Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Le Site du RFC Malmundaria
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 26/04/2022
Mardi 26/04/2022 PROVINCIALE 1

Courtois et Hungs vont manquer leurs adieux

L’inquiétude était grande chez les Malmédiens, qui ont vu partir Bastien Courtois et Bastien Hungs en ambulance durant le match à Aubel. Heureusement, les deux joueurs vont bien. Ils nous donnent de leurs nouvelles.

La défaite à Aubel (3-0) est devenue rapidement anecdotique quand on sait que deux joueurs malmédiens sont partis en ambulance.

Le cas le plus inquiétant était celui de Bastien Courtois. Sorti peu avant la mi-temps après un duel avec Florian Campo, le médian avait pas mal de difficultés à respirer dans les vestiaires. « Heureusement que le kiné et le délégué étaient là pour me rassurer, » explique l’intéressé. « On n’a pas pris de risque et on a appelé l’ambulance. Une fois sur le chemin de l’hôpital, on m’a donné des antidouleurs et je me suis senti mieux. »

Si le verdict n’est pas grave, il nécessite tout de même deux nuits d’observation à l’hôpital, puisque le joueur y restera jusqu’à ce mardi. « J’ai la 7ème côte gauche cassée, ainsi que le poumon touché. Il y a un peu d’eau dedans. Actuellement, je sens pas mal la douleur dès que je veux faire un effort. » Et il nous explique comment c’est arrivé. « Lors d’un duel, Campo m’a poussé dans le dos et il est tombé sur moi de tout son poids. J’ai eu immédiatement le souffle coupé. »

Aux côtés d’Alaphilippe

Campo est également impliqué dans la blessure de Bastien Hungs. Évidemment, loin de nous l’idée d’incriminer le jeune Aubelois, qui n’avait aucune intention de blesser ses adversaires. « Lors d’un duel avec lui, je suis mal retombé sur mon épaule et je ne me suis pas bien senti du tout, » raconte le Dragon. « Je sentais une énorme boule. Comme l’ambulance était sur place, le médecin est venu me voir et a préféré appeler une deuxième ambulance. »

À l’hôpital, on lui diagnostique une épaule luxée. « Je porte une attelle et j’en ai au moins pour six semaines, même si on refera le point dans 15 jours. » Pour l’anecdote, il s’est retrouvé aux urgences de Verviers aux côtés du cycliste français Julian Alaphilippe, qui a lourdement chuté lors de Liège-Bastogne-Liège.

Évidemment, la saison des deux médians est terminée. Une tuile, quand on sait qu’ils évolueront loin du Stade Lechat la saison prochaine : Hungs file à La Calamine, alors que Courtois évoluera du côté de Xhoffraix.

« J’ai eu Bastien Hungs au téléphone et on s’est tout les deux dit que c’était dommage de terminer notre aventure à Malmedy comme ça. Nous n’aurons pas un vrai dernier match afin de profiter avec le groupe, » peste Bastien Courtois, qui ne sait pas encore exactement durant combien de temps il sera immobilisé. Mais une côte, c’est souvent douloureux et très long... « Comme ça, je pourrai préparer mes examens pour ma 2ème année de HEC, » se rassure le joueur de 20 ans.

En attendant, si Malmedy n’a plus rien à jouer en cette fin de championnat, il reste la Coupe et un nouveau déplacement à Aubel ce jeudi soir. Ces deux absences ne vont pas venir aider Selahattin Deniz...
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840