Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 20/02/2020
Jeudi 20/02/2020 PROVINCIALE 1

Deux arrivées à Dison, un départ à Malmedy

Rico Garcia (Stockay) et Schyns (La Calamine) arrivent à Dison, Nicolay quitte le stade Lechat

La préparation de la saison prochaine se poursuit dans tous les clubs. Et ce mercredi a encore amené des informations sur les allées et venues à Dison, Malmundaria ou encore Amblève.

> Dison. A Dison, le président Bodson a annoncé les deux premières arrivées en vue de la saison prochaine. Il s’agit de David Rico Garcia, le gardien, actuellement blessé, de Stockay, et Samuel Schyns, le joueur offensif de La Calamine. Arrivé à Stockay en 2015, David Rico-Garcia avait annoncé qu’il s’agirait de sa dernière saison là-bas. Actuellement en revalidation d’une blessure au doigt (il devrait reprendre les entraînements fin mars), le gardien stockali a donc opté pour Dison en vue de l’exercice prochain. « C’est le meilleur endroit pour entamer un nouveau chapitre de ma carrière, éventuellement le dernier, » lance le portier de bientôt 31 ans. « J’habite à Olne, soit à moins de 10 minutes du Stade Disonais, je voulais me rapprocher de mon domicile. Je connais très bien le coach (NDLR : l’ancien Hamoirien Jean-Sébastien Legros) et l’idée de rejouer avec Guillaume Legros a aussi influencé mon choix (sourire). Je connais aussi une partie du noyau actuel et le président a l’air très humain. Bref, je vais un peu retrouver ce que j’ai connu durant plusieurs années à Stockay. Dison veut produire un football de qualité, basé sur l’offensive, ce qui me plaît. »
Reste à savoir si les Disonais évolueront en D3 Amateurs ou en première provinciale la saison prochaine, eux qui occupent actuellement la 3e place du classement, un point derrière Wanze/Bas-Oha et Fize. « J’espère qu’ils atteindront leurs objectifs, j’ai été à leur place en P1 et ce n’est jamais facile d’être champions quand on est pointé favori. Je ne doute pas qu’ils arriveront à leurs fins. »
À Dison, c’est vraisemblablement le poste de numéro 1 qui attend « Rico », malgré la prolongation d’un certain Dimitri Habran. « Il effectue une très bonne saison et je connais sa personnalité de battant. Ce sera à moi d’être performant le week-end pour garder ma place. »
Mais l’actu de la semaine à Dison, c’est aussi la défaite (0-1 contre l’UCE Liège) de dimanche passé le week-end passé. Et Dison ne connaîtra pas de repos cette semaine. En effet, suite à la performance de ses hommes, Jean-Sébastien Legros a décidé de renforcer le programme: « On a une semaine un peu plus lourde avec cinq entraînements. J'avoue que j'ai encore du mal à digérer le match de dimanche et j'espère que ce n'était qu'un accident de parcours. »
Au niveau des blessés, Farssi (mollet) sera laissé au repos, tandis qu'Abdulkhadzhiev reprend progressivement les séances collectives. Touché au genou, Antonini attend des nouvelles de sa blessure mais pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés.

> Malmundaria : Nicolay a fait le tour. Si Malmedy se bat encore pour se maintenir, le club sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur Kevin Nicolay la saison prochaine. En effet, le joueur qui aura 32 ans cette année a décidé de ne pas resigner dans son club de coeur. « J'ai prefèré prendre la décision de partir car je pense que j'ai fait le tour et que je veux laisser la place aux jeunes. Je ne fais pas la meilleure saison de ma vie, loin de là, et maintenant, j'aimerais trouver un dernier défi avant d'arrêter, » nous a-t-il confié. « J'ai dit au coach que je pensais peut-être prendre ma retraite sportive maintenant, mais je dois avouer que j'aimerais encore faire partie d'un dernier projet avant de terminer. »

> Amblève : Ben Sellam part, Goenen reste. Alors qu'Amblève affrontera Weywertz après la semaine de Carnaval, Robin Demarteau a décidé d'opter pour un programme plus tranquille et ludique cette semaine afin de faire le point sur l'état physique et mental de son groupe. Au rayon des transferts, il nous a confirmé un départ et une prolongation: « Après avoir fait miroiter certaines choses, Ben Sellam va nous quitter. Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle est que Goenen va rester parmi nous. »

> Aubel : Jabo Mutsinzi à l’UCE Liège. A Aubel, on savait que Jabo Mutsinzi ne ferait plus partie de l’effectif vert et blanc la saison prochaine. On connaît désormais sa destination puisqu’il a signé à l’UCE Liège. Pour le reste, alors qu'Aubel affrontera Elsaute en Coupe ce samedi soir, deux blessés sont à déplorer: « Van Muylder souffre toujours de l'épaule tandis que Pauporte est toujours absent suite à sa blessure à la cheville qu'il a subie lors d'un match de mini foot avant la rencontre face à Melen. ».

> Rechain: semaine calme à l'Entente. Pas de grandes nouvelles à Rechain à part les absences régulières de Diallo à l'entraînement lors des derniers temps à cause de son travail. Le joueur devrait encore jouer avec la P3 dans 10 jours.

> Weywertz : une semaine de congé pour les joueurs. Si Thomas soigne encore son entorse, il devrait pouvoir faire son retour à l'entraînement à la semaine prochaine et devrait être opérationnel pour le derby face à Amblève. En attendant, Jean-Michel Ummels a décidé de donner une semaine de congé à ses joueurs: « On va leur laisser quelques jours de repos entre ce jeudi et le jeudi de la semaine prochaine. Cela ne sert à rien de les faire venir pour qu'ils soient dans un état qui n'est pas en accord avec le sport, et qu'ils risquent donc de se blesser, » a affirmé le coach.

> Ster-Francorchamps : Crespin de retour à l'entraînement. L'infirmerie semble se désemplir du côté de Ster. Alors que Picquereau a repris l'entraînement et a joué en P3 le week-end dernier, Crespin a recommencé les entraînements mardi soir: « Il a fait son retour au but. Maintenant, il faudra quelques semaines avant qu'il puisse rejouer, mais raisonnablement, on peut espérer qu'il puisse disputer deux ou trois matchs en fin de saison, » a confirmé Heins, qui espère aussi que Chareton pourra jouer la semaine prochaine.

> La Calamine : Gerrekens proche d'un retour. Si on célébrera aussi le Carnaval à la Calamine cette semaine, cela devrait pouvoir permettre à Nicolas Gerrekens de se retaper pour la prochaine rencontre de championnat qui aura lieu le dimanche 1er mars : « Il est toujours blessé, mais il devrait bel et bien être de retour la semaine prochaine, » a affirmé l'entraîneur calaminois, qui a aussi confirmé que des renforts devraient signer prochainement : « J'attends encore un, voire deux, nouveaux joueurs. »
Nicolas EVRARD et Maxime HENDRICK

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840