Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE RETRO

L'important c'est d'y croire !

En ces moments difficiles et à l'entrée d'une série de matchs contre les cadors du championnat (Wanze, Dison, La Calamine, Weywertz, Ster, Melen) et en fouillant dans les archives de Damien Chaballe, je suis tombé sur un conte-rendu de la saison 2007-2008 d'un match entre le RFCM et L'US Centre, cité comme le grand favori du championnat. Cette saison Kévin Nicolay et Philippe Schumacher faisaient également partie du noyau entrainé par Philippe Medery et Michel Henrotte.

Tout ça pour dire qu'il est important pour le groupe actuel d'y croire un maximum pour aller chercher quelques points dans ces futures rencontres !
Lundi 17/09/2007 PROMOTION D

Face à un des gros favoris de la série, Deniz a inscrit le but du premier succès de Malmedy dans ce championnat

La victoire du risque

But : 72e Deniz (1-0).
Malmundaria : Gallée, Stassart, Biasucci, Becker, Michel, Beckers, Papadopoulos (65e Lebe), Offerman, (62e Deniz), Duthoo, Blaise, Gdowski (84e Bastien).
US Centre : Ngantchea, Le Part, Nottebaert, N’Diaye, Muntubila, Mukoko, Delaby, Menten (65e Matrici), Ciani (71e Merrir), Geers, Rosiek.
Cartes jaunes : Le Part, Menten, Muntubila.
Arbitre : M. Noirhomme.
Assistance : 250.

L'US Centre a largement dominé les débats mais Malmedy a osé prendre les risques nécessaires pour créer le danger. Au final, les Dragons ont décroché leur première victoire de la saison face aux Centristes.

Le match débutait sur un tempo assez faible. A partir de la 19e, l’US Centre allait cependant prendre le match à son compte. Suite à un corner, Rosiek reprenait puissamment de volée. Le ballon était sauvé sur la ligne par Michel qui repoussait dans les pieds de Muntubila. Mais ce dernier se heurtait à Gallée, venu à sa rencontre. Ensuite, successivement Rosiek (21e) et Ciani (24e) se ménageaient des occasions mais sans concrétiser. A la 43e, suite à un corner malmédien, les Centristes contre-attaquaient. La première tentative de Rosiek était sauvée par Becker, la seconde de N’Diaye était contrée par Michel. Le score à la mi-temps (0-0) ne reflétait pas vraiment la physionomie du match.

A la reprise, même scénario avec une domination des visiteurs. Par l’entremise de Delaby (seul face à Gallée à la 48e) puis de Rosiek (coup-franc de l’entrée du rectangle qui venait s’écraser sur la transversale de Gallée à la 53*) et enfin de Ciani (tir au-dessus à la 56e), l’US Centre se créait encore de nombreuses occasions.

CHANGEMENTS

Ce n’est qu’à l’heure de jeu que les Dragons se montraient plus dangereux. Suite à un beau mouvement Blaise - Gdowski - Offerman, ce dernier se trouvait seul face à Ngantchea qui sortait autoritairement. Les 2 premiers changements locaux (Deniz et Lebe) allaient confirmer cette tendance. Prenant plus de risques, les Malmédiens ne se contentaient pas du nul. A la 72e, Lebe s’infiltrait dans le rectangle et centrait en retrait pour Deniz. Celui-ci ajustait calmement Ngantchea pris à contre-pied (1-0).

Ce même Deniz se retrouvait encore en bonne position pour faire le break mais sa reprise de volée était repoussée par le keeper visiteur bien placé (80e). L'US Centre allait tout tenter mais sans succès, se heurtant systématiquement au solide bloc malmédien.
Olivier DELFINO
Jms

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840