Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Mardi 22/08/2017
Mardi 22/08/2017 FOOTBALL P2C

Titre et maintien: il faudra jouer des coudes

La lutte va être intense et difficile de prédire qui en sortira vainqueur et indemne à la fin mai

Que de ténors en P2C qui s’annonce encore très intense. Tant dans le haut de classement que dans le bas, les places seront chères et il faudra cravacher pour réaliser ses objectifs.

Il n’y a pas à dire, mais cette saison, une fois encore, la P2C a fière allure. Cette série s’annonce aussi passionnante qu’indécise. Un temps bousculé par l’affaire Merlina qui a vu Minerois et Ster-Francorchamps faire l’ascenseur entre la P1 et la P2, c’est finalement les seconds qui seront présents. Aussi anecdotique que cela puisse paraître, ce fameux Vincent Merlina va découvrir la P2C puisqu’il a signé du côté d’Hombourg.

Côté nouveaux, on note les montées de P3 de Walhorn et La Calamine B alors que Weywertz et Hombourg n’ont pas su garder leur place en P1.

Les clubs germanophones devraient, une fois encore, faire office de favoris. Mais ils ne seront pas seuls, avec Ster-Francorchamps en tête. La saison dernière, les hommes de Vincent Heins ont loupé l’accession à la division supérieure en finale de l’intersérie face à Warsage. S’il ne se revendique pas clairement comme candidats au titre, ils feront partie des ténors du championnat. Ce sera aussi le cas de Malmedy, qui ouvrira le championnat jeudi soir contre Franchimont et qui a annoncé la couleur dès le mercato avec les arrivées de Nicolay (Xhoffraix), Le Bohec (La Calamine) ou encore Meyer (Xhoffraix).

De leur côté, des équipes comme Recht et le FC Eupen doivent confirmer leur bonne saison dernière et cette étiquette d’outsider. Dans ce rôle, on devrait aussi retrouver les promus calaminois. Emmenés par Raphaël Pinckaers dans la peau de joueur/entraîneur, ils ont déroulé en P3D où ils n’ont jamais été inquiétés. À cette équipe déjà très complète, on peut ajouter Thibaut Hagelstein (Hombourg), Fred Thelen (Dison) et la sortie de retraite de Gauthier André !

Il ne faudrait pas non plus oublier des équipes comme Weywertz, Hombourg, Franchimont ou encore Sart et Welkenraedt. Les deux premiers devraient connaître une saison plus agréable après avoir disputé le bas de classement en P1. Attention à ne pas omettre Elsaute et Stavelot qui sortent tous deux d’une campagne décevante. Ils auront à coeur de se relancer et de montrer qu’ils sont toujours là. Il faudra aussi compter avec eux.

Pour la course au maintien, on se souvient que Trois-Ponts est passé entre les gouttes pour réussir à se sauver. Dirigé, à présent, par Didier Ernst, les Tripontains n’auront pas facile dans un championnat aussi relevé. Néanmoins, l’équipe est assez nouvelle, reste à voir si la sauce va prendre. Waimes, Walhorn et St-Vith devraient également jouer des coudes dans le bas de classement. Bien sûr, les habitués de la série savent qu’il est difficile, voire impossible, de jouer au jeu des pronostiques tant la P2C regorge de surprises et d’interrogations.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |