Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 28/01/2020
Mardi 28/01/2020 PROVINCIALE 1

Lionel Giet comme Van Crombrugge à Anderlecht

Le portier malmédien évoque la nouvelle donne

Depuis la trêve, on a souvent évoqué la situation des gardiens au RFC Malmundaria. En effet, parti durant l’entresaison, Geoffrey Speder, a laissé une place de K1 vacante au sein de l’effectif de Selahattin Deniz. Lionel Giet vient d’être intronisé K1...

Durant l’entre-saison, les dirigeants malmédiens ont jeté leur dévolu sur le portier de Franchimont, Jonathan Monte, comme portier titulaire dans les buts malmédiens. Depuis, de l’eau a coulé sur les bords de Warche et la donne a quelque peu évolué depuis peu. Nous sommes revenus sur cette nouvelle situation avec Lionel Giet qui a donc été préféré à Jonathan Monte comme titulaire dans la cage malmédienne. Le nouveau K1 des Dragons évoque cette nouvelle situation.

« En fait, la saison passée, j’avais déjà presté 4 ou 5 piges entre les perches de Malmedy, » signalait le jumeau de Loïc qui évolue toujours à Xhoffraix. « Et puis, Geoffrey Speder avait annoncé son départ. Le club avait convenu de le remplacer si nous montions en P1. Sinon, c’était moi qui aurais été titularisé d’emblée en P2. Dès lors, Monte est arrivé comme titulaire, les choses étaient claires dès le départ, mais les dirigeants lui avaient quand même dit que j’étais là derrière et qu’ils ne devaient pas se reposer sur ses lauriers. »

Finalement, Lionel a joué les deux premiers matchs de championnat au but. Puis, Monte a pris sa place de titulaire jusqu’avant la trêve. « En fait, face à Ster, j’enregistrais ma 5e titularisation, » signalait l’administrateur d’un marchand de matériaux bien connu dans la région. « Depuis mi-décembre, nous sommes passés à 5 défenseurs et je me débrouille mieux au pied que Jonathan, avec qui j’entretiens toujours une bonne relation. »

Bref, un peu à l’instar de Van Crombrugge à Anderlecht, la donne a donc changé chez les Dragons. « Ainsi, je suis devenu, désormais, le gardien titulaire, mais je ne dois pas non plus, me reposer sur mes lauriers, » signalait Lionel après la prestation face au voisin sterlain.

Le portier a quand même une pensée pour son « rival ». « Je ne parle pas beaucoup de cela à Jonathan. Je sais que c’est très frustrant mais c’est aussi la vie, la situation d’un gardien de but... Il n’y a qu’une place dans les buts. Ainsi, tout cela a été expliqué durant la trêve à chacun et donc, je reste, en principe, dans les perches jusqu’au bout, sauf, bien sûr, si je venais à faire des boulettes (sic) ! »

Les rôles se sont donc inversés, mais quid de la suite. Lionel, qui appartient toujours à... Xhoffraix, même s’il avait joué 7 ans pour le Turkania Faymonville, ne sait encore de quoi son avenir sera fait ? « J’aimerais bien rester ici et m’imposer dans les buts. Maintenant, il faut certainement voir la situation sportive qui en découlera à l’issue de la présente saison. Je n’ai plus trop envie de me retrouver sur le banc. Si nous restons en P1, le club continuera-t-il à me faire confiance ou prendra-t-il quelqu’un d’autre ? Si par malheur, on devait retourner en P2, j’imagine que ce serait avec moi comme K1 ? Il y a trop d’incertitudes pour le moment et on doit se fixer sur l’objectif du maintien. »

Giet n’est pas dupe non plus. « J’en suis à ma 3e saison au stade Jacques Lechat. Vous savez quand j’étais derrière Stassen, je n’avais rien à dire. Il était beaucoup plus fort que moi. J’ai eu moins de doutes avec Speder, puis cette saison est arrivée et voici où on en est. »
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840