Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 17/09/2020
Jeudi 24/09/2020 PROVINCIALE 1

Les news de nos clubs régionaux de P1, avec notamment Malmundaria qui s’impose contre Gouvy

Weywertz : Lebeau out 5 à 6 semaines

> MALMUNDARIA. Du côté du RFC Malmundaria, un match amical était au menu mardi soir face à Gouvy, pensionnaire de D3 ACFF et prochain adversaire de Dison. Gouvy, c’est aussi le club de Kevin Nicolay, mais le Malmédien n’a pas joué mardi. Au final, Malmedy s’est imposé 2-1 avec des buts de Masset et Le Bohec.
« J’ai voulu affronter des équipes qui nous sont supérieures, » avance Selahattin Deniz, le coach malmédien, précisant que des amicaux face à Dison et aux U18 de l’AS Eupen sont programmés dans les prochaines semaines. Au niveau de l’effectif, Quenelle (lésion au cartilage ou au ménisque) doit voir le médecin. Sa participation au match de dimanche semble déjà compromise. Hagemann (épaule) en a encore pour au moins trois semaines, tandis que Kivrak (malade), Blaise (qui devrait recommencer à trottiner la semaine prochaine après son entorse à la cheville) et Courtois (entorse à la cheville aussi) étaient eux aussi absents mardi.

> DEUX RETOURS À LA CALAMINE. Après un large succès face à Rechain le week-end passé (6-0), La Calamine se prépare pour un déplacement compliqué à Fize dimanche. Si Lefranc (ligaments croisés), Gerrekens (déchirure aux ischios) et Seewald (grosse entorse) seront encore absents pendant quelques semaines, Alexandre Digregorio a récupéré Alex Hamoir ainsi que Pascal Legenvre cette semaine.

> EFFECTIF RÉDUIT POUR WEYWERTZ. Défait par Fize et par Beaufays lors des deux premières journées du championnat, Weywertz vit un début de saison très compliqué. Possédant déjà un noyau limité, Jean-Michel Ummels va en plus devoir se passer de Lebeau (distension du ligament latéral interne du genou) pendant cinq à six semaines ainsi que de Robin Boemer (pointe d’élongation) pour le déplacement à Geer.
« Cela ne me facilite pas la tâche. Ce sera à ceux qui sont en manque de temps de jeu de montrer qu’ils méritent de jouer. On va voir qui sont ceux qui sont derrière l’équipe et le coach. »

> AU MOINS DEUX ABSENTS À ELSAUTE. Monté en P1 cette saison, Elsaute réalise un superbe début de saison avec deux victoires en deux matchs. Si les titulaires ont su se montrer, Boris Dome tient aussi à ce que ses remplaçants puissent bénéficier de temps de jeu. C’est la raison pour laquelle il avait planifié un match amical contre Richelle mardi soir, qui lui a permis de faire tourner son effectif. Pour la réception d’Aubel ce dimanche, le coach de l’Étoile devra se passer de Roggemans (blessé) et d’Ameur (vacances). Piparo (opéré aux dents) est incertain.

> HEINS RAVI DU MATCH DE SES HOMMES FACE À DISON. En déplacement à Dison pour disputer un match amical (3-3 score final) mardi soir, les joueurs de Ster-Francorchamps ont impressionné leur coach. « J’ai fait commencer les six joueurs qui n’avaient pas joué contre Melen, et malgré ça, on a fait un super match. C’était un match très ouvert et équilibré. Dison a aligné son équipe type en première mi-temps avant de faire tourner. On a été à la hauteur de Dison. » Toujours blessé au pied, Chareton n’a pas pu jouer cette rencontre et est incertain pour la réception de Faimes. Michel, qui souffre du genou, a lui pu disputer 30 minutes face à Dison même si le staff sterlains n’a pas voulu prendre de risques.

> NALBOU ET BAUDUIN DE RETOUR À AUBEL. Si Aubel devra encore se passer de Roex et de Kerff ce week-end, Tony Niro pourra néanmoins compter sur Van Hoof, de retour de suspension. Au rayon des bonnes nouvelles, Nalbou ainsi que Bauduin feront leur retour à l’entraînement jeudi. Ce dernier, souvent victime de blessures, s’est d’ailleurs entouré d’un coach sportif et d’un médecin afin de se retaper et d’enfin pouvoir débuter sa saison.

Olivier DELFINO et Nicolas EVRARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840