Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 14/09/2021
Mardi 14/09/2021 PROVINCIALE 1

« Ouf, j’ai pu bien dormir »

Tom Schreurs (Malmundaria) est un peu apparenté à Gaston et Hubert

Le néo-Malmédien Tom Schreurs affrontait Elsaute, son club de toujours, samedi soir, mais cela ne s’est pas nécessairement bien passé pour lui...

Comment se fait-il que l’on s’appelle... Schreurs et que l’on n’évolue pas à l’Étoile Elsautoise ? C’est la question que beaucoup se sont posée en voyant la composition des équipes à Malmundaria-Elsautoise samedi dernier !

En effet, le défenseur droit des Dragons Tom Schreurs, âgé de 19 ans, habite le village... d’Elsaute et a joué durant 14 ans à Elsautoise, mais il était couché sur la feuille de match du côté de Malmedy !

« Exact, » signalait l’étudiant de Beeckman en éducation physique. « Je suis en effet apparenté à Gaston et Hubert Schreurs. En fait, ils sont les cousins de mon grand-père, Serge (Schreurs). J’habite le joli petit village d’Elsaute, mais je défends désormais les couleurs de Malmedy. »

IL ASPIRAIT À PLUS

Trajectoire pour le moins étonnante d’un « enfant » du club, du village. « J’ai débuté le football à... Elsaute à l’âge de 5 ans. Ces 2 dernières saisons, j’étais dans le noyau de la P3 et je n’avais plus trop envie d’y demeurer. J’aspirais à plus et à intégrer le noyau de la P1 cette saison, mais en plus de la concurrence qui était rude, on ne savait pas me garantir du temps de jeu... »

Ainsi, le jeunot Schreurs, via l’intermédiaire de son pote Bryan Errens, a pu entrer en contact avec Selahattin Deniz. « Bryan (Errens) est un très bon ami. Il avait entendu que les Dragons cherchaient un élément défensif et il a proposé mon nom au coach. « Sela » m’a contacté et nous avons alors discuté. Le projet me convenait parfaitement bien. Je sais que je vais devoir faire ma place ici au stade Jacques Lechat, mais dès le moment où un club comme Malmedy vient vous solliciter, c’est très flatteur et vous ne pouvez pas refuser. Vous avez envie de vous donner à fond pour eux. Ainsi, la transaction a pu aboutir et je suis très content de mon choix. Je ne regrette rien. Je découvre un nouveau club et cela est magnifique. »

« UN PEU SPÉCIAL »

Contre toute attente, le citoyen d’Elsaute a appris sa sélection jeudi soir pour affronter son club de toujours ! « Oui, c’était un peu spécial, mais j’étais très heureux d’apprendre une telle nouvelle, qui plus est contre mon club... » signalait le jeune Elsautois malmédien... « Je n’étais pas du tout stressé, mais plutôt surexcité de rencontrer mon ancien club, » clamait Tom. « Hélas, tout ne s’est pas déroulé comme je le voulais avec le but que l’on concède où, personnellement, je suis surpris par la trajectoire du ballon... J’étais gêné et honteux sur le coup... Heureusement, on a égalisé et croyez-moi, certains Elsautois m’ont chambré durant le match en me signalant que j’avais fait un assist pour Elsaute... Mais rassurez-vous, on est rentré avec le point et j’ai pu bien dormir. »
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840