Nous contacter
RFC Malmundaria Label **
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 16/11/2021
Mardi 16/11/2021 PROVINCIALE 1

VAINQUEUR DE L’UCE LIÈGE

Une bande de potes à Malmedy

La performance du week-end est certainement à mettre à l’actif de Malmedy. Les Dragons ont pris le meilleur sur l’UCE Liège (0-1), considéré comme un des gros poissons de la série. Cette victoire, ils la doivent à un joli coup-franc de Robin Denis, qui a trouvé directement le chemin des filets. Mais aussi à une solidité défensive à toutes épreuves. « On doit la victoire à la bonne organisation et à la solidarité qu’il y a dans l’équipe, » explique Florian Samray, titulaire dans l’axe de la défense depuis l’entame du championnat. « On a bien défendu, tous ensemble. On ne s’est pas créé grand-chose mais eux non plus. C’était un match assez pauvre. » Ce n’est pas la première fois que les joueurs malmédiens mettent en avant la solidarité qui règne dans l’équipe. Et de l’extérieur, on a l’impression que le groupe vit très bien ensemble. Florian confirme. « C’est la force principale de l’équipe. On a un groupe assez jeune et on forme plus une bande de copains qu’autre chose. D’ailleurs, on se voit régulièrement en dehors du football pour manger un bout ou l’une ou l’autre soirée. Et ça se ressent sur le terrain car on se bat pour rattraper les erreurs des copains. »

4e saison chez les Dragons Après avoir fait ses débuts en équipe première à Xhoffraix, le joueur de 23 ans s’épanouit totalement pour sa 4e saison au Stade Lechat. « Ça ne se passe pas trop mal pour moi. J’ai d’abord eu quelques années difficiles avec un peu moins de temps de jeu, mais cette saison, j’ai la confiance du coach. Je suis satisfait de ce que je propose défensivement, mais je peux encore m’améliorer offensivement et notamment dans mes relances. »

Titulaire à 23 ans en P1, c’est pas mal. De là à s’imaginer goûter aux joies de la nationale dans le futur ? « Je dois bien avouer que j’y ai déjà pensé étant plus jeune. Mais je ne veux pas me prendre la tête. Je suis très bien à Malmedy et je n’ai pas de raison de partir. Le football, c’est un plaisir avant tout et tant que je suis bien où je suis... Après, si j’ai une opportunité, pourquoi pas... »

En attendant, il reste focalisé sur la suite de la saison. Malmedy est actuellement 9e au classement avec 19 points. « L’objectif principal reste toujours de se sauver le plus vite possible et, pourquoi pas, viser la colonne de gauche. Pour viser plus haut, il nous manque encore pas mal de petits détails pour affirmer notre place, » conclut Florian Samray.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840