Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 23/01/2020
Jeudi 23/01/2020 PROVINCIALE 1

L’effectif de Rechain compte de nombreux absents pour affronter Melen

> Rechain : Ce sera compliqué pour Piol. Si Rechain a pu prendre un point face à l’UCE Liège la semaine passée, il y aura laissé des plumes. En effet, pas moins de trois joueurs de l’effectif se sont blessés lors de cette rencontre. Des tuiles qui ne facilitent pas la tâche de Gino Piol. « On a connu pas mal de problèmes au niveau des blessures à la suite du match du week-end passé. En effet, Zinoune (cuisse), Jerosme (ischio) et Gioia (genou) ont tous les trois dû sortir face à l’UCE, » nous confie le coach des Rechaintois. « En plus de ça, Van Acker (inflammation du genou) est toujours sur la touche, tout comme Quinta qui est toujours embêté par sa cheville. De son côté, Diallo a joué une mi-temps avec la P3, mais il est encore gêné par sa cheville. On a aussi Grignard, notre deuxième gardien, qui ne sera pas présent dimanche car il est en vacances, ainsi que Carrein, retenu par son boulot. » Même si les absents sont nombreux, Piol avait quand même une bonne nouvelle à nous annoncer : « Limbourg a joué ses premières minutes depuis presque deux mois, et tout s’est bien passé. Pour le match face à Melen, je vais aussi récupérer Frère (suspension) et Biduaya (études). »

> Amblève : Quelques petits pepins à gauche et à droite. « On était neuf à l’entraînement mardi, » explique-t-il. En pleine mission sauvetage, Robin Demarteau doit faire particulièrement attention à la santé de ses joueurs. Si certains d’entre eux seront absents pour le match de ce week-end face à Wanze Bas-Oha, d’autres souffrent de pépins physiques, qui doivent être surveillés : « Heukemes (suspension) et Jouck (vacances) seront indisponibles dimanche. Goenen (pubalgie) suit lui toujours un programme adapté, tandis que Keller (genou), Datou (mollet) et Mololi (cheville) ont des petits pépins, mais devraient être présents. Déjà absent la semaine passée, Lambertz le sera encore cette semaine car il s’est fait opérer du nez à la suite de sa fracture encourue face à Franchimont. »

> Aubel : Delhalle jouera avec la P3 jusqu’à la fin de saison. Niro peut compter sur un noyau sans blessure, mais devra faire sans Charef et Van Muylder (suspendus) face à Weywertz. Autre nouvelle, le coach aubelois devra se passer de David Delhalle jusqu’à la fin de saison : « Je lui ai annoncé que je ne comptais pas sur lui pour la saison prochaine, et il a pris la décision de ne plus s’entraîner avec nous et de prendre du temps de jeu en P3. C’est une déception pour moi. »

> Dison : Legros a un noyau presque au complet. Jean-Sébastien Legros est un entraîneur heureux, même s’il va encore devoir faire des choix difficiles ce week-end. En effet, à part Abdulkhadzhiev (entorse), le coach disonais peut compter sur l’ensemble de son effectif.

> Ster : trois cadres indisponibles. Sorti à la 30e minute de jeu le week-end passé, Arnaud Chareton devrait bel et bien être absent dimanche prochain : « J’attends de ses nouvelles jeudi, car il est parti en France pour des raisons personnelles. Quoi qu’il en soit, il y a très peu de chance qu’il soit opérationnel dimanche, car il a un problème de pubalgie, qui l’a tellement handicapé dimanche qu’on a dû le faire sortir. Au niveau des suspendus, Meys et Scheffer ne pourront pas affronter Malmundaria. Cela fait quand même trois joueurs importants qui ne seront pas là, mais on a un banc et on va encore s’en servir dimanche. »

> Malmundaria : Trois absents. Selahattin Deniz devra faire avec trois absents pour affronter Ster dimanche. Mathonet (raisons professionnelles) et Hungs (vacances) seront indisponibles, tout comme Le Bohec (déchirure), qui a recommencé à trottiner mais qui sera encore out pour au minimum une semaine. Au rayon des bonnes nouvelles, Ordonez s’est entraîné normalement cette semaine et Krings a fait son retour à l’entraînement après avoir été absent un petit moment afin de se concentrer sur ses examens.

> Weywertz : Ziane a eu de la chance. Dimanche prochain, Weywertz se déplacera à Aubel. Si ce match s'annonce déjà compliqué pour les germanophones, car il aura lieu chez l'un des candidats au maintien qui aura absolument besoin d'engranger trois points, Jean-Michel Ummels ne pourra en plus pas compter sur Groos et sur Thomas, tous les deux suspendus, ainsi que sur l'un de ses attaquants, en la personne de Sabeur Ziane. En effet, malheureusement pour le joueur de Weywertz, il a été impliqué dans un accident de la route : « Il a été victime d'un petit accident. En sortant de son véhicule, une autre voiture est venue l'emboutir. Au final, il s'en est sorti avec une contusion au genou et sera absent pour au minimum dix jours, » nous informe Jean-Michel Ummels, le coach de Wévercé. « Ce n'est pas encore trop grave, mais on peut dire qu'il a eu beaucoup de chance. S'il ne connaît pas de complication, il devrait être de retour prochainement, donc on peut vraiment être soulagé, car comme je le disais, cela aurait pu être bien pire. Malheureusement, ce n'est pas évident pour lui car c'est vraiment de la malchance. »

> La Calamine : Digregorio espère que Dabo pourra jouer un peu ce week-end. Déjà absent la semaine passée après avoir pris un coup en amical, Hubert, qui a été passé un scanner, devrait l’être une nouvelle fois dimanche, tout comme Gerrekens (cheville), qui est encore en pleine rééducation. Présent sur le banc face à Aubel, Dabo retrouve petit à petit ses sensations : « Il est revenu, mais il se situe encore entre deux eaux, » nous confie Alexandre Digregorio. « J’espère qu’il pourra un peu jouer ce week-end, et qu’il pourra aussi enchaîner quelques entraînements. »
Nicolas EVRARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840