Nous contacter
RFC Malmundaria Label **
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 29/04/2022
Vendredi 29/04/2022 COUPE DE LA PROVINCE AUBEL - MALMUNDARIA 1(TAB 5) - 1(TAB 4)

Aubel aux tirs au but

Buts : 44e Masset (0-1), 66e Boulton (1-1)
Aubel : Beckers, Remacle, Charef, Spits, Wangermez, Van Hoof (46e Binot), Ernst (46e Colling), Hansen, Smits (77e Willem), Campo, Pauporte (46e Boulton).
Malmundaria : Errens, Samray, Cassoth, R.Jacob, Simon, Le Bohec, Oury (79e Dupont), Gollac, Nijhoff, Dethier, Masset.
Cartes jaunes : --.
Arbitre : M. Kizedioko.

Les gradins étaient moins remplis qu’à l’accoutumée au Stade Jean-Marie Doome pour ce quart de finale de Coupe de la Province entre Aubel et Malmedy. Et les spectateurs n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes. Aubel a fait le jeu alors que l’on ressentait les nombreux absents chez les Dragons qui éprouvaient pas mal de difficultés à arriver au rectangle adverse.

Néanmoins, ce sont bien ces derniers qui ont ouvert la marque, un peu contre le cours du jeu. Au terme d’une belle action collective, Masset n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. À la pause, Tony Niro, le coach local, tentait de créer un électrochoc en faisant monter Colling, Binot et Boulton. Et ça a fait mouche puisque ce dernier remettait les deux équipes à égalité. Sur un corner, il traînait en renard des surfaces au petit rectangle pour conclure. La suite de la partie a été plus animée. Campo, à bout portant sur un centre, voyait sa frappe stoppée par Errens alors que Gollac a une belle occasion mais frappait au-dessus.

Colling sans trembler

Ce sont finalement les tirs au but qui ont départagé les deux camps. Ça a été un sans-faute lors des huit premiers penalties. L’erreur est venue de Jacob qui voyait son envoi stoppé par Beckers. Colling n’a pas tremblé au moment de tirer le penalty décisif qui envoyait Aubel vers les demi-finales. « La mission est accomplie, » se réjouit Tony Niro après la rencontre. « Ça a d’abord été compliqué car Malmedy évoluait en bloc bas. On avait la possession mais on s’est fait avoir sur une occasion juste avant la pause. Par la suite, le jeu était plus ouvert et les trois changements ont apporté plus de vivacité. C’était surtout un match de prestige. C’est important pour le club que de continuer en coupe. »

Du côté malmédien, la saison se termine puisqu’ils n’ont plus rien à jouer lors des deux derniers matchs de championnat. « Je suis vraiment déçu par rapport au résultat. Mais chapeau à mon groupe car ils ont bien joué malgré les nombreux blessés. On avait choisi de leur laisser le ballon en 1ère période et on marque finalement au meilleur des moments. Après la pause, on a certainement trop reculé. Dommage pour le but encaissé et cette occasion manquée par Gollac... »

En ce qui concerne Aubel, rendez-vous le jeudi 19 mai face au vainqueur du match entre Fize (P1) et Huccorgne (P2A). Un match qui se déroulera une nouvelle fois à la maison.
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840