Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P2
§ MATCHS du WE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
REVUE PRESSE du Vendredi 10/05/2019
Vendredi 10/05/2018 P2C TOUR FINAL

Avec Bielen à la 119e

Franchimont, vainqueur de Sart, gagne le tour final de P2C et ira à l’interséries

Grâce à un triplé de Renaud Bielen, Franchimont s’est imposé ce jeudi soir, après prolongation, face à Sart, dans la finale du tour final de P2C. Cette victoire lui permet de continuer la saison. On les retrouvera le dimanche 19 mai en interséries à Waremme B ou Faimes. Et en P1 l’an prochain ? Trop tôt pour le dire mais ils peuvent y croire !

Tous s’attendaient à un match serré ce jeudi entre Sart et Franchimont pour la finale de ce tour final. Et il le fut ! Dans une grosse ambiance orchestrée dès le début de rencontre par les Green Fanatics, les supporters de Sart – qui ont été rejoints durant la rencontre par ceux de Franchimont –, ce sont les Franchimontois qui opéraient la meilleure entame de match.

Après une première grosse occasion signée Renaud Bielen, c’est le même Bielen qui transformait l’essai pour Franchimont. Hors de la surface, il foudroyait le pauvre Schyns qui ne pouvait que voir la balle s’écraser sur sa latte avant de rentrer dans ses buts. Avant la demi-heure, les hommes d’Olivier Laffineur auraient pu (dû ?) faire le break. Mais c’est finalement Sart qui marquera le deuxième but de la rencontre, juste avant la mi-temps. Sur une belle déviation, Vandeberg se retrouvait face à Monte et égalisait.

La seconde période fut clairement franchimontoise. Les hommes d’Olivier Laffineur ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour avant de prendre l’avantage à l’heure de jeu grâce à Bielen, encore. Et on les pensait bien parti pour s’imposer mais Sart, redoutable sur phases arrêtées, égalisait grâce à Evrard, son capitaine.

Franchimont pousse, pousse mais le roseau sartois nommé Xavier Schyns ce jeudi ne rompt pas. Malgré plusieurs grosses occasions en fin de rencontre via ce diable de Bielen mais aussi Haugustaine, fraîchement rentré au jeu, le score demeure inchangé à l’issue des 90 minutes.

Et alors que le match se préparait à se jouer aux tirs aux buts, Renaud Bielen, dans une phase très confuse, offrait la victoire à Franchimont à la 119e minute !

Après un début de saison compliqué, voilà donc Franchimont qualifié pour le tour final interséries après avoir éliminé Elsaute et Sart lors du tour final. Rien à dire, ces valeureux Franchimontois étaient les plus forts.

Ils affronteront Waremme B ou Faimes, le dimanche 19 mai en Hesbaye, dans un match qui ne sera pas encore décisif pour une éventuelle montée en P1 mais qui leur permettra, s’ils gagnent, d’y mettre au moins un pied.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |