Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
REVUE PRESSE du Vendredi 30/11/2018
Vendredi 30/11/2018 FOOTBALL P2C

L’Étoile espère rejouer le derby face au CS

À la suite du derby entre les deux Verviers, l’Étoile, a décidé de poser réclamation à la suite d’une action litigieuse où ils jugent avoir été lésés. Du côté du CS Verviers, on est confiant sur la suite que le Comité provincial va donner à cette plainte.

Nous l’évoquions dans nos colonnes de ce lundi, le CS Verviers s’est imposé 2-0, ce week-end, dans le derby face à l’Étoile Verviétoise. Une victoire importante dans la bataille pour le maintien qui anime le Cercle Sportif Verviétois.

Seulement voilà, il est possible que le match soit finalement rejoué ! L’Étoile Verviétoise a en effet décidé de déposer une réclamation à la suite d’une action sur laquelle ils ont été pénalisés, injustement selon eux. Nous sommes peu avant la 20e minute de jeu, lorsque El Harmouchi, le défenseur central de l’Étoile, veut faire une passe en retrait à son gardien pour qu’il dégage.

« À ce moment-là, il n’y a personne à 20 mètres, il décide de s’accroupir et de faire une passe avec sa tête, afin que le gardien puisse la prendre des mains, » explique Karim Najdawi, le coach des Étoilés.

À la surprise de Najdawi, l’arbitre siffle alors un coup franc pour le CS Verviers. « Honnêtement, de toute ma carrière, je n’ai jamais vu ça. Une action du même style, mon défenseur en a déjà fait dans d’autres matchs sans qu’on siffle coup franc. Je ne sais pas ce qui a pris à l’arbitre, » détaille-t-il.

D’autant plus que c’est sur le coup franc qui suit que le CS Verviers ouvre la marque. « Avant ça, on avait la maîtrise sur le match. Cela a conditionné le reste de la rencontre. C’est pour ça que nous avons décidé de déposer une réclamation. Cela n’a rien à voir contre le voisin verviétois. C’est juste qu’on estime être dans nos droits. Ça aurait été une autre équipe, on aurait aussi porté réclamation, » insiste le T1 des Étoilés.

La réclamation a été jugée recevable par le Comité provincial, qui examinera le cas dans les prochaines semaines.

LE CS VERVIERS CONFIANT

Mais du côté du CS Verviers, on n’a pas trop d’inquiétude sur la suite des événements.

« Quand il a fait l’action, je savais que ça serait faute. Je l’ai d’ailleurs dit à mes joueurs. Vous savez, je regarde beaucoup de matchs et Verratti, au PSG, a été pénalisé pour une action similaire. Alors je ne me fais pas trop de souci sur le résultat de la plainte. Le joueur a tout simplement voulu contourner la règle et c’est interdit, » affirme Manu Ruiz Marin, le coach du CS Verviers.

Affaire à suivre donc.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |