Nous contacter
Site web du Restaurant Moa
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPE PROVINCE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
REVUE PRESSE du Jeudi 22/08/2019
Jeudi 22/08/2019 PROVINCIALE 1

Bonnechere et Godard (Dison) ont pu rejouer

Voici les nouvelles à mi-semaine de nos neuf clubs régionaux de première provinciale

Le championnat de P1 a repris ses droits ce week-end et dans la foulée, on renoue avec le tour d’horizon hebdomadaire au sein de nos équipes régionales, qui sont au nombre de neuf cette saison au plus haut échelon provincial. Voici les nouvelles à mi-semaine.

1 Amblève : deux défenseurs sont sur le flanc

Quentin Slupik compte deux absents dans son effectif et ce sont deux défenseurs : le back droit Luca Gallo (opéré en avril à la cheville, il a toujours mal et ne devrait pas être de retour avant un mois) et le défenseur central Emil Hilgers (qui rentre de vacances mardi prochain). Ils manqueront donc la venue de Melen ce samedi soir.

2 Aubel : deux retours à l’entraînement

Si Aubel n’a pas de blessé après sa défaite face à Fize (0-3), René Ernst voit deux joueurs revenir à l’entraînement. « Laurent Beckers, qui revient d’une élongation, pourrait être disponible pour dimanche. Par contre, Maxim Lahaye (contracture, NDLR) est revenu courir, mais devrait être encore trop juste pour ce week-end. Jérôme Remy est toujours malade. » À noter que l’ancien Aubelois Adil Boujjia (Trooz) rejoint le RFCB Sprimont B.

3 Dison : seuls Farssi et Bauduin sont toujours out

Double bonne nouvelle du côté de Dison, où Jean-Sébastien Legros a mis à profit la rencontre amicale de mardi face à Franchimont (victoire 7-0) pour donner du temps de jeu à deux joueurs qui n’en avaient plus eu depuis un moment pour cause de blessure. « Youri Bonnechera a joué une mi-temps. C’est la première fois depuis sa blessure aux ligaments croisés en décembre dernier. Il a fait toute la préparation avec nous et c’était le bon moment pour le relancer. Dans quelques semaines, ce sera une option supplémentaire pour ma ligne défensive, » expose Jean-Sébastien Legros. « Quant à Arnaud Godard, il a joué 60 minutes mardi. Cela faisait 2,5 semaines qu’il avait repris avec le groupe et il s’agissait de ses toutes premières minutes en match avec nous suite à son entorse de fin de saison passée puis son lumbago. » Du coup, seuls Farssi (élongation) et Bauduin (out jusqu’en janvier) sont toujours absents. Dison s’entraînera encore ces jeudi et samedi et repassera ensuite à un rythme de deux entraînements par semaine.

4 La Calamine : Amara Dabo suspendu contre Weywertz

Marvin Ernens a recommencé à trottiner mardi après sa blessure aux ischios. De son côté, Thibaut Hagelstein, dont le souci à la glande thyroïde est sur le point de se résoudre, a aussi recommencé à trottiner mardi, tandis que Kevin Wanson (surcharge) est toujours au repos. Amara Dabo sera suspendu pour la venue de Weywertz ce samedi soir. À noter que La Calamine jouera son match de championnat à Ster-Francorchamps le mardi 3 septembre. La rencontre a été décalée en fonction de la tenue du Grand Prix de Formule 1 à Francorchamps le dimanche 1er septembre.

5 Malmedy : Kivrak s’est blessé à l’épaule au travail

Dernière semaine à trois entraînements pour Malmedy, où une séance est encore programmée ce vendredi après celles de lundi et de ce mercredi. Le Bohec poursuit sa remise en forme et jouera avec la P4 en Coupe ce jeudi. Une équipe avec laquelle il a pris une carte rouge dimanche en championnat. Il sera donc suspendu prochainement. Gilles Mathonet est attendu en septembre, tandis que Kivrak s’est blessé à l’épaule au travail et est indisponible au moins une semaine. Absent samedi dernier, Monte redevient sélectionnable. Malmedy disputera des matchs amicaux contre Honsfeld mardi prochain et contre Elsaute le 10 septembre.

6 Minerois : gêne aux adducteurs pour Scherpereel

Petite inquiétude pour Maxime Scherpereel, qui ressent une petite gêne aux adducteurs après la rencontre face à Rechain. « Il s’est entraîné de façon plus légère mardi, » avoue Jean-Paul Nyssen. « J’ai également récupéré Ludwig Leclercq, qui sort aussi d’un problème aux adducteurs. Il pourrait rentrer en ligne de compte pour le déplacement à Fize. »

7 Rechain : match amical annulé contre MCS Liège

Suite au succès contre Minerois (1-2) et après une semaine intense pour les Rechaintois (4 rencontres sur 7 jours), Gino Piol a donné congé à ses gars lundi. « J’ai également annulé le match amical face à MCS Liège car les joueurs avaient besoin de souffler. »

Ce mardi, il a vu deux éléments revenir à l’entraînement. « Mickaël Alvarez a repris normalement. Il souffrait d’une pointe au mollet depuis 8, 9 jours. Néanmoins, il ne devrait pas encore rentrer en ligne de compte pour ce week-end. Il est revenu de vacances fin juillet et n’a disputé qu’un seul match amical depuis la reprise. Il lui faudra encore du temps. Tom Godart, qui sort d’une entorse, est également revenu trottiner. »


8 Ster-Francorchamps : 5 blessés dans l’effectif de Vincent Heins
Sur les 22 joueurs du noyau, seuls 14 étaient présents mardi soir. On recense 5 blessés dans l’effectif sterlain : Pinckaers (cheville, encore absent au moins 15 jours), Galère (élongation, out minimum 15 jours), Scheffer (parti blessé à l’étranger, il ne rentre de toute façon pas avant le 29 août), Ansenne (pas de retour avant octobre) et Arend (suite au choc subi lors du match de Coupe à Minerois, le deuxième keeper ne reprendra pas l’entraînement avant 2 à 3 semaines). À noter que Colling (entorse) n’est pas encore à 100 %. C’est la dernière semaine que Ster s’entraîne trois fois (mardi, jeudi, vendredi). La première semaine de septembre, le club du circuit recevra La Calamine le mardi 3 et ira à Weywertz le samedi 7.

9 Weywertz : Gilles Mertens de retour, Dave Rauw suspendu
Bonne nouvelle pour Weywertz et Jean-Michel Ummels qui vont récupérer Gilles Mertens pour le déplacement à La Calamine. « Après son élongation, il s’est entraîné normalement ce mardi. L’autre bonne nouvelle est le retour de Robin Boemer (hanche, NDLR), qui est venu trottiner, même s’il en a encore pour au moins un mois sur la touche. » Par contre, Sabeur Ziane était attendu pour son retour de vacances, mais ne s’est pas présenté. « J’espère qu’il sera là jeudi, mais c’est déjà zappé pour ce week-end. Tout comme Dave Rauw, qui est suspendu deux matchs à cause de sa carte rouge en Coupe de la Province. »
Olivier DELFINO et Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840