Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web Halmes AG
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 02/11/2022
Mercredi 02/11/2022 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - KFC EUPEN B 2-0

Des fins de mi-temps payantes

Buts : 45e Q.Jacob (1-0), 86e Simon (2-0).
Malmundaria : Hagemann, Samray, R.Jacob, Cassoth, Mathonet, Le Bohec, Denis, Nijhof (85e Simon), Q.Jacob (77e Dupont), Bucak (88e Vicqueray), Crosset (85e Geelen).
FC Eupen : Pelzer, Schins, Vanaschen, Dreessen, Vroomen (58e Neumann), B.Laschet, C.Laschet, Pohlen (66e Weinberg), Colle, Benlabhib, Fumagali (46e Nsumbu).
Cartes jaunes : 47e Dreessen, 56e Vroomen, 69e Nijhof, 70e Cassoth.
Arbitre : M. Kizedioko.

Battu dimanche à Ster-Francorchamps, le RFC Malmundaria a su directement redresser la barre ce mardi face au FC Eupen, affaibli par de nombreuses absences. Avec ce succès, les Malmédiens reviennent provisoirement dans le top 5.

Une chose est sûre, la première mi-temps de ce duel entre le RFC Malmundaria et le FC Eupen ne restera pas dans les mémoires des spectateurs présents au stade Lechat. Il a en effet fallu attendre la 45e minute pour enfin voir un tir cadré... En tout état de cause, ce tir cadré a permis aux Malmédiens de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but, Quentin Jacob ayant réussi à se faufiler au bon endroit pour propulser le cuir au fond des filets eupenois.

Après la pause, malgré une réaction timide du FC Eupen, les occasions les plus nettes étaient à mettre à l’actif des locaux et Pelzer devait s’employer à plusieurs reprises. Mais à la 86e minute, le portier eupenois était devancé par Mathonet, qui distillait dans la foulée son deuxième assist de l’après-midi. Tout fraîchement entré au jeu en qualité... d’attaquant, Hugo Simon inscrivait le deuxième but des siens. Un but salvateur, dans la mesure où Eupen commençait à prendre la main sur le match. Un constat renforcé par cette reprise de la tête de Vanaschen qui terminait sur la barre transversale de Germain Hagemann à la 90e minute.

Avec ce succès, le 7e de la saison, le RFC Malmundaria rentre provisoirement dans le top 5, en attendant les autres matchs de cette 13e journée de championnat, dont Elsaute – Ster-Francorchamps qui aura lieu le jeudi 24 novembre prochain.

« À la théorie d’avant-match, j’ai remis tout le monde à sa place. Les joueurs sont ambitieux et ils disent souvent dans les journaux qu’ils veulent regarder vers le haut, mais je leur ai dit qu’ils devaient assumer cela dans des matchs comme celui de ce mardi. Et ils l’ont fait, » se réjouit Selahattin Deniz, le coach malmédien, ravi de la quatrième clean-sheet enregistrée par ses joueurs, tout en reconnaissant que tout n’était pas parfait non plus.

« Une bête remise »

« Cela a été poussif face à une équipe d’Eupen joueuse, qui allait de l’avant. On a finalement marqué au meilleur des moments, juste avant la pause. Et puis, à force d’avoir des situations dangereuses, j’ai eu peur de prendre un bête but qui, heureusement, n’est pas venu. En mettant le deuxième but, on a tué le match. »v En face, les Eupenois ont payé un lourd tribut aux absences (vacances, blessures) ce mardi. « On était 15 aujourd’hui, avec tous les U21 qu’on pouvait avoir, à cause de cette bête remise... L’ACFF n’avait-elle rien d’autre à faire que de placer des matchs ce mardi ? On a essayé de décaler le match, mais Malmedy ne souhaite plus jouer le soir en raison du coût de l’énergie, » indique Patrick Kriescher, qui revient sur le déroulement du match.

« Les deux buts, on les a offerts à Malmedy, c’est dommage. L’erreur commise juste avant la mi-temps nous a en tout cas fait très mal et en seconde période, on a forcément dû jouer autrement. On a essayé d’avancer et des trous se sont alors créés. »

HUGO SIMON BUTEUR

« Je me suis dit que je devais assurer »

Surprise pour les spectateurs quand Selahattin Deniz a fait entrer Hugo Simon, habitué à un rôle défensif, à la pointe de l’attaque en fin de match. Un changement payant, puisque sur l’une de ses toutes premières touches de balle, le Stembertois a marqué. « Dans les équipes de jeunes, que ce soit à Verviers ou à La Calamine, j’ai toujours évolué à différents postes, je suis polyvalent, mais il est vrai que depuis que j’évolue en équipe première, je joue surtout en défense, sauf à La Calamine, où j’arpentais un flanc, » indique le joueur, ravi d’avoir pu aider son équipe devant, comme il l’avait déjà fait à l’une ou l’autre reprise jusqu’à présent. « Mon but ? Nicolas Mathonet a réussi un superbe débordement et j’ai hésité à reprendre le ballon en un temps de la tête, mais je le voyais déjà partir sur le parking... Je me suis alors dit que je devais assurer. Ce but a fait du bien à l’équipe, surtout qu’Eupen a touché la latte dans la foulée. Et sur le plan personnel, cela m’a fait plaisir de marquer. Ce doit être mon premier goal en match officiel avec Malmedy, » poursuit Hugo Simon, qui doit se contenter d’un rôle de réserviste en ce moment. « C’est un rôle que je n’ai jamais connu, mais quand l’équipe tourne bien... »
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840