Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS Rétros
§ PRESSE
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 12/11/2019
Mardi 12/11/2019 PROVINCIALE 1 UCE LIEGE - MALMUNDARIA 3-1

L’UCE Liège a été supérieur à Malmedy dans tous les domaines de jeu

Deniz : « Début de match scandaleux »

Buts : 3e Tohoua (1-0), 15e El Abbadi (2-0), 27e Bourguignon (3-0), 88e Duprez (3-1).
UCE Liège : Santamaria, Dabeye, Katzenburg, Olivier, Rentmeister, Karatas, Namotte (72e Van Meerbergen), El Abbadi, Bourguignon, Tohoua (30e Abdoulaye), Crits.
Malmedy : Monte, Samray, Meyer, Pierry, Gabriel, Le Bohec (70e Kopp), Ordonez, Piette, Nicolay, Courtois (29e Duran), Duprez.
Cartes jaunes : 34e Le Bohec, 76e Van Meerbergen, 83e Bourguignon.
Arbitre : M. Castiau.

Face à une formation de Malmedy avec le vent dans le dos suite à un 13 sur 15, l’UCE Liège s’est montré d’une efficacité redoutable en pliant la rencontre peu avant la demi-heure. Supérieurs dans tous les domaines de jeu, les protégés de Jean-Marie Raucq contrôlaient ensuite les débats avec une pointe de nonchalance offrant ainsi une réduction du score évitable dans les dernières minutes. « Notre début de match fut scandaleux face à un adversaire que l’on savait complet individuellement et efficace dans son bloc, » explique Selahattin Deniz (Malmedy). « J’ai apprécié la réaction en 2e période, même si le score aurait pu être plus lourd à la pause. On ne peut rien revendiquer sans concentration, abnégation et de l’intelligence de jeu. Malmedy reste un promu qui ne peut rien entrevoir d’autre que le maintien. »

Luca Le Bohec juge le début de saison positif

« Je n’ai pas reconnu Malmedy »

Malmedy a été stoppé dans sa belle lancée. En déplacement à l’UCE Liège, les hommes de Selahattin Deniz se sont inclinés 3-1. C’est surtout la première mi-temps qui a décidé de la finalité de la partie. Pendant cette période, Malmedy a mis une demi-heure à réellement rentrer dans la rencontre.

« Ça a été catastrophique. On leur a donné le match, » peste Luca Le Bohec. « Si c’est 4-0 ou 5-0 à la mi-temps, on n’a rien à dire. Je n’ai pas reconnu Malmedy. Si on n’est pas la meilleure équipe de la série d’un point de vue foot, on a toujours été présent dans la mentalité. Ce n’était pas le cas à l’UCE Liège. » Et une fois que lui et ses coéquipiers ont pris conscience qu’il fallait changer quelque chose, il était déjà trop tard. « C’est compliqué de revenir quand on est mené de trois buts. Certes, ça a été mieux après la pause, mais il y a eu un relâchement naturel de l’adversaire aussi. »

La belle série des promus s’arrête donc sur un joli 13 sur 15. Ils peuvent se féliciter d’au moins faire le travail face à des concurrents directs en s’imposant contre Amblève, Sprimont B, Ougrée, Aubel et en partageant face à Minerois. « Dans l’ensemble, cette première partie de saison est positive pour nous. On a connu un début de championnat compliqué en affrontant Dison, Kelmis et Wanze/Bas-Oha mais après, on a fait le boulot, » se souvient le milieu de terrain. « Contre les équipes en dessous de nous au classement, on a toujours pris des points. »

Pour sa 3e saison à Malmedy, Le Bohec semble indéboulonnable devant la défense. « Je me sens très bien ici. On a un super groupe et c’est un plaisir de découvrir la P1, où le niveau est un cran au-dessus de ce qu’on a connu en P2. » Dimanche, il va retrouver Rechain, où il a évolué une saison sous les ordres de son père Ronan, avec... Gino Piol comme T2. « Je n’ai pas oublié. J’ai encore vu Gino Piol la semaine dernière, je le connais très bien. J’ai gardé énormément de bons contacts là-bas et ça va être un plaisir de retrouver cette équipe. » Même s’il n’en oublie pas l’objectif principal. « Il faut absolument engranger des points et ne pas s’installer dans une spirale négative. »
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840