Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P2
§ MATCHS du WE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
REVUE PRESSE du Mercredi 05/06/2019
Mercredi 05/06/2019 FOOTBALL PROVINCIALE 1

Kevin Aerts clôture le mercato d’Aubel

Le recrutement de nos neuf clubs de P1 est quasiment bouclé. La Calamine et Dison ont fait fort

On a beau n’être qu’au début du mois de juin, et alors que la période des transferts s’étend jusqu’au 31 août, nos neuf clubs régionaux de P1 ont déjà quasiment bouclé leur recrutement. L’occasion de se pencher une première fois sur les forces en présence pour le prochain championnat. Et à ce petit jeu-là, deux noms sortent du lot : Dison et La Calamine. De son côté, Aubel a officialisé ce mardi l’arrivée de Kevin Aerts, le gardien de but du RFCB Sprimont.

Lorsqu’on jette un coup d’oeil sur le tableau des transferts de nos neuf clubs régionaux de P1, un premier constat saute aux yeux. Il concerne LA CALAMINE : le club germanophone sera nettement mieux armé la saison prochaine en P1 qu’il ne l’était cette saison un échelon au-dessus, en D3 Amateurs. Kelmis a transféré une série de joueurs expérimentés dans tous les secteurs et l’expérience est justement l’un des éléments qui a cruellement manqué à la très jeune équipe calaminoise cette saison. Quand on voit, pour ne citer qu’un exemple, que Benoît Hossay a encore largement contribué à hisser l’URSL Visé en D1 Amateurs en cette fin de saison, on se dit qu’il y aura beaucoup de potentiel à La Calamine la saison prochaine. On peut s’attendre à voir le club rejouer enfin la tête du classement après plusieurs années passées à jouer le maintien et après deux descentes consécutives. D’autant plus que La Calamine a trouvé, en la personne d’Ismaël Aksu, son buteur.

Une denrée rare que DISON a aussi trouvée avec le Welkenraedtois Guillaume Legros, véritable machine à buts ! À ses côtés, on retrouvera des joueurs de la trempe d’Eric Vandebon ou Arnaud Winandts ainsi que des joueurs plus jeunes aux dents longues. Le noyau mis à la disposition de Jean-Sébastien Legros a de l’allure, beaucoup d’allure...

AUBEL A TROUVÉ SON KEEPER

Derrière ces deux épouvantails, on a le sentiment que STER-FRANCORCHAMPS, déjà auteur d’une excellente saison 2018-2019, a aussi transféré juste, avec des éléments comme Jérémy Zander, Julien Galère, Jordan Picquereau ou encore Loris Meys. Le club du circuit sera inévitablement attendu au tournant, mais même s’il perd son maître à jouer Jean-François Davin, il semble sortir renforcé de ce mercato estival.

Concernant AUBEL, il est plus difficile de se prononcer, dans la mesure où les transferts entrants ne sont, pour la plupart, pas rompus à la P1. Ce sera une découverte, mais du côté aubelois, où on a doublé tous les postes, on espère se placer dans le bon wagon, juste derrière les favoris. L’arrivée, officialisée ce mardi matin, du gardien de but Kevin Aerts (ex-Cité Sport, Bomal, URSL Visé avec 4 montées en 4 ans, Ciney et Sprimont) pour une saison plus une en option, confirme cette ambition. Le keeper de 35 ans amènera toute son expérience aux Aubelois et cette arrivée clôture le mercato du club.

MINEROIS (champion de P2B) et MALMEDY (champion de P2C) semblent bien armés pour faire mieux que se défendre au plus haut échelon provincial, en ayant notamment recruté des valeurs sûres de la P1 comme Tom Cornet et Jonathan Thomsin (Minerois) ou Momo Duran (Malmedy).

Du côté de RECHAIN, on a pas mal chamboulé l’effectif et on a apporté une solide dose d’expérience aussi, avec des gars comme Frédéric Crits, Alvarez, Jerosme ou encore Carrein. Cela semble prometteur pour se stabiliser en P1.

Restent AMBLEVE et WEYWERTZ qui, fidèles à leurs principes, ont peu recruté mais les arrivants semblent en mesure d’apporter une réelle plus-value à des équipes qui se sont déjà bien défendues cette saison. La nuance, et elle est de taille, c’est qu’Amblève a perdu plusieurs joueurs très importants, comme Roggemans, El Abbadi, De Zorzi ou encore Bongartz... Et cela s’annonce très difficile à compenser.
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840