Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 20/05/2020
Mercredi 20/05/2020 FOOTBALL REGIOPNAL

Weywertz reste en P1, Emmels monte en P2 sauf si...

L’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) a divulgué ce mardi après-midi la composition de la Division 2 Amateurs et de la Division 3 Amateurs pour la saison 2020-2021. En D2 Amateurs, on retrouve 17 clubs, dont Virton, qui n’a pas obtenu sa licence mais a déposé plusieurs recours. Si le club virtonais devait finalement remonter, on passerait donc à une série à 16, sans aucun club verviétois, mais avec Solières, qui se maintient finalement à cet échelon. En Division 3 Amateurs, où l’on retrouve, parmi les 32 clubs qui composeront les deux séries, Dison et Raeren-Eynatten, figure aussi Huy, qui se sauve donc à cet échelon.

Et la présence confirmée de Huy en D3 Amateurs fait parfaitement les affaires de Weywertz, qui se sauve du même coup en P1. « Si Solières reste en D2 Amateurs et Huy en D3 Amateurs, cela fait automatiquement un descendant de moins de P1 en P2 et du coup, Weywertz reste en P1. En outre, Emmels monte en P2 et Juprelle en P3, » indique Marc Collard-Bovy, le président du Comité provincial, rejoint par Didier Petitjean, Senior Manager de la province de Liège.

LE RECOURS DES 15 CLUBS

« Clairement, je mets Weywertz dans la série de P1, Emmels en P2 et Juprelle en P3, mais il y a ce recours d’une quinzaine de clubs pour obtenir une saison blanche et annuler le championnat. Toute la donne change s’ils obtiennent raison, » indique-t-il. Ce recours introduit devant la CBAS sera jugé le lundi 26 mai et d’ici là, la prudence reste donc de mise. C’est le dernier frein à lever. Mais même si les plaignants ont gain de cause et que la saison est rendue blanche, Weywertz évoluera en P1 la saison prochaine, vu qu’il y était cette saison. « Cela sent très bon pour nous, mais on verra, » indique prudemment Jean-Michel Ummels, le coach du KFC, qui ne s’est jamais considéré comme descendant depuis le début. « On ne figure pas parmi les 15 plaignants, mais le club espère une saison blanche pour garder des régionaux comme Amblève dans la série. C’est une question de proximité. Le fait de finalement rester en P1 ne changera rien pour notre effectif. Et on essaiera de jouer le titre en P1 comme on l’aurait fait en P2, » lance ‘JMU’, qui prévoit une reprise des entraînements le 23 juillet.

À Emmels, on ne veut pas se réjouir trop vite. « Il reste le recours des 15 clubs, on verra bien, » temporise Miguel Ruiz Marin. « Si on monte en P2, c’est avec plaisir, mais tant que ce n’est pas sûr à 100 %... En tout cas, si on monte, il faudra trouver un attaquant. »
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840