Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web Architectes Bastin-Becker
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 19/02/2020
Mercredi 19/02/2020 PROVINCIALE 1

En P1 ou en P2, l’attaquant sera toujours là

Simon Piette : « Malmedy ne descendra pas en P2 »

Malmedy n’a pas passé un très bon week-end et ce n’est pas spécialement à cause de la tempête Dennis. Les Dragons ont vu leurs concurrents directs pour le maintien s’imposer pendant qu’eux s’inclinaient face à Minerois (0-1) au terme d’un match très fade.

Du coup, la gueule de bois est difficile à digérer en ce début de semaine car, alors que les Malmédiens avaient l’occasion de distancer leurs adversaires au classement, tout s’est resserré : Ougrée et Aubel sont avant derniers avec 21 points alors que Minerois a rattrapé Malmedy, une unité au-dessus avec 22 points.

« Pourtant, à la théorie, l’entraîneur nous avait bien fait comprendre qu’il s’agissait d’un match très important, » déplore Simon Piette. « Malheureusement, ce résultat est une très mauvaise opération pour nous. »

Pour lui, cela s’est joué sur la finition. Même si la partie a été globalement pauvre en occasions, Malmedy a eu des opportunités pour recoller au score. Notamment Simon Piette qui, par deux fois, a trouvé le gardien adverse sur son chemin. « Eux n’ont qu’une seule occasion et ils la mettent. On en a trois ou quatre et on ne marque pas. Cela s’est joué sur la finition. C’est dommage car on sait qu’il faut prendre des points absolument pour s’en sortir. »

Car l’offensif a déjà prolongé l’aventure au stade Jacques Lechat et il espère bien poursuivre au plus haut échelon provincial. « Une descente ? Il n’y aura pas de descente, » certifie-t-il en souriant. « Et même si cela devait arriver, cela ne change en rien ma décision. Malgré les résultats, l’ambiance est toujours au top dans le groupe. On n’est pas du genre à s’engueuler après un mauvais résultat et on passe vraiment du bon temps ensemble. C’est devenu des amis pour moi. C’est ce qui m’a convaincu de prolonger aussi vite d’une saison. »

Malmedy a maintenant une dizaine de jours pour rectifier le tir car c’est une confrontation face à Ougrée, un concurrent direct, qui les attend. Et quand on sait que ces derniers viennent d’en mettre quatre à Ster-Francorchamps, les Dragons devront évoluer le couteau entre les dents.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840