Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 22/07/2020
Mercredi 22/07/2020 PROVINCIALE 1

Bientôt un nouveau T2

Vingt joueurs présents lundi soir pour la reprise à Malmundaria avec le test de Gacon au menu

Les Dragons se sont donc retrouvés, à vingt, lundi soir sur la piste d’athlétisme de Malmedy pour effectuer le test de Gacon. Un test physique qui a satisfait globalement le coach malmédien Selahattin Deniz, lequel nous a annoncé l’arrivée prochaine d’un T2.

Sourires, un peu de stress et déjà de la sueur étaient au rendez-vous lundi soir pour la reprise de Malmedy sur la piste d’athlétisme locale. Finalement, Bryan Errens (2e keeper) était présent, mais pas Orhan Kivrak (vacances).

Selahattin Deniz avait convié son groupe pour la première séance de la saison avec un test de Gacon afin de mesurer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) et 4 joueurs ont tout de même atteint un chiffre de 19, alors que les moins affûtés étaient plutôt à 11... « Franchement, ce n’est pas pire que les autres années, » insistait Selahattin Deniz, bien bronzé. « Je suis globalement satisfait et je vais pouvoir adapter mes entraînements en fonction de certains et par groupe. »

Et de nous annoncer une bonne nouvelle le concernant : « Je vais recevoir l’assistance d’un aidant, un T2, en la personne d’Olivier Becker qui va me rejoindre très vite. Il assurera une présence, avec moi, d’un entraînement par semaine durant la saison et plus durant la préparation. Bien entendu, il sera présent aux matchs. Il s’occupe aussi des jeunes du club. »

Si Simon Piette et le capitaine, Pierre Meyer, vont partir en voyage fin de semaine, Deniz retrouvera Henkes ce mercredi alors que le retour de Germain Hagemann est annoncé pour dimanche. Nouvelle tête peu connue, mais très satisfaite de son retour à la forme, le jeune Pholien Blaise (19 ans). Il jouait ces 2 dernières saisons à Stavelot (P2), mais a la particularité d’avoir perdu 8 kilos ! « En effet, ma première saison comme N°9 chez les seniors à Stavelot s’est terminée avec 7 buts. Je ne suis pas un renard des surfaces, j’aime marquer, mais je préfère me fondre dans un groupe, » signalait le citoyen de Ligneuville, apprenti boulanger-pâtissier depuis septembre dernier. « La saison dernière, je n’ai pas pu jouer après Noël car je m’étais blessé à la cuisse. Avec quelques complications. Je suis resté inactif et puis la crise est arrivée. Avec mon métier, j’avais pris... 10 kilos, mais avec l’aide d’un nutritionniste, j’en ai déjà perdu huit ! Je suis très content de mon test VMA (NDLR : 18,5). Je voulais arriver dans les 5 ou 6 derniers et je suis très heureux de mon état de forme, » ajoutait-il encore, lui qui est passé par Bellevaux, le RCS Verviers (faillite), Elsaute et puis enfin Stavelot. Et de conclure : « Mon but est d’être repris à tous les matchs avec la P1. Je suis très motivé et réconforté sur mon retour. Je souhaite être le meilleur des quatre U21 du noyau. Certes, je devrai prendre parfois du temps de jeu avec la P4. » Et justement, c’est grâce au seul match qu’il a effectué en 2020 à... Malmedy avec la P4 qu’il avait été repéré par les Dragons !
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840