter cet anniversaire, le club a mis sur pied un programme de match spéciaux dont le premier est programmé ce soir (19h) au stade Lechat. Et ce sont les anciens qui seront à l’honneur puisque les anciens de Malmundaria rencontreront une sélection d’anciens du Standard et de Liège. « C’est Fred Waseige qui s’est occupé de contacter les joueurs du Standard et de Liège » explique Fabien Bruyère. « Il devrait y en avoir une vingtaine. Philippe Albert sera également présent. L’entrée est fixée à 5 euros pour les adultes et est gratuite pour les moins de 16 ans. »

Sont ainsi annoncés : Frédéric Waseige, Cvijan Milosevic, Helmut Graf, Didier Quain, Dimitri Habran, Ali Lukunku, Didier Ernst, Sunday Oliseh, Pascal Renier, Eric Depireux, Olivier Doll, Ronald Foguenne, Serge Kimoni, Jean-Marie Houben, Luc Ernes, Eric Deflandre, Axel Lawarrée, Edmilson et d’autres comme Benjamin Nicaise et Manu Karagiannis.

Au RFC Malmundaria, il y aura P. Debacker, Ph. Jacquemin, Ph. Lecapitaine, S. Sumer, S. Deniz, P. Mathieu, A. Drouguet, J. Keydener, S. Piront, R. Stassart, O. Becker, J-Ch. Marique, Th. Nonglaire, E. Mineur, Ph. Caserini, H. Lamara.

Les présences de Robert Waseige, Leon Semmeling et Christian Piot sont aussi annoncées.

EUPEN EN JUILLET

> Le 12 ou 13 juillet, Eupen (version D1 ?) viendra jouer à Malmedy contre un adversaire encore à déterminer.

> Le 23 juillet, les espoirs du Standard rencontreront l’équipe 1 de Malmundaria au stade Lechat.

Lamara sera toujours l’entraîneur de Malmedy

Comme nous vous le laissions entendre dans notre édition de ce mardi, Hamide Lamara sera toujours au poste d’entraîneur de Malmedy la saison prochaine. Celui qui était arrivé en cours de saison au stade Lechat avait fait part de ses hésitations en apprenant la défaite de Lensois et la descente de Malmedy en P2. Mais lundi soir, Fabien Bruyère, le président faisant fonction, et Philippe Lecapitaine, le responsable sportif, ont su convaincre Hamide Lamara de prolonger la collaboration. « Et il m’a confirmé ce mardi matin qu’il restait » explique Fabien Bruyère qui ne croit pas trop au maintien en P1 via le dossier Hannut (voir notre édition d’hier). « C’est une bonne chose. On va pouvoir se pencher sur les transferts. Il faudrait attirer trois ou quatre cadres que l’on entourera avec ceux qui ont déjà resigné et d’autres. »
J.-M. M.


Mardi 20/05/2014 - PROVINCIALE 1

Malmedy : un dernier espoir de maintien

L’affaire Hannut va-t-elle sauver Malmedy de la descente ?

Comme nous l’évoquions dans nos éditions de lundi, Hannut va demander pour être rétrogradé en P2 la saison prochaine. C’est l’Union belge qui devra trancher pour ou contre la demande des Verts. Une décision qui pourrait soit sauver Malmedy en P1, soit faire le bonheur d’une formation de P2.

Descendant en P2 dimanche sur le coup de 17h45 suite à la défaite de Patro Lensois à Ganshoren, Malmundaria a peut-être encore un petit espoir de sauver sa peau en P1. Car, comme on le lira plus loin, les conditions du maintien, liées à ce qu’on appellera l’affaire Hannut, sont au nombre de trois. Explications.

Si, officiellement, Hannut a gagné son ticket pour la P1 sur le terrain en remportant le tour final de la P2A, le nouveau comité des Verts compte bien demander à être rétrogradé en P2 et avoir la sanction (suite à sa faillite) dès la saison prochaine. Une demande qui pourrait toutefois être refusée par l’Union belge. « Le règlement officiel veut que toute demande de rétrogradation soit effectuée avant le 31 mars. Or, ici, ça n’a pas été le cas puisque Hannut ne savait pas encore qu’il allait monter à l’époque, » explique Didier Petitjean, secrétaire du comité provincial liégeois, qui précise. « C’est une commission de contrôle de l’Union belge qui sera chargée de décider si la demande des Hannutois est recevable ou pas. Il faut voir si des cas de jurisprudence existent car des clubs qui demandent à être sanctionnés sont très rares. C’est donc un cas très particulier mais on devrait savoir rapidement si cette demande est recevable ou pas. »

La recevabilité de la demande d’Hannut, c’est donc une première condition. Puis, deuxième condition, il faut que cette commission décide de répondre favorablement à la demande du club hannutois. Dans ce cas, Hannut serait alors rétrogradé en P2 avec 9 points de pénalité. « Et ce serait Malmedy qui serait sauvé en P1 ou un autre club de P2 qui prendrait la place des Hesbignons » explique Didier Petitjean.

Manifestement, il faudra plonger dans les règlements pour savoir qui profiterait effectivement d’une rétrogradation de Hannut. C’est la troisième condition pour sauver Malmedy... ou faire monter un club de plus de P2 en P1.
J.-M. M. et O.J.

FABIEN BRUYÈRE SE FAIT À L’IDÉE DE JOUER EN P2

« Lamara va sans doute rester »

Quand on lui parle de cette éventuelle dernière chance de maintien, Fabien Bruyère, le président faisant fonction de Malundaria, ne s’emballe pas. « Oh, on s’est fait une raison » dit-il. « On se dit que ce sera la P2. Pour nous, cela ne changerait rien car on fonctionnerait avec un budget identique que ce soit en P2 ou en P1. Mais sportivement, c’est mieux de jouer en P1. »

Hier, Fabien Bruyère a rencontré Hamide Lamara, l’entraîneur, en compagnie de Philippe Lecapitaine, le directeur sportif du club. Dimanche soir, Lamara nous avait confié ses doutes quant à la poursuite de son aventure au stade Lechat.

« Si nous restions en P1, je restais à coup sûr à Malmedy » disait Lamara. « En P2, franchement, je ne sais pas encore mais cela ne cadre pas du tout avec mes ambitions. J’avais des gars sous le coude pour la P1, mais ils ne viendront jamais en P2. Il faut que je parle avec le président en qui j’ai toute confiance et pour qui je suis terriblement déçu de notre descente. Je sais qu’il veut remonter de suite, mais je n’ai encore rien décidé pour futur. Je n’ai eu aucun contact ailleurs car j’étais persuadé que nous nous maintiendrions en P1... Je suis évidemment très amer. » Après la réunion d’hier soir, Hamide Lamara avait revu sa position.

« Il nous a demandé une nuit pour dormir dessus et réfléchir » reprend Fabien Bruyère. « Mais normalement, il va rester. Notre entrevue a été positive. Il avait peur de travailler dans une série qu’il ne connaît pas et avec une équipe qui ne serait pas compétitive. Nous avons pu le rassurer par rapport à certains contacts et promesses que nous avons. À la fin de la réunion, il était prêt à rester. Depuis qu’il est arrivé, il nous a apporté beaucoup. Dans la troisième tranche, Malmundaria était septième. »

Il reste donc à attendre la confirmation.
J.-M. M. et PAGO

EFFECTIF 2014-2015

Neuf certitudes

L’effectif 2014-2015 de Malmundaria est encore en chantier. Mais à l’heure actuelle, il y a neuf certitudes. « Nous conservons Jean-Philippe Delcourt, Anthony Diana, Johan Dzeprailidis, Grady Dongala et François Gilles qui sera notre premier gardien. » explique Fabien Bruyère. « Nous enregistrons les retours de Toby Caillet (Halthier) et Jeremy Bruyère (Ster-Francorchamps). Et nous avons transféré deux joueurs : Abdullah Gocen, un gardien qui a joué une dizaine de matchs avec Waremme en P1, et Akin Yassar, un joueur du Standard qui jouait à Vottem et que nous avons testé lors d’un match amical. Il reste encore quelques joueurs qui ne sont pas encore partis comme Mauricio Valderrrama, Denis Dongo et Lumbilla. » Et au rayon des départs, il y en a sept qui ont déjà été officialisés : Geoffrey Speder et Renaud Stassart (Sart), Johnny Becker et Kevin Ernst (Minerois), Jéremy Zander (Xhoffraix), Maxime Limbourg (Richelle) et Nicolas Duprez (Beaufays).
J.-M. M.


Lundi 19/05/2014 P1/P2

Lensois éliminé, Malmundaria va en P2

Malmundaria jouera en P2 la saison prochaine. C’est la conséquence de la défaite de Patro Lensois à Ganshoren (promotion) au tour final interprovincial. Pour se maintenir, Malmedy devait voir le Patro Lensois rejoindre la promotion via le tour final. Mais si l’équipe d’Henri Verjans a mené 0-1 grâce à un but de Wanderson, les Bruxellois ont rapidement réagi pour mener 3-1 au repos. Le score ne changeait plus et le parcours du Patro Lensois était déjà terminé, propulsant ainsi Malmedy en P2. Malmedy devra reconstruire une équipe sous la houlette de Lamara qui se tâte quant à la poursuite de son mandat d’entraîneur en P2...

HANNUT NE VEUT PAS MONTER

Une autre affaire va peut-être pimenter la fin de saison dans les coulisses de l’Union belge. Montant en P1 via le tour final de P2A, Hannut, qui doit être mis en faillite, va demander à l’Union belge de déjà purger sa peine (une rétrogradation et 9 points de pénalité) et de ne pas monter en P1 pour jouer en P2 la saison prochaine. Le dossier de liquidation du club n’étant pas encore entériné, la demande ne peut cependant pas encore être faite. Reste à voir ce que déciderait l’Union belge... Et au cas où Hannut obtiendrait gain de cause, le vainqueur de l’interséries des finalistes de P2 (avec Saint-Vith), monterait en P1.
PAGO


2014 - AVRIL

2014 - MARS

2014 - FEVRIER

2014 - JANVIER

2013 - DECEMBRE

2013 - NOVEMBRE

2013 - OCTOBRE

2013 - SEPTEMBRE

2013 - AOUT

2013 - JUILLET

2013 - JUIN


RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |