Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ René CAILLET
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Jeudi 03/05/2018
Jeudi 03/05/2018 FOOTBALL P2C

Le tour final de P2C est compromis

S’il devait y avoir un barrage à trois équipes, le calendrier pourrait ne pas offrir d’autres possibilités

Le Comité provincial a procédé ce mercredi au tirage au sort des différents tours finals pour les séries provinciales et a dû composer avec de nombreuses variables.

Il n’est décidément pas simple d’établir un calendrier complet des rencontres à disputer lors des différents tours finals dans notre province. La difficulté majeure étant que de nombreuses journées de championnat furent reportées et que donc certaines séries n’ont pas encore terminé leur compétition régulière. Le cas le plus problématique se situe au niveau de la P2 C où il reste encore une journée à jouer et on pourrait en venir à disputer un barrage entre 3 équipes pour connaître les participants au tour final. « Ce n’est jamais arrivé, mais c’est effectivement une possibilité, » souffle Henri Fonbonne. Si tel était le cas, il faudrait alors trouver des dates libres pour ces rencontres, avant le début des interséries ! Un casse-tête. Dans le cas où le calendrier ne le permettrait pas, ce serait tout simplement le 2e classé qui se rendrait en interséries, comme le prévoit le règlement.

6, 7 VOIRE 8 MONTANTS DE P3 EN P2

Au niveau des montants de divisions, là aussi c’est l’incertitude puisque le championnat de P1 n’est pas non plus encore arrivé à son terme. Warnant, champion, militera la saison prochaine en D3 Amateurs. Raeren, 2e, disputera l’intersérie. S’il accède à l’étage supérieur, la P2 bénéficiera de 5 montants, 4 dans le cas contraire. Sauf qu’une place pourrait, devrait, encore se libérer suite au crash de Xhoffraix qui recommencerait en P4. « Mais nous ne pouvons l’acter car rien n’est encore officiel, » prévient le président. Place supplémentaire qui se répercuterait alors à chaque étage inférieur. La P3 compte 6 montants certains, un 7e si Raeren accède à la D3 et même un 8e si le crash de Xhoffraix est entériné. En P4, les 8 montants sont connus et il n’y a pas de place via le tour final, sauf si, vous connaissez la chanson maintenant, Raeren monte et/ou Xhoffraix... Précision tout de même à ce niveau du football belge, la P4 de Templiers/Nandrin ne pouvant monter, elle sera remplacée par une équipe issue du tour final.

Rayon descentes, 6 équipes de P1 basculeront. Le 16e de P2 C les imitera comme les 15es des trois séries de P2. Le tour final entre les 14es déterminera les 2 derniers descendants. En P3, la donne est nettement plus simple, heureusement. Les 2 derniers classés de chaque série descendent. C’est figé.

TOUR FINAL : LES CARTES JAUNES REMISES À ZÉRO

Les cartes jaunes sont remises à zéro à l’entame du tour final, mais pas des barrages. Lors de la première journée, en cas d’égalité au terme des 90 minutes réglementaires, on procédera aux tirs au but. Mais lors de la finale, les prolongations reprendront leurs droits, avant les tirs au but.

Petite nouveauté cependant cette saison, si une équipe B peut toujours aligner 3 joueurs de l’équipe A, n’ayant pas été inscrits sur la feuille de match lors des 4 dernières rencontres de championnat, elle ne pourra plus sélectionner des joueurs issus de l’équipe A si ces derniers ont été titularisés plus de la moitié des matches de saison régulière. À présent place au sport.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |