Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 21/04/2023
Vendredi 21/04/2023 FOOTBALL - COUPES DE LA PROVINCE

Malmedy émerge au bout du suspense

Les Malmédiens disputaient une demi-finale de Coupe de Province face à Saive ce jeudi, les Dragons se sont hissés en finale grâce à un but tombé dans les derniers instants de la partie.

SAIVE - MALMUNDARIA 0-1

But : 93e Geelen.
Saive : Droeven, Hofman, Roche, Godard (79e Gioia), Beckers (87 Andreacola), Lejeune, Kreusch, Mostert, Decortis, Raposo, Sorbian (87e Akbulut).
Malmundaria : Errens, Simon, Cassoth, R. et Q.Jacob (75e Custinne), Jacob, Bucak, Denis, Krings (60e Crosset), Vicqueray (81e Geelen), Samray.
Carte jaune : Sorbian.
Arbitre : M. Fickers.

Qualifié pour son tour final suite à sa récente victoire aux dépens de Aubel, Saive débutait la rencontre sans le moindre complexe en parvenant à assurer son assise défensive tout en trouvant régulièrement Sorbian et Raposo lors de ses reconversions offensives. Si dans le même temps, Malmedy manquait également de peu l’ouverture du score, personne ne pouvait prédire la finalité d’échanges aussi équilibrés.

Au retour des vestiaires, la logique sportive se marquait davantage avec des visiteurs nettement plus entreprenants à l’image du but annulé de Crosset lequel voyait Droeven sortir un arrêt exceptionnel sur sa ligne à la 84e minute de jeu. Boosté par la confiance de son entraîneur, Geelen trouvait finalement la faille sur un coup-franc légèrement dévié au milieu d’un petit rectangle très disputé.

« Après un round d’observation, Malmedy est reparti quelque peu de l’avant avec l’introduction d’un troisième attaquant, » explique d’emblée Deniz Selahatin. « On a pris sur les risques en contre avec un Saive moins présent je pense mais il fallait arrêter d’avoir peur de mal faire. On a pas su se montrer capable de mettre l’intensité nécessaire comme ce fut le cas durant la semaine d’entraînement. Je suis malgré tout fière d’atteindre la finale tout en gérant notre place au tour final surtout sachant que le club n’a plus levé la coupe depuis 47 ans. »

Déçu mais objectif par rapport à la prestation de ses coéquipiers, Gregory Droeven préférait retirer le positif malgré une défaite frustrante. « On a su mettre ce solide adversaire en difficulté avant de commettre quelques erreurs devant notre rectangle et diminuer d’intensité dans l’impact physique. Après mon arrêt, je sais que Malmedy, lequel joue le top en P1, est encore capable d’amener du danger. Sur le but, le ballon est dévié sur une trajectoire coupée mais il faut surtout retenir que ce match reste une excellente préparation en vue d’un tour final où l’on veut impérativement jouer le premier match à la maison. »
Y.I.

La Calamine B quitte la Coupe par la grande porte

HANNUT - LA CALAMINE B 1-0

But : 70' Cossalter sur pen.
Hannut : Racz, Proix (77e Berrafato), Drèze, Cwynar, Ouchan, Père, Leloux (66e Njoya), Geuns, Adrovic, Cossalter (81e Henrot), MisséMissé.
La Calamine B : Degueldre, Krhlanko, Kroha, Seewald, Claes, Hungs, Gerits, Asian (82e Nzuzi) Frigaborsi, Errens (80e Mobi), Van Melsen. Cartes jaunes : Cossalter, Geuns, Gerits, Cwynar.
Cartes jaunes : Cossalter, Geuns, Gerits, Cwynar.
Arbitre : M. Kourouma.

Le début de rencontre est assez chahuté, puisque l’arbitre dégaine trois cartes jaunes en un quart d’heure : deux pour rouspétance côté Hannut, une pour La Calamine sur un joli tampon de Gerits sur Adrovic. Mais les occasions, elles, sont pour les visiteurs. Claes voit sa tête échouer de peu à côté du but, alors que Gerits envoie une balle sur le poteau de Racz.

La seconde période est plutôt à l’avantage des Hannutois, qui mettent davantage le pied sur le ballon, sans se montrer pour autant dangereux. Mais à la 70e minute, MisséMissé se heurte au portier adverse suite à un joli « une-deux ». Sur l’action, la défense de La Calamine tente de se dégager, mais le cuir touche la main d’un défenseur : l’arbitre désigne donc le point de penalty. Cossalter transforme facilement celui-ci, et fait 1-0. Le score ne bougera plus, malgré quelques centres dangereux pour La Calamine, et une jolie occasion pour Njoya, qui avait le 2-0 au bout du pied.

Sauvé par le poteau

Déception pour les hommes de Mike Hendrick, qui auront fait plus que tenir tête à Hannut. « Ce poteau à 0-0 est peut-être le tournant du match. À 0-1, ce n’est plus la même rencontre. Je suis triste pour mes garçons car ils ont tout donné, et on fait jeu égal avec une solide équipe de P1. C’est frustrant d’être sorti sur un détail comme un penalty. Il faut l’accepter. » Pour Marco Crotteux, c’était par contre une jolie soirée.

Bonne 2ème mitemps

« Je pense que c’est mérité au vu de notre seconde période. Nous avons par contre mal débuté le match, et avons un peu subi face à une équipe qui en voulait et qui nous a bousculés. Au final, on aurait pu en mettre deux, mais au vu du contexte actuel, seule la qualification comptait ce soir. » La saison est donc déjà réussie du côté de Hannut, comme le confirme leur mentor. « Le tour final n’est pas encore acquis, il faut rester concentré ! Mais si on y accède, clairement, nos objectifs seront atteints. »
Julien MOTTARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840