Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Mercredi 22/11/2017
Mercredi 22/11/2017 FOOTBALL P2C

Malgré le départ de joueurs locaux cet été

Hombourg : la politique du club n’a pas changé

Dimanche, Hombourg a retrouvé la victoire en battant Sart, 3-2. Un succès d’autant plus fort quand on sait que les Sartois n’avaient plus perdu depuis neuf matches ! Les Hombourgeois vivent une saison plus tranquille que celle qu’ils ont connue en P1. Le noyau a subi un sacré lifting avec pas moins de 12 transferts entrants. « L’équipe est en reconstruction, » indique Nelson Brasseur, membre du comité. « C’est un processus normal, après trois années couronnées de succès, on a vu beaucoup de joueurs tenter leur chance ailleurs. Puis, il y a aussi eu le changement d’entraîneur. Beaucoup d’éléments s’étaient liés d’amitié pour Fitschy. Tous ceux-là, il fallait donc les remplacer. »

De ce fait, la politique du club en a pris en coup. Ils ont vu partir des joueurs locaux qui avaient fait la force d’Hombourg. « La politique n’a pas changé. On n’a pas eu le choix, tout simplement. Maintenant, nous essayons toujours d’aligner un maximum d’éléments du club ou des alentours, ainsi que des jeunes du cru. D’ailleurs, si l’équipe a une autre allure à présent, il y en a encore pas mal, une dizaine même. Concernant la jeunesse, nous nous efforçons de lui donner sa chance un maximum. Je pense notamment à Hauseux, Schoordijk ou encore Vanderheyden. Au final, on n’est pas loin d’avoir une des équipes les plus jeunes de la série. »

Concernant la saison en cours, Hombourg connaît des résultats en dents-de-scie actuellement. « Bien que l’on soit dans la peau d’un descendant, on n’avait rien à faire en P1. Y retourner n’est pas du tout l’objectif. On vise un championnat tranquille. » Néanmoins, les hommes de Frédéric Bodart sont 13es pour le moment. Une situation qui pourrait changer dès ce jeudi. « On va enfin savoir si on nous attribue les trois unités du match à Recht. »

Pour rappel, alors que la rencontre se disputait un jeudi soir, l’éclairage n’a jamais fonctionné totalement, ce qui a poussé l’arbitre à annuler le match. « Si on récupère les points, on se retrouverait alors dans le ventre nous, qui est plus notre place, » conclut Nelson Brasseur.
Arnaud CHANDELLE

Trois-Ponts : à 46 ans, Yves Archambeau joue avec son fils

Ce week-end le match entre Tois-Ponts et La Calamine B avait des allures un peu particulières pour la famille Archambeau. En effet, alors que le fils, Hugo, était une nouvelle fois titularisé, comme souvent cette saison, il a vu Yves... son père, prendre place à ses côtés. Une situation assez spéciale que les deux joueurs de Trois-Ponts n’avaient évidemment jamais connue. « On avait failli jouer ensemble voici deux ans quand Ruiz-Marin coachait l’équipe. Je m’étais entraîné et je devais jouer en Coupe, mais j’avais dû déclare forfait pour blessure, » rappelle Yves Archambeau. Une situation qui avait évidemment déçu père et fils, qui pensaient ne plus avoir une telle occasion. « Mais Greg Rondeux m’a rappelé la semaine dernière en me disant qu’au vu du nombre de blessés, il aurait besoin de moi. J’ai donc participé aux entraînements durant la semaine en pensant enfiler ma doudoune et rester sur le banc, mais j’ai finalement commencé la rencontre, » explique le joueur de 46 ans.

Et on peut dire que les deux joueurs ont été transcendés par le match car malgré la défaite, Yves a marqué alors qu’Hugo a livré une très belle prestation selon son père. « Ça me fait bizarre de jouer avec des garçons qui ont trente ans de moins que moi, j’en ai d’ailleurs coaché certains à leurs débuts, » sourit celui qui entraîne aussi les U8 au Standard.

Et cette situation pourrait se répéter dans le futur, Yves Archambeau reste en tout cas à disposition du club au besoin.
Loïc MANGUETTE

En Bref

Dohogne ralentit

> Buteurs. Petit point sur le classement des buteurs alors qu’on arrive tout doucement à la moitié du championnat. Si Jean-Sébastien Dohogne (Weywertz) pointe toujours à la première place du classement avec 14 réalisations au compteur, il connaît une baisse de régime et n’a plus marqué depuis quelques semaines. Si bien que Kévin Nicolay (Malmedy) revient tout doucement à sa hauteur avec 12 buts marqués.

> Fin de série. Alors qu’Eupen et Sart restaient sur de belles séries, huit victoires d’affilée pour les Germanophones et neuf matchs sans défaites pour les seconds, les deux équipes ont vu leur série se stopper net ce week-end après des défaites face à Stavelot et Hombourg.

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |