Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ TIRAGE COUPES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 02/06/2021
Mercredi 02/06/2021 PROVINCIALE 1

Un match de gala face aux U18 du Standard

Aubel a repris ce mardi pour une première partie de la préparation et l’équipe a un nouveau délégué

Aubel prépare tout doucement la saison prochaine. L’équipe fanion reprenait ce mardi soir sous la houlette de Tony Niro, qui a un nouveau délégué : Dwight Vanaubel. Les Aubelois pourront en outre bientôt profiter d’un tout nouveau terrain A qu’ils inaugureront à l’occasion d’un match amical face aux U18 du Standard.

Cela fait plusieurs semaines que les entraînements sont de nouveau autorisés. Néanmoins, Aubel avait maintenu son rendez-vous course à pied du dimanche que les joueurs et le staff ont depuis le mois d’octobre. Mais depuis deux semaines, cette séance du dimanche se fait de nouveau avec le ballon. Mieux encore, ils ont repris une première forme de préparation ce mardi. « On entame la première partie de la préparation à raison de trois prestations par semaine jusqu’à la fin du mois, » nous explique Tony Niro, le coach. « Ce sera donc une préparation collective avec ballon sous forme de jeu, etc. » Après quoi, place aux vacances. La reprise officielle est programmée au 18 juillet.

FACE AUX U18 DU STANDARD

Pour ce faire, Tony Niro connaît déjà le planning des matchs amicaux. Et ses joueurs vont être gâtés ! En effet, Aubel a pris la décision de refaire entièrement le terrain A pour la saison prochaine. Normalement, il devrait être prêt dans les prochaines semaines et l’inauguration aura lieu le 25 juillet. À cette occasion, l’équipe première des Herbagers rencontrera les U18 du Standard pour une joute amicale qui devrait attirer du monde. « J’ai déjà eu Réginal Goreux (Directeur du programme Élite, NDLR) à ce sujet. Cette équipe sera peut-être renforcée par quelques U21. » Voilà qui devrait réjouir les joueurs, 3 ans après avoir rencontré les U21 d’Anderlecht à l’occasion de l’inauguration de la toute nouvelle buvette. Mais ce n’est pas tout au niveau des nouveautés : le coach s’est trouvé un nouveau délégué en la personne de Dwight Vanaubel. Ancien mécanicien de Kevin Viellevoye (supermoto) et frère de Brian (T2 d’Elsaute) et Lloyd, il change totalement d’univers pour rejoindre le staff de Tony Niro. « Je voulais un délégué un peu différent qui sera capable d’encadrer les joueurs comme le fait Kevin Feyen (le T2, NDLR). Et puis, il va pouvoir travailler le mental des joueurs, lui qui a connu le sport de haut niveau dans la moto, » nous explique Tony Niro.

EX-MÉCANO DE KEVIN VIELLEVOYE

De son côté, Dwight Vanaubel nous explique comment tout a commencé. « C’est en jouant padel avec Jean-Yves Colling qu’on m’a soumis l’idée. Tout est parti de là, mais à vrai dire, je n’ai jamais été un grand fan de football même si, de temps en temps, j’allais voir jouer mon papa qui était gardien de but à Andrimont. » Mais alors, pourquoi a-t-il accepté ce poste ? « Je vais surtout rejoindre quelques amis. Il y a déjà Jean-Yves Colling et Kevin Feyen. Je connais également Tony Niro depuis pas mal de temps et Jonathan Monté, qui évolue aussi à Aubel, est un tout bon ami. S’ils n’avaient pas été là, je ne me serais pas lancé en tant que délégué. »

Désormais, la majorité de ses jeudis et dimanches, c’est à Aubel qu’on devrait retrouver Dwight Vanaubel après avoir connu le succès avec Kevin Vieillevoye. « J’ai commencé avec lui il y a 6 ans et il a été 5 fois champion de Belgique en supermoto. J’ai arrêté car je suis devenu papa et j’avais de plus en plus de boulot au golf (il travaille au golf de Henri-Chapelle, NDLR). »

Voilà donc une nouvelle aventure qui se présente à lui, et une nouvelle saison qui commence à se préparer pour Aubel.

On a pris des nouvelles de nos 6 autres clubs régionaux de P1

Les premiers matchs amicaux en vue

> STER-FRANCORCHAMPS. Du côté de Ster-Francorchamps, on a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le 18 mai. « Physiquement, je vois des joueurs qui ne sont pas restés inactifs pendant le confinement, » se réjouit Vincent Heins, le coach sterlain, qui a n’a pas encore pu revoir Simon Michel à l’oeuvre. « Il est en examens, c’est le seul que je n’ai pas encore vu. »

Ishak Calisgan, qui a eu tout le temps nécessaire pour se remettre de sa pubalgie récurrente, est au poste. « Seul Cédric Arend est blessé, il a une petite déchirure à la cuisse. »

Les Sterlains vont encore continuer à s’entraîner à raison d’une fois par semaine durant 3-4 semaines puis ils auront une coupure, avant la reprise fixée le 13 juillet. « On aura notre premier match amical le 18 juillet contre Sart (P1 luxembourgeoise). »

> RECHAIN. Rechain, avec un tout nouvel effectif, a été le premier de nos clubs régionaux de P1 à reprendre l’entraînement sur terrain, dès que cela a été autorisé. « Cela se passe vraiment très bien. On ne fait pas de physique, que du ballon, avec de la possession, etc. Le but, c’est de constituer un groupe et les premiers liens et automatismes se créent. On n’a actuellement pas de nouvelle blessure à déplorer, » indique Maxime Depierreux, le T2 rechaintois, qui a enregistré le retour de vacances de Johnny Meyer ce mardi et espère revoir Fabrizio Santangello à l’entraînement en juillet après sa longue blessure au genou.

Les Rechaintois s’entraînent encore deux fois par semaine jusqu’à cette semaine puis passeront à une séance. Ils auront un amical le 13 juin (adversaire à définir) et un autre le 20 (contre Lambermont). « On stoppera ensuite jusqu’au 18 juillet. »

> LA CALAMINE. Trois séances par semaine sont réservées aux joueurs. « En semaine, on fait beaucoup de ballon et de renforcement, » explique Alexandre Digregorio. « Et le dimanche matin, on fait des petites formes de matchs avec des 5 contre 5 ou 6 contre 6. » Côté physique, il n’y a que Gaëtan Duveau, qui souffre d’une petite entorse à la cheville, qui est embêté. Pour le reste, tout va bien. « Je suis agréablement surpris. Il y a une terrible envie. » Les joueurs auront un test physique le 8 juin, ce qui déterminera le programme individuel des vacances.

> ELSAUTE. Du côté d’Elsaute, il n’est pas encore question d’aborder les oppositions après une reprise qui satisfait pleinement Boris Dome, le coach. « Ça pourrait se faire incessamment, mais pas encore cette semaine. »

Concernant son groupe, il n’a pas encore à déplorer la moindre blessure. « Je touche du bois pour l’instant ! Mais on va en avoir, c’est une certitude après 8 mois sans faire de sport. En tout cas, on met toutes les chances de notre côté. » Les Elsautois seront en vacances après le test physique du 23 juin. La reprise officielle est prévue le 15 juillet.

> MALMUNDARIA. « On n’a pas encore fait de travail intensif jusqu’à présent, ça reste toujours ludique avec du ballon et on finit souvent par un petit match le jeudi. Il y a une certaine excitation, à tel point que je dois parfois calmer un peu les joueurs? » sourit Selahattin Deniz, le coach malmédien, qui peut compter sur un groupe pratiquement au complet lors de chaque séance. « Seul Mathonet souffre d’une petite entorse, qu’il s’est occasionné tout seul. »

Au niveau des matchs amicaux, Malmedy en disputera un à domicile le samedi 12 juin à 18h30 contre Recht. Le mardi suivant, il y aura encore un entraînement, puis des tests physiques le jeudi avant, si tout va bien, la traditionnelle mise au vert, qui aura lieu le vendredi 18 juin. La reprise aura lieu le 22 juillet.

> WEYWERTZ. « Je suis agréablement surpris de l’état général de l’équipe. Physiquement, les joueurs ne sont pas au top, loin de là, mais ils sont très bien? » indique Didier Degueldre, le nouveau coach du KFC Weywertz. La présence aux entraînements est en tout cas au top. « J’avais prévu une reprise de deux semaines car je pensais que c’était assez, mais les joueurs ont demandé une semaine supplémentaire, c’est pour dire. »

Résultat, il y avait encore entraînement ce mardi et il y en aura un jeudi, avant une coupure jusqu’au 11 juillet. « Je n’avais prévu que des séances axées sur l’endurance, sans match, car je redoutais les blessures, mais j’ai déjà pu organiser une opposition mardi dernier. »

Seule petite ombre au tableau, la blessure à une côte de Benjamin De Vuyst (fêlure ?) suite à un contact avec un attaquant. Du 14 juin au 10 juillet, les Wévercéens auront un programme physique individuel à suivre. Le premier match amical est quant à lui fixé le 27 juillet contre Recht à Bullange.
Arno CHANDELLE et Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840