Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Jeudi 15/02/2018
Jeudi 15/02/2018 FOOTBALL P2C

Dohogne signe pour la décennie

C’est officiel, il s’est engagé pour une 10e saison à Wévercé

C’était entre Sart et Weywertz, mais finalement, Jean-Sébastien Dohogne prolongera le plaisir dans ce que l’on peut appeler sa seconde maison. Le capitaine rempile pour une dixième année consécutive en espérant qu’elle se déroule en P1.

C’est décidément une belle histoire d’amour qui lie Weywertz et Jean-Sébastien Dohogne. En cette période de St-Valentin, ils ont décidé de prolonger le plaisir puisque le médian vient de resigner pour une dixième saison sous les couleurs jaunes et noires.

« Je me voyais mal ne pas faire la dixième, ça me tenait à coeur, » se justifie-t-il. « Ça a été super vite. J’ai eu le président au téléphone et je lui ai directement annoncé que je souhaitais rester. Il s’est étonné et félicité en disant que c’était la première fois qu’il prolongeait un joueur par téléphone (rires). Je voulais que ce soit vite fait. »

Le capitaine joue probablement sa saison la plus aboutie avec déjà 14 buts pour lui. « Je n’avais pas beaucoup de raison de m’en aller, » si on omet l’intérêt de Sart. Car, il avait déclaré il y a quelques semaines qu’il finirait sa carrière à Weywertz ou à Sart, là où il a fait ses classes de jeunes. « C’est vrai qu’ils m’ont contacté il y a quelques semaines. Il voulait attirer un gars expérimenté pour accompagner leurs jeunes. J’y ai réfléchi mais finalement, je n’avais pas beaucoup de doute quant à une saison supplémentaire ici. »

C’est notamment la prolongation de Jean-Michel Ummels qui a été le déclic. « Ça a facilité mon choix car c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un gagneur ! Je sais qu’avec lui, quoiqu’il arrive, nous aurons une équipe compétitive. »

Reste à savoir si ce sera en P2 ou en P1. Pour l’instant les germanophones sont en tête avec un point de plus que Ster-Francorchamps, mais un match joué de moins. « Ça va se décider assez vite je pense. On a une période où les rencontres vont s’enchaîner et c’est là qu’il faudra être performant. Le titre et l’accession à la P1, j’y crois, » conclut Dohogne, qui, même s’il n’a que 29 ans, ne se voit pas continuer le football jusque 35 ans.

Crosset sera encore Elsautois la saison prochaine

« Je veux travailler avec Dome »

On se souvient qu’Adrien Crosset avait décidé de quitter Dison en toute fin de mercato pour venir chercher du temps de jeu à Elsaute. Quelques mois plus tard, il prolonge déjà d’une saison supplémentaire chez les « verts et blancs ». « Il y a trois raisons principales. La première est que je voulais absolument travailler avec Boris Dome. Je le connais depuis pas mal d’années mais jamais comme entraîneur et on ne m’en dit que du bien. Je l’ai déjà affronté quand il était toujours gardien à Amblève. Je lui avais mis deux goals. D’ailleurs, je ne manque pas de lui rappeler à chaque fois que je le croise. Ensuite, car malgré une équipe très jeune, on réalise un très bon championnat. La saison prochaine, nous serons encore plus compétitifs. Enfin, Elsaute est à deux minutes de chez moi et ça a toujours été le club de mon coeur. Je n’avais donc pas beaucoup de raisons de vouloir partir, » développe l’attaquant de 22 ans.

Mais avant de penser à la saison prochaine, il veut terminer en beauté. « Bien finir collectivement et personnellement, j’aimerais atteindre les 15 buts. J’en suis à 7 buts pour le moment. »

Goëbbels : « Les jeunes Elsautois sont intransférables »

Ce n’est un secret pour personne, Elsaute mise sur les jeunes et en a fait sa philosophie. C’est dans cette optique qu’ont lieu les réflexions concernant la saison prochaine. « Tous les éléments issus du club sont intransférables et ont d’ailleurs tous prolongé, » explique Alain Goëbbels, le président sportif. Au pif, Lemaire, Beckers, Ameur, Schoonbroodt, Colson... Mais ce n’est pas tout. « Langhoor, Lolos, Bomboir et D’Affnay ont également donné leur accord pour une saison supplémentaire. Il nous reste encore à voir Dor, Fassin et Brixhe. »

On réfléchit également aux futurs transferts. Si Mike Corman (Welkenraedt) a déjà donné son accord, d’autres joueurs ont été vus comme Mohamed Bakhlal (Franchimont). « Il appartient toujours à Elsaute en ce moment. On s’est juste rencontré et je lui ai présenté le projet de la saison future. Il avait l’air enthousiaste. S’il souhaite revenir, la porte est grande ouverte car c’est aussi un jeune du club à la base. Je ne sais pas si Franchimont lui a déjà fait une proposition mais nous ne nous opposerons pas à un nouveau départ. »

Une chose est sûre, Elsaute possédera une solide armada la saison prochaine.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |