Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ STATISTIQUES
§ CROKY CUP
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ TELE VESDRE
§ MATCH AMICAL
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Jeudi 04/05/2017
Jeudi 04/05/2017 FOOTBALL PROVINCIAL - Tirage au sort Tours Finals

Tous les dimanches jusqu’au 28 mai

Hormis une journée en P4, les rencontres des tours finals se joueront le dimanche

Hier soir, le comité provincial a tiré au sort les matchs des tours finals. Rendez-vous le 28 mai pour les verdicts finaux.

Les championnats terminés, hormis en P3A où on jouera encore deux matchs de barrage ce jeudi soir, place aux tours finals qui débuteront ce dimanche. Ils occuperont, sauf décalage au samedi soir comme pour Visé - Wanze/Bas-Oha en P1 avancé à ce samedi à 21 heures !, tous les dimanches du mois de mai. En P4, il y aura un jeudi en plus pour ne pas empiéter sur le mois de juin. Et ainsi, tous les verdicts seront connus le 28 mai. Sauf intervention du tapis vert.

L’AFFAIRE MERLINA

Un tapis vert qui pourrait encore s’inviter en P1 puisque l’Affaire Merlina-Milanello doit connaître un passage en évocation. Et si Minerois, contrairement aux deux premières décisions, n’y est pas débouté, le classement de P1 sera alors revu. Que se passera-t-il alors pour les tours finaux ? « Ils seront annulés et c’est le classement qui désignera le participant liégeois au tour final interprovincial » explique Henri Fonbonne. Dison prenant alors la 2e place à Visé au nombre de victoires serait l’heureux élu.

GEER EN P1 SI...

Idem pour le tour final avec le barragiste de P1 et les trois vainqueurs des tours finaux de P2 qui ne commencera cependant pas avant le 21 mai. D’ici là, la décision devrait être tombée. Mais si elle tombe plus tard et est favorable à Minerois... « Le barragiste descendrait et le meilleur 2e, en fonction des classements en championnat de P2, monterait en P1. » Dans ce cas, c’est Geer (66 points) qui rejoindrait alors la P1... Comme plus rien n’est simple dans le football, c’est actuellement Weywertz qui est barragiste. Mais ce sera Aubel si Warnant devait descendre de D3 amateurs en P1. En espérant qu’on ne doive pas attendre trop longtemps pour connaître le sort des Warnantois ! Si Minerois obtenait satisfaction dans l’affaire Merlina, c’est Milanello qui serait barragiste dans le nouveau classement et... Minerois si Warnant descendait en P1 !

RÉCLAMATION DE LIMBOURG EN P4

Une autre affaire arrive sur le tapis vert du comité provincial. L’Union Limbourg a en effet déposé réclamation. Son équipe B est championne dans une série de P4 et son équipe A est qualifiée pour le tour final dans une autre série. En fonction du règlement, l’équipe B, bien que championne, ne peut pas monter puisque l’équipe A pourrait rejoindre la P3 via le tour final. Mais le club pourrait finalement n’avoir aucune des deux équipes qui monte en P3 ! « Nous avons reçu la réclamation en début de semaine et elle sera examinée dans une quinzaine de jours » précise Henri Fonbonne.

Sorti du tapis vert, on notera que le tour final interprovincial offrira au moins deux places vers la D3 amateurs. Qu’en P3, il y a un tour final pour le maintien entre les 15es (peu de chance qu’il sauve une équipe) et entre les 14es (peu de chance qu’il fasse descendre une équipe). Et qu’il y a aussi un interséries entre les 2es des tours finals pour désigner des éventuels montants supplémentaires.

Car le nombre de montants en P3 et P4 va aussi être fonction de divers dossiers qui ne sont pas encore officialisés : la fusion Milanello-Houtain, la fusion Flémalle-Engis, les équipes B de Dison et Raeren qui arrêtent et Fouron qui n’alignera plus d’équipe première. Rendez-vous le 28 mai !

Le tirage au sort pour la P2

Série A
Demi-finales (7 mai, 15h)
1. GEER - ENGIS
2. BRAIVE - MOMALLE
Finale (14 mai, 15h)
3. Vainqueur 1 - Vainqueur 2
Série B
Demi-finales (7 mai, 15h)
1. BLEGNY (qualifié)
2. RECHAIN - WARSAGE
Finale (14 mai, 15h)
3. Vainqueur 2 - BLEGNY
Série C
Demi-finales (7 mai, 15h)
1. STER-FRANCORCHAMPS - RECHT
2. MALMUNDARIA - FC EUPEN
Finale (14 mai, 15h)
3. Vainqueur 1 - Vainqueur 2
Interséries P1-P2
Demi-finales (21 mai, 15h)
1. Vainqueur Série C - Vainqueur Série B
2. Barragiste P1 - Vainqueur Série A
Finale (28 mai, 15h)
3. Vainqueur 1 - Vainqueur 2
3. Perdant 1 - Perdant 2
Jean-Michel MAGAIN

Haut de page

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |