Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 01/04/2020
Mercredi 01/04/2020 PROVINCIALE 1

Weywertz attentif : Huy jouera-t-il en P1 en 2020-2021 ?

C’est un dossier que Weywertz, qui doit descendre en P2, va suivre attentivement. Comment Huy va-t-il rebondir après le départ de José Lardot à Solières ? Si Huy ne devait pas aligner d’équipe en P1, Weywertz garderait alors sa place en P1.

Depuis le départ de José Lardot vers Solières, tout le monde s’interroge sur l’avenir du RFC Huy. La fusion n’étant plus d’actualité, Florian Rorive (vice-président) multiplie les contacts pour trouver le moyen de sauver le matricule 76.

Une première décision est d’ailleurs tombée : les Tricolores aligneront encore deux équipes la saison prochaine. A quels niveaux ? L’incertitude demeure. « Didier Petitjean (ACFF) m’a expliqué les différentes possibilités. Le règlement nous autorise à jouer avec une P1 et une P3. Si on veut faire disparaître une équipe, on choisit celle qu’on garde. Si c’est la P3 (pour laquelle on comptait 23 joueurs cette année), on créera une P4 pour les U19 et U21 à la place de l’équipe Espoirs qu’on ne peut pas lancer vu qu’on perd notre équipe au niveau national. Une chose est sûre : si, par hasard, on devait rester en D3 parce que La Louvière Centre se sauve finalement en D1 amateurs, on refusera. On en a le droit. »

Voilà pour l’idée de base. Pour savoir quelle option choisir, il faut à présent savoir de quel budget le club disposera pour son équipe A (car lancer tous les jeunes de P3 serait suicidaire) et connaître les intentions des joueurs qui n’ont pu se maintenir en D3. « On commence à contacter nos anciens sponsors pour voir s’ils nous suivent toujours, même dans le contexte difficile actuel. Je vais également tâter le terrain auprès de Nelson Nawezi. Si quelques cadres sont prêts à rester malgré un budget restreint, il suffit d’y ajouter quelques transferts et des jeunes. Actuellement, nous n’avons pas tous les éléments en mains. Heureusement, notre deadline pour inscrire les équipes est le 15 mai. Cela nous laisse un mois de plus que si nous avions dû partir sur une fusion. »

EMMELS ET OUDLER...

Weywertz, lui, serait sauvé si Huy ne reprenait pas en P1. Et Emmels (P3) et Oudler (P4) en profiteraient pour monter d’un cran. Affaire à suivre...
Laurent MAES

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840