Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web de MAZOUT BLAISE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PHOTOS U08
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
REVUE PRESSE du Mardi 15/10/2019
Mardi 15/10/2019 PROVINCIALE 1

« Je devais remplacer le kiné, finalement j’ai joué »

Nicolas Meyer (Malmedy), un vrai one shot ?

Nicolas Meyer est venu dépanner Malmundaria ce week-end. En principe, c’était un one shot, quoique... Il devait venir comme kiné pour le déplacement à Minerois, mais il a aussi joué 10 minutes. Cela n’a pas été évident pour le gaillard de 33 ans...

Dimanche dernier, Selahattin Deniz a véritablement dû racler les fonds de tiroirs pour présenter 14 joueurs sur la feuille de match à Minerois. Il dénombrait tant de blessés et suspendus qu’il a eu une idée géniale pour composer son banc au stade Baguette.

En effet, en plus de Miguel Ordonez (convalescent) et du jeune Yohann Koop, Deniz fit appel à un gars qui avait annoncé sa retraite footballistique en mai dernier, Nicolas Meyer (33 ans), grand frère de Pierre, l’actuel capitaine des Dragons !

« En fait, lundi dernier, ‘Sela’ m’avait sonné pour voir si je pouvais remplacer le kiné, Clément Defossa. Puis, jeudi soir, il m’a recontacté pour que je prenne aussi mon sac avec moi... Ainsi, je devais remplacer le kiné, puis, finalement, j’ai joué ! »

Le défenseur malmédien est intervenu dans le courant du match pour soigner le jeune Moll, qui souffrait de la cheville. Puis, il monta au jeu pour les 10 dernières minutes du match ! « Je n’avais plus effectué le moindre entraînement depuis le mois de mai ! Je fais bien des trails ou du VTT, mais les efforts sont différents du foot, évidemment, » signalait le kiné malmédien.

Nicolas était tout de même cuit lors du retour à la douche, mais était-ce un one shot ? « Oui, je suis fatigué car les efforts ne sont pas les mêmes. Il y a des changements de rythme et puis, il y avait aussi cette chaleur qui n’arrangeait rien. Cela a encore été, mais j’ai eu peur sur la dernière phase car j’avais mal négocié l’action, heureusement cela a été sans conséquence pour nous ! » signalait-il avant d’ajouter : « En principe, oui, je venais pour un one shot ! Seulement, avec les suspensions de Hungs et de Pierry et la blessure de Moll, le noyau risque à nouveau d’être fort juste pour le prochain week-end (NDLR : contre Ougrée ce dimanche à 15h). Je n’espère rien, mais je vais quand même aller un peu courir cette semaine au cas où... Si ‘Sela’ me demande de prolonger, on verra mais pas plus car je n’ai plus du tout le temps, » insistait le « vétéran » des Dragons, qui a d’autres chats à fouetter. « J’avais pris ma décision d’arrêter le foot en âme et conscience car le temps était venu de passer à autre chose, surtout me consacrer à ma famille. Puis mon boulot de kiné me prenait pas mal de temps car je travaille beaucoup en soirée. Enfin, je m’étais inscrit à une spécialisation dans mon domaine qui me prend aussi pas mal de temps pour le moment. Et donc, je me suis déconnecté du foot. Mais cela m’a fait bizarre de remettre mes chaussures et je n’avais plus de sac... »
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840