Nous contacter
Informations sur D2P Luxembourg
Informations sur D2P Luxembourg
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 11/04/2024
Jeudi 11/04/2024 PROVINCIALE 1

Un adjoint et une boîte à Aubel, des retours à Ster et Malmedy

Les dernières informations en provenance de Ster-Francorchamps, Malmedy, Hombourg, Aubel, FC Eupen, Stavelot, Sart-lez-Spa.

> Ster-Francorchamps.
Le réveil a été difficile pour les Sterlains après la défaite dans le derby contre Sart-lez-Spa le week-end. Néanmoins, les problèmes d’infirmerie se règlent peu à peu. Lambrechts (dos) a repris les entraînements et pourrait bien déjà faire son retour dans le groupe ce week-end. Domken, Chandelle et Boreio ont sauté l’entraînement de mardi afin d’être à 100% jeudi. Et surtout, Karatas et Rentmeister vont faire leur retour de suspension le week-end. « Je n’aurais pas 18 joueurs à 100 % mais on saura composer cette semaine, » indique l’entraîneur. Autre bonne nouvelle : le retour de Delhez. Victime d’une rupture des ligaments croisés début de saison, il est apparu sur le banc lors des deux dernières rencontres de Ster sans pour autant monter au jeu. Pascal Collin nous donne de ses nouvelles. « Depuis son retour, Benja réalise une belle progression. Il reste sur 5 entraînements à fond. J’aurais pu le faire rentrer mais j’ai certainement eu un peu peur de le faire trop tôt. »

> Malmundaria.
Un retour qui donne le sourire, il y en a eu aussi un à Malmedy. En effet, plusieurs mois après sa rupture des ligaments croisés, Nicolas Mathonet a fait son retour pour trottiner au bord du terrain. Evidemment, on ne devrait pas revoir le défenseur avec la vareuse des Dragons vu qu’il a déjà acté son transfert Xhoffraix. Sur le terrain, ce week-end, on retrouvera Samray et Denis qui reviennent de suspension.

> Hombourg.
Alors qu’ils affronteront Malmedy dimanche, les Hombourgeois vont devoir se passer de Schonbrodt, suspendu, ainsi que de Dorthu, toujours blessé mais qui pourrait être apte pour la dernière rencontre de championnat. Sacha Meunier, Wets et Halleux ne se sont eux pas entraînés mardi et sont incertains pour ce week-end.

> Aubel.
Alors qu’Aubel affrontera Lambermont-Rechain en quart de finale de la Coupe de Province ce jeudi soir, Tony Niro pourra compter sur l’ensemble de son effectif et devra faire des choix. Une chose est certaine : le tacticien aubelois alignera son équipe type pour ce match. « En effet, j’ai beaucoup de respect pour cette compétition et pour notre adversaire. Lambermont-Rechain vient de se qualifier pour le tour final en 2C et sera une équipe difficile à battre, » affirme-t-il. Ce mercredi, Aubel a annoncé sur ses réseaux sociaux que Craig Reynders serait le T2 de Romain Cerfontaine la saison prochaine. Une nouvelle qui réjouit le futur coach aubelois. « Quand j’ai signé avec le club, j’avais demandé d’avoir deux T2. Le premier choix s’est porté sur Jean-Claude Mertens. Pour le second choix, je souhaitais quelqu’un du club, qui serait capable de m’accompagner la semaine aux entraînements. Le profil de Craig, que je connais très bien, m’a directement plu pour de multiples raisons. Il allie vraiment jeunesse et qualité et sera aussi un excellent lien entre nos deux équipes premières. » A noter que Martin Wets (Hombourg), qui avait donné sa parole à Aubel pour la saison prochaine, ne viendra pas ! Le joueur préfère faire son retour du côté de Hannut...

> FC Eupen.
Présents sur le banc dimanche malgré leur blessure, Tonkovic et Zimmer vont mieux, tout comme Schins, qui a fait son retour à l’entraînement mardi. Alors qu’il traine une douleur au genou depuis plusieurs semaines, Krafft a été mis au repos mais devrait bel et bien tenir sa place ce dimanche, tout comme Vanaschen, lui aussi embêté par quelques pépins physiques. Islamovic sera lui absent pour cause de suspension.

> Sart-lez-Spa..
En grande forme pour le moment, Sart-lez-Spa pourrait faire un pas supplémentaire vers le maintien... et le tour final contre Tilff ce week-end. Pour cette rencontre, Olivier Laffineur pourra compter sur un noyau au complet à l’exception d’Evrard, parti pour le boulot, et de Balhan, blessé.
Nicolas EVRARD & Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921