Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ TIRAGE COUPES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 02/04/2021
Vendredi 02/04/2021 FOOTBALL PROVINCIALE 1

Ummels : « Nous ne craignons personne »

Pontisse veut se donner les moyens de ses ambitions. Fin janvier, le club de P1 a frappé fort en annonçant l’arrivée de Jean-Michel Ummels à la place de David Peharpré en tant qu’entraîneur. À 46 ans et après 4 saisons passées sur le banc de Weywertz, l’ancien joueur de Spa, qui a également joué et coaché à Dison, avait besoin de changer d’air : « Les premiers contacts avec Pontisse ont été établis grâce à Gilles Coenen avec qui j’ai évolué lorsque j’étais à Hamoir. Ensuite, je me suis entretenu avec le président Alain Petit et le courant est bien passé. »

L’homme est un amateur de défis et se retrouve dans un club qui était un peu monté par surprise en première provinciale. « J’aime quand on me dit que c’est compliqué. Le club m’a donné les pleins pouvoirs et nous avons pu recréer une nouvelle équipe qui correspondait à ce que je recherchais. Le but est de se stabiliser au sein de l’élite provinciale. Le défi est gros, mais l’engouement est là. »

Le club herstalien ne veut pas revivre le même scénario que la saison passée et a, cette fois-ci, pris le temps de composer un noyau assez solide en vue de sa deuxième saison en P1 : « Nous allons voir comment la mayonnaise va prendre. J’ai décidé de garder 6-7 joueurs qui faisaient partie de l’équipe la saison dernière et nous avons transféré en qualité avec des joueurs qui ont la mentalité du club. Ce n’est pas du lourd, mais ils ont facilement le niveau pour la première provinciale. J’aurai un noyau de 24 joueurs à ma disposition avec 5 jeunes de moins de 21 ans, » explique Jean Michel Ummels.

Considéré comme le petit Poucet de la série avant l’arrêt prématuré de la saison, Pontisse veut passer le prochain exercice loin de la zone de relégation. « J’aimerais vivre une saison très tranquille et je veux surtout que l’on ait une bonne image de Pontisse. J’ai envie que nos adversaires se disent que nous sommes une bonne équipe avec un bon fond de jeu. Personnellement, je pense que nous allons embêter beaucoup d’équipes. Nous ne craignons personne, » tient-il à souligner avec vigueur.

UNE SUPERBE PÉRIODE À WEYWERTZ

Après quatre belles années à Weywertz, Jean-Michel Ummels a décidé de tourner la page : « Cela a été une super belle période pour moi. Je pense que c’était le moment de changer, non seulement pour moi, mais aussi pour le groupe. Je n’avais pas envie de faire l’année de trop. »

Cependant, le Boncellois ne garde que des bons souvenirs de son passage au sein du club germanophone. « Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Quand je suis arrivé, le club était en P2 et nous sommes allés chercher le titre. Nous avons également réussi à nous maintenir durant trois saisons en P1, ce qui n’était plutôt pas mal avec un noyau comme le nôtre. » Concentré désormais sur Pontisse, Jean-Michel Ummels espère permettre au club herstalien de retrouver une certaine sérénité.
Rémi MASTROMONACO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840