Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
RFC Malmundaria Label **
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 16/12/2021
Jeudi 16/12/2021 PROVINCIALE 1

Une « trêve » qui a fait du bien

Les deux semaines sans matchs en raison des remises ont permis aux clubs de P1 de soigner leurs blessés et de retrouver des effectifs presque au complet. De bon augure avant le dernier match de l’année civile.

> STER-FRANCORCHAMPS. Ce mardi, les Sterlains ont eu l’occasion de disputer un match amical du côté de Hombourg (3-3). « J’ai tout mon noyau à disposition si ce n’est Karatas qui est malade. Normalement, il devrait faire son retour ce jeudi à l’entraînement, » explique le T1 Vincent Heins qui est plus optimiste sur le fait que l’on joue au football ce week-end, au contraire des deux dernières journées.

> LA CALAMINE. Les Germanophones ont compensé la remise par un entraînement dimanche matin et un petit match ce mardi. « Une confrontation entre nous avec des joueurs de P2 et des U21, » indique Alexandre Digregorio. « On préférait faire ça afin de donner plus de temps de jeu à tout le monde. » Côté blessure, rien de neuf à signaler si ce n’est les absences habituelles : Lefranc, Gerrekens, Hagelstein, Duveau et Hamoir. À noter que le coach, qui est toujours joueur, a été dépanner la P2 ce mercredi soir à Emmels.

> ELSAUTE. Les Étoilés ont retrouvé le chemin des entraînements ce mardi après un week-end de repos. Le groupe était au complet alors que Dohogne et Colson seront toujours suspendus ce week-end contre Malmedy.

> MALMUNDARIA. Ce mardi, les Dragons affrontaient Recht (P2C) lors d’un match amical (victoire 3-0). « Gollac a une gêne et est ménagé toute la semaine. Il ne sera pas là ce dimanche tout comme Hungs qui est suspendu et Le Bohec, blessé à la cuisse. J’espère qu’il pourra reprendre la course après la trêve, », indique Selahattin Deniz qui se réjouit du retour en forme de José Masset. « Il a disputé 60 minutes lors de cet amical. » Et il a marqué sur penalty.

> WEYWERTZ. Ce mardi, les Germanophones ont enfin pu effectuer un entraînement sur leur terrain en herbe. « Cela faisait trois semaines que ce n’était plus arrivé, » confie Antoine Evens, le T2-joueur. « Et le week-end, on est allé faire un match amical à Herve (victoire 1-2, ndlr). » Côté noyau, pour le déplacement à Sprimont B, les blessés sont toujours les mêmes : Ra.Boemer, Gross et Y.Dederichs. De son côté, Gladieux sera suspendu.

> AUBEL. Tony Niro, le coach des Herbagers, peut à nouveau compter sur la grande majorité de son effectif. « C’est une bonne chose après plusieurs semaines avec 15 ou 16 joueurs max. » Mardi, lors d’un match amical contre Aywaille (3-3), seuls Kerff (blessé pour encore quelques semaines) et Roex (malade) manquaient à l’appel. « Roex devrait revenir ce jeudi et je vais pouvoir compter sur 18 joueurs pour le week-end. »
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840