REVUE PRESSE du Mercredi 09/05/2024
Mercredi 09/05/2024 - PROVINCIALE 4G Tour final Inter-Série (1/2) MALMUNDARIA B GRIVEGNEE

« À chaque match, on nous dit que c’est la bonne »

Ce jeudi, Malmedy B peut confirmer définitivement sa montée en P3 face à Grivegnée. Si les hommes de Chistian Spits ont presque les deux pieds dans la division supérieure, le coach local ne veut pas que son équipe se relâche pour la cause.

C’est un véritable parcours du combattant auquel Malmedy B est en train de se confronter. Bien que l’équipe de Christian Spits sera vraisemblablement en P3 la saison prochaine, elle ne peut pour autant pas clamer haut et fort sa montée vers la division supérieure. Face à Grivegnée, il ne faudra pas trembler pour éviter une mauvaise surprise.

Une situation qui commence tout de même à lasser le coach local. « C’est long, on a un noyau jeune et la plupart sont en blocus. Jeudi, d’après mes calculs, on est en P3. Il y a quand même moins de pression mais j’aurais une équipe remaniée car j’ai deux blessés importants. Il y aura toujours un pourcentage d’incertitude. Après le match contre Cité Sport, on a fêté cela comme si on allait en P3. Il fallait qu’on se lâche, le groupe en avait besoin. À chaque match on nous dit que c’est la bonne, c’est sûr que ça gâche le tout, » confie Christian Spits.

UN EFFECTIF DIMINUÉ

Il est également compliqué de garder un groupe au complet durant cette longue période de tour f inal. « Mes joueurs sont très présents à l’entraînement mais au niveau des blessures, des études, la pression du tour final et l’incertitude qui y règne, ce n’est clairement pas simple à vivre pour eux. Néanmoins, je trouve qu’on a bien géré cela pour un jeune groupe. »

Contre Grivegnée, il ne faudra pas céder à la pression pour Malmedy. « On ne les connaît pas mais on s’attend à une bonne équipe. J’espère que ça sera un match où tout le monde donne tout. Je ne sais pas si nous sommes favoris car à chaque match nous perdons des joueurs importants. 5 à 6 titulaires habituels ne seront pas là jeudi, » conclut l’entraîneur.
Alexis MIELER

Tous les articles