Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ René CAILLET
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Vendredi 08/06
Vendredi 08/06/2018 FOOTBALL P2C

Une préparation très corsée pour Elsaute

Cinq cadors de la P1 à la D2 Amateurs au menu

Elsaute, qui a bien ciblé son recrutement et figurera parmi les équipes à suivre en P2C la saison prochaine, aura un programme de préparation très corsé, avec des cadors de D2 Amateurs, de D3 Amateurs et de P1 au menu. Un choix dicté par les circonstances que ne craint pas Boris Dome, le nouveau coach.

À Raeren (P1) le 19 juillet, à l’URSL Visé (D2 Amateurs) le 22 juillet, à Stockay (D3 Amateurs) le 26 juillet, à Dison (P1) le 7 août et à Baelen face à Richelle (D3 Amateurs) le 15 août : voici une bonne partie du programme qui attend Elsaute (P2C) durant sa préparation estivale.

Une préparation qui s’annonce très corsée pour les joueurs de Boris Dome face à des équipes qui seront amenées à jouer les premiers rôles dans leurs séries respectives ! « C’est surtout dû à un concours de circonstances ; ce sont des équipes difficilement refusables. Les joueurs seront très motivés face à des équipes de Nationales et de P1. Et puis, c’est aussi une satisfaction de voir qu’on est contacté par des clubs ainsi qui ont des ambitions, » commente Boris Dome, précisant aussi que son programme comporte des matchs en théorie bien plus abordables face à Spa et Baelen. « Je sais que la préparation sera compliquée, mais je vais un peu tester le mental des joueurs et je verrai ce qu’ils ont dans le pantalon. Ils vont travailler tactiquement et physiquement et risquent de courir beaucoup après le ballon ; le travail en possession de balle sera plus compliqué. Mais c’est dans la difficulté qu’on voit la personnalité des gens. Je vais apprendre à connaître le groupe. Mais je ne me tracasse pas : ça ne reste que des matchs amicaux. Je me suis posé énormément de questions la saison passée après la préparation avec Amblève et on a vu ce qu’on a fait ensuite, » termine le nouveau coach d’Elsaute.
Olivier DELFINO

Haut de page

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |