Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
REVUE PRESSE du Jeudi 11/10/2018
Jeudi 11/10/2018 FOOTBALL P2C

Franchimont veut sa 1re victoire à domicile

Olivier Laffineur estime ses joueurs mal payés

Franchimont reçoit Stavelot ce jeudi (20 heures) en match avancé de la 10e journée de championnat. Malgré de bonnes prestations, les hommes d’Olivier Laffineur attendent toujours leur première victoire à domicile. Le déclic tombera-t-il cette semaine ?

Les élections sont décidément partout cette semaine. En effet, c’est à cause des communales qui se déroulent ce dimanche que Franchimont affronte Stavelot ce jeudi, en match avancé de la dixième journée de championnat. « Julien Godard, le coach de Stavelot, est président d’un bureau de vote ce dimanche et c’était compliqué pour lui de se libérer à temps, » nous apprend Olivier Laffineur, le coach des Theutois. Et comme c’est la fête des jeunes ces vendredi et samedi au club, il ne restait plus que le jeudi pour programmer le match. « Du coup, c’est une semaine light pour nous. On a fait un petit entraînement mardi et ils auront ensuite congé jusqu’à la semaine prochaine, » nous confie le T1 local.

Quoi qu’il en soit, et malgré le bilan comptable, c’est avec confiance que les hommes d’Olivier Laffineur aborderont ce match face à Stavelot. « Mis à part le match face à La Calamine où on est un peu passé à côté, on a au moins toujours fait jeu égal avec nos adversaires alors qu’on sort de rencontres face aux quatre premiers, » rappelle-t-il. Avec de bons nuls face à Sart et Trois-Frontières mais des défaites face à Elsaute et Honsfeld. « Face aux Étoilés, on aurait vraiment mérité mieux. Et le weekend dernier aussi d’ailleurs. On aurait pu revendiquer un point. Après la rencontre face à Honsfeld, j’ai d’ailleurs senti un poil de déception chez mes joueurs. C’est normal, ils jouent bien et ils n’ont aucune récompense pour le moment, » souligne Olivier Laffineur.

En effet, malgré de bonnes prestations, Franchimont peine à décoller au classement puisqu’ils sont actuellement 13e avec huit petites unités seulement. « On attend d’ailleurs toujours notre première victoire à domicile. Si elle pouvait venir ce jeudi, je pense que ça ferait du bien au groupe, » continue le coach theutois.

Mais il devra se passer de plusieurs joueurs importants pour cette rencontre. En plus des blessés de longues dates Dufour et Noblué sont incertains pour la rencontre. « Ça nous fait quand même quelques absents. Je sais que c’est le lot de chaque équipe mais tout de même... Après, nous avons une très bonne école de jeunes et je sais que l’on pourra compter dessus le cas échéant, » conclut Olivier Laffineur.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |