Nous contacter
Site web du Restaurant Moa
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPE PROVINCE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
COUPE PROVINCE P3-P4
REVUE PRESSE du Mercredi 21/08/2019

Le médian de 21 ans espère qu’il ne portera pas la poisse à Malmedy

1er match depuis mars pour Bastien Hungs

On se souvient de l’affaire qui avait secoué La Calamine la saison dernière : les frères Hungs et Hugo Simon avaient décidé de quitter le club suite à un incident avec un autre joueur de l’équipe. Sur la touche depuis mars, Bastien Hungs a retrouvé les joies du championnat avec Malmedy samedi soir face à Wanze/Bas-Oha. « Cela fait beaucoup de bien, » se réjouit-il. « C’est difficile de ne pas jouer pendant une aussi longue période. »

Mais ça lui a permis de prendre un peu ses distances avec le football. L’occasion pour lui de découvrir autre chose pendant ces quelques semaines. « Au début, je n’ai pas continué à m’entraîner individuellement, mais j’ai fait énormément de tennis, par contre. À partir de juin, j’ai repris la course, histoire de ne pas recommencer les entraînements complètement largué. »

Il semble déjà avoir (re)trouvé ses marques à Malmedy, qui lui offre donc une belle occasion de rebondir en 1re provinciale. « Mon objectif est de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain et tout semble réuni pour passer une belle saison ici. » Mais surtout, il espère vivre une année plus tranquille que ses deux dernières. En effet, il a connu la descente avec Minerois en 2017-2018 avant une saison noire, qui a également vu La Calamine descendre, en 2019-2020. « J’espère que ne porterai pas la poisse, » rigole le joueur de 21 ans.

Samedi, Malmedy a subi la loi de Wanze/Bas-Oha en s’inclinant 0-4. « Ils étaient plus forts que nous. On a sûrement affronté l’une des meilleures équipes de la série, » avoue Bastien Hungs. « De notre côté, il faut que les automatismes arrivent. Nous n’avons pas encore tous l’habitude d’évoluer ensemble. Il y a quand même du positif à retenir de cette rencontre et nous n’avons pas à rougir de notre prestation malgré le score. »

La suite ? C’est un calendrier très compliqué puisque les prochains adversaires se nomment Geer, Dison et La Calamine. « Affronter les favoris d’entrée, ce n’est pas plus mal finalement et cela nous fera une bonne préparation pour la suite de la compétition. »

À condition de grappiller l’une ou l’autre unité et ne pas se laisser larguer au classement. La rencontre face à Geer, un promu comme Malmedy, s’annonce déjà importante.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840