Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 27/08/2021
Vendredi 27/08/2021 FOOTBALL JEUNES

Une nouvelle identité pour les jeunes du RFC Malmundaria

Du côté du RFC Malmundaria, la formation des jeunes prend de plus en plus d’importance et elle « fait partie intégrante du projet de club voulu par le président Philippe Schumacher. » Les projets sont nombreux.

À l’image de ce que l’AS Eupen a fait il y a quelque temps avec ses Panda Youngsters, le club malmédien a décidé de changer l’identité de ses jeunes joueurs. Parlez désormais des « jeunes dragons ». « Pour marquer cette nouvelle saison, le club a voulu faire évoluer l’appellation de son école de jeunes en utilisant le symbole iconique de la ville malmédienne, le dragon. Un emblème déjà présent sur les vareuses, riche de sens pour la commune et auquel les plus petits joueurs peuvent s’identifier facilement, » communique le club.

L’occasion aussi pour le matricule 188 de dévoiler son organigramme, articulé autour d’Arnaud Roufosse et de Stéphane Krings. « Nous avons deux profils très complémentaires. Stéphane est le RTFJ du RFC Malmundaria. Il a pour mission de définir une identité de jeu pour ces jeunes dragons. Il accompagne également les formateurs sur le terrain en les aidant à être encore plus performants. De mon côté, je suis en charge de la gestion de la structure (recherche de formateurs, planification des matchs, organisation du tournoi et des événements, communication, etc.), » signale Arnaud Roufosse.

UN PRÉPARATEUR PHYSIQUE

Doté d’un label deux étoiles, le RFC Malmundaria est bien décidé à poursuivre sur sa lancée. Stéphane Krings et Arnaud Roufosse tiennent aussi à mettre en exergue le rôle important joué par Philippe Wera, « un vrai soutien, qui se charge de l’intégration des jeunes dans les équipes premières, » par le comité « qui nous fait confiance » et par un staff de formateurs « très compétent et soudé. »

Autre nouveauté au sein du club : un préparateur physique s’est chargé d’accompagner les équipes du jeu à 11 durant les mois de juillet et août, indique encore le club, partenaire de la plateforme Coaching Player chère à Stéphane Krings. « Des cours de perfectionnement seront proposés par Coaching player à tous les enfants, affiliés ou non au RFC Malmundaria, désireux d’avoir une séance hebdomadaire supplémentaire. »

BIENTÔT « FOOT4GIRLS »

Et le foot féminin n’est pas oublié dans ce vaste plan de formation. Ainsi, à l’image de ce qui se fait déjà à Herve, l’opération « Foot4Girls » va prochainement débarquer au Stade Lechat.

« Les séances « Foot4Girls » visent à encourager une nouvelle génération de filles âgées de 6 à 10 ans à découvrir et pratiquer le football dans un environnement éducatif et divertissant. Cette formation spécifique s’adresse non seulement aux filles déjà affiliées en club, mais également à toutes celles souhaitant se familiariser avec le football, » termine le club malmédien.
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840