Nous contacter
Site web Coerver-coaching
RFC Malmundaria Label **
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 30/05/2023
Mardi 30/05/2023 FOOTBALL FINALE COUPE DE LA PROVINCE : MALMUNDARIA - HANNUT 1-2

DEUX BUTS DE COSSALTER ONT MIS FIN AUX RÊVES DE TROPHÉE DE MALMEDY

Au terme d’un match très stérile, c’est Hannut qui remporte la coupe de la province aux dépens des Malmédiens. La déception était immense au coup de sifflet final pour les Dragons.

Buts : 36e Cossalter (0-1), 38e Nijhof (1-1), 68e Cossalter (1-2).
Malmundaria : Errens, Samray, Cassoth, R.Jacob, Simon (83e Geelen), Denis, Krings (89e Dethier), Q.Jacob (75e Custinne), Vicqueray (75e Bucak), Nijhof, Crosset.
Hannut : Racz, Adrovic, Javaux, Cwynar, Ouchan, Crotteux, (63e Formica), Lo Presti, Père, Henrot (89e Missé Missé), Spadaro, Cossalter.
Cartes jaunes : Crotteux, Nijhof, Racz, Formica, Adrovic, Ouchan, Crosset, Lo Presti.
Arbitre : M. El Baraka.

Au coup de sifflet final, les Malmédiens avaient bien du mal à cacher leur immense déception. En finale de la coupe de la province, ils n’ont pas trouvé les solutions pour vaincre Hannut et s’inclinent finalement 1-2 au grand dam du CREF, à Blegny, largement acquis à leur cause sur le coup de 17 heures. « Je suis très déçu et triste pour mes joueurs, » pestait Selahattin Deniz après avoir été recherché le petit trophée réservé aux vaincus. « J’ai un groupe exceptionnel qui avait vraiment à coeur d’aller chercher ce trophée. Quand je vois qu’ils étaient encore tous présents à l’entraînement cette semaine, même ceux qui savaient qu’ils ne seraient pas repris... »

MATCH TRÈS FERMÉ

La rencontre n’a pas du tout tourné en la faveur de ses hommes. Alors qu’ils maîtrisaient les débats en première période, une longue balle de Ouchan lançait Cossalter dans la profondeur. Le buteur ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Malmedy réagissait idéalement en égalisant directement grâce à une percée de Nijhof.

En seconde période, le match reprenait sur les mêmes bases : une bataille assez stérile qui n’a réservé que trop peu d’occasions aux spectateurs présents. Malmedy se faisait avoir par le faux rythme de Hannut qui trouvait une nouvelle fois le chemin des filets grâce à une construction parfait identique au premier but : Ouchan à la longue passe et Cossalter à la finition face à Errens. Malmedy lançait ensuite ses dernières forces dans la bataille mais n’arrivait pas à inquiéter Racz qui n’a presque rien eu à faire pendant la rencontre. Tout comme son homologue malmédien d’ailleurs...

« Après deux semaines de congé, je pensais que mes joueurs auraient plus de fraîcheur, mais c’est finalement Hannut qui a mieux contrôlé la rencontre, » reprenait le coach. « C’est vraiment dommage car on a fait des cadeaux à un joueur comme Cossalter... À côté de ça, je n’ai pas vu une équipe largement supérieure à nous. Ça a été un match extrêmement fermé. »

Deniz nous confiait également que c’est la première fois que son équipe perdait deux matchs officiels d’affilée. Le bémol, c’est que c’était les deux plus importants de la saison avec Geer (tour final) et Hannut (finale de la coupe). « Ça aurait pu être une fin de saison inoubliable... »

Mais cela n’enlève quand même rien à cette saison exceptionnelle pour les Dragons. Avec une troisième place en P1 et une finale de coupe, ils ne peuvent que se féliciter même si la déception était évidemment le seul sentiment présent ce dimanche.

LE GARDIEN BRYAN ERRENS À LA FAUTE : « CELA FAIT PARTIE DE L’APPRENTISSAGE »

Les buts encaissés vont laisser énormément de regrets du côté de Malmedy. Il faut dire que la défense et le gardien de but ne sont pas exempts de tous reproches. « Je pense qu’il y en a 1,5 voire 2 pour ma pomme, » reconnaissait honnêtement Bryan Errens, le keeper. « Je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs cette saison mais là, je suis impliqué sur les deux buts. C’est un coup dur mais je vais tout donné pour revenir à fond. Je suis encore jeune et cela fait partie de l’apprentissage... » Son entraîneur, Selahattin Deniz, refusait d’enfoncer son second gardien qui a disputé l’ensemble de la compétition. « Si on est arrivé en finale, c’est aussi grâce à lui. Je me souviens encore à Ster-Francorchamps, c’est lui qui va nous chercher la qualification. »
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840