Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ STATISTIQUES
§ CROKY CUP
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ TELE VESDRE
§ MATCH AMICAL
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Mardi 04/04/2017
Mardi 04/04/2017 FOOTBALL P2C

Neuf clubs de l’arrondissement de Verviers toujours en lice en Coupe Jupiler

3 duels régionaux en huitièmes

Les huitièmes de finale de la Coupe Jupiler donneront lieu à des retrouvailles entre clubs qui se connaissent bien. Comme ce duel entre Ster-Francorchamps et Amblève, deux équipes qui jouent le haut du panier en P2C. « C’est très bien comme affiche, face à une équipe qui peut être à notre portée, » a réagi Jean-Claude Michel, le président sterlain, qui envisage de déplacer la date du match. Et de préciser que la Coupe de la Province n’est pas un objectif en soi pour son club. « C’est du bonus, c’est comme ça qu’il faut le voir. On est déjà allé jusqu’en quart par le passé. »

De son côté, Dison, toujours en lutte pour le titre en P1, ira à Recht en huitième de finale. Éliminé l’an dernier en demi-finale par Milanello, futur vainqueur surprise de l’épreuve, le Stade Disonais a un beau coup à jouer. « On aimerait pouvoir tout jouer, mais on a déjà des difficultés à aligner 14 joueurs en championnat, » temporise Stéphane Huet. « C’est bien que les huitièmes de finale se jouent un week-end, mais aller à Recht n’est pas un avantage. Je ne connais pas du tout cette équipe, mais je sais qu’elle joue dans de belles installations, sur un terrain de très bonne qualité. On espère passer ce tour pour ensuite jouer le quart de finale à domicile le 27 avril, le jour de mon anniversaire. »

Si tel est le cas, ce sera contre le vainqueur du duel entre Malmedy et Honsfeld.

Là encore, ce sont deux équipes qui se connaissent bien. Pleinement engagé dans la lutte pour le titre en P2C, Malmedy aura sans doute à coeur de prendre sa revanche sur Honsfeld qui, malgré son classement peu enviable dans cette même P2C, lui a pris 4 points sur 6 cette saison. « Cela fait très longtemps qu’on n’est plus allé jusqu’en huitième de finale. Recevoir Honsfeld, c’est un bon tirage. On ne méprise personne, mais on aurait pu rencontrer directement Dison ou Visé, » raconte Jean-Marie Schumacher, le correspondant-qualifié malmédien. « À titre personnel, j’ai en tout cas envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition. »

Outre ces trois duels 100 % verviétois, trois autres clubs régionaux sont encore en lice dans cette Coupe Jupiler : Xhoffraix ira à Visé (comme ce dimanche), Weywertz accueillera Braives (qui joue le titre en P2A) et Saint-Vith recevra l’UCE Liège (fraîchement sacré champion en P2B).

Le tirage au sort

Huitième de finale (16 avril à 15h)
1. MALMUNDARIA - HONSFELD
2. VISE - XHOFFRAIX
3. OUGREE - AMAY
4. STER - AMBLEVE
5. RECHT - DISON
6. WEYWERTZ - BRAIVES
7. SAINT-VITH - UCE LIEGE
8. BANNEUX - BEAUFAYS

Quarts de finale (27 avril à 18h30)
9. Vainqueur 8 - Vainqueur 7
10. Vainqueur 3 - Vainqueur 2
11. Vainqueur 6 - Vainqueur 4
12. Vainqueur 5 - Vainqueur 1

> Les 4 vainqueurs sont qualifiés pour la Coupe de Belgique

Qualification Coupe de Belgique (4 mai à 18h30)
Vaincu 10 - Vaincu 12
Vaincu 9 - Vaincu 11
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |