Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ JOURNEE NETTOYAGE
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ RETROUVAILLES
REVUE PRESSE du Mercredi 08/08/2018
Mercredi 08/08/2018 FOOTBALL P2C

Elsaute : la mentalité des jeunes ravit Dome

Le nouveau coach découvre son nouvel effectif

Après sept années passées à Amblève, Boris Dome a, fin de la saison passée, décidé de relever un nouveau défi en partant coacher Elsaute. À l’aube du début de la saison 2018-2019, l’occasion était belle pour nous de faire le point avec lui sur son nouveau club.

Tous ceux qui connaissent la série le savent : la 2e Provinciale C, qui concentre pratiquement toutes les équipes verviétoises de P2, a une saveur particulière. Et ce n’est pas Boris Dome, le nouveau coach d’Elsaute, qui dira le contraire. « J’aime la 2C, c’est un fait. C’est un plaisir de jouer dans cette division. On a joué contre Flémalle, une équipe de 2A, en Coupe. Et honnêtement, je ne vois pas comment l’on peut prendre du plaisir à jouer avec ou contre ce type d’équipes. Ça crie, ça râle et ça donne tout le temps des coups. Il n’y a rien d’amusant, » insiste-t-il.

Et ça tombe bien, puisque son nouveau club fait justement partie de la 2C. Après avoir passé sept ans à Amblève (trois comme joueur, quatre comme entraîneur), il a décidé de partir sur le plateau de Herve pour relever un nouveau défi.

« La préparation ne se passe pas trop mal pour le moment, mais forcément, on apprend à se connaître. J’aime prendre le temps d’en apprendre plus sur mes joueurs. Footballistiquement, bien sûr, mais aussi humainement, » dévoile-t-il. Ce qu’il apprécie dans ce club, c’est le défi qui lui est proposé. Boris Dome devra en effet continuer le travail de Christian Baratte, son prédécesseur, qui a réussi à faire éclore de nombreux jeunes du club. « C’est un projet qui se fera sur du moyen terme. Mais l’objectif, même si l’on joue avec des jeunes, sera de faire de bons résultats, » commente le nouveau coach d’Elsaute.

PREMIER MATCH SAMEDI

Il a, lors des entraînements, mais aussi des matchs de préparation, pu voir la valeur de certains jeunes joueurs. « Ce que j’ai surtout remarqué, c’est qu’ils ont une bonne mentalité. J’ai vu les jeunes de la P3, mais aussi les U19, et je peux déjà dire qu’au cours de la saison, certains viendront rejoindre le noyau de l’équipe première. Il y a des garçons de qualité qui frappent à la porte, » insiste-t-il. Pour lui, il s’agit là d’une bonne chose. « J’ai un gros noyau (18 joueurs + 2 gardiens, NDLR), mais avec les jeunes, il faudra que tout le monde se tienne en éveil. Car derrière, il y aura de la concurrence. »

Mais Boris Dome se réjouit surtout que le championnat commence. Ça tombe bien, la reprise, c’est pour ce samedi en ce qui concerne les Étoilés. Elsaute affrontera Walhorn dans le cadre de la première journée de championnat. En match de préparation, le T1 local a déjà affronté deux grosses cylindrées avec des résultats encourageants : 2-2 face à Raeren-Eynatten et défaite 3-0 à Visé. « Mais les matchs de préparation ne veulent rien dire. C’est samedi, à 20h45 que je pourrai faire les premières analyses. Je sais que l’équipe n’est pas encore au meilleur de sa forme, mais on pourra déjà se faire une idée, » conclut-il.

Seulement deux matchs dimanche

Le championnat de P2C reprend ce jeudi

C’est cette semaine que reprend le championnat de 2e Provinciale C, mais pour la plupart des équipes, il reprendra même plus tôt que ce dimanche 12 août, date à laquelle les clubs sont censés jouer. En effet, seuls FC Trois-Frontières – Hombourg et Stavelot – Andrimont se tiendront le dimanche à 15h. Le premier match de cette première journée de championnat se tiendra lui, ce jeudi déjà. Il verra s’affronter Honsfeld, montant de P3, à Eupen, l’un des tout gros favoris de la série. Suivront, vendredi, trois rencontres : La Calamine B – Recht, Franchimont – Waimes et un très attendu Sart – Malmedy. Enfin, deux autres matchs se dérouleront samedi en soirée, Elsaute – Walhorn et un premier derby entre les deux équipes de Verviers, l’Étoile recevra le CS. Nous y reviendrons dans notre édition de samedi.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |