Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 17/04/2020
Vendredi 17/04/2020 FOOTBALL PROVINCIAL

Petitjean : « C’est prématuré de faire des projections »

De nombreuses questions se posent suite à la communication gouvernementale de ce mercredi, avec l’interdiction des événements de masse jusqu’au 31 août. Que faut-il entendre exactement par là ? Le football provincial va-t-il être impacté ? Nous avons posé la question à Didier Petitjean, Senior Manager de la province de Liège. « C’est prématuré de faire des projections, » indique d’emblée Didier Petitjean. « La cellule de crise de la fédération va se réunir et nous tiendra informé des directives. On attend ces directives claires et officielles de la part de l’ACFF et d’ici là, je ne peux rien affirmer. »

Ce qui est acquis, c’est que l’inscription des équipes va démarrer de manière habituelle. Viendra ensuite la composition des séries. Bref, tout sera en place pour être prêt à redémarrer si le feu vert est donné.

Mais quid du calendrier ? Un projet de plan avait été approuvé par le Comité provincial avant que la crise sanitaire ne passe par là. « Il était prévu de repartir sur les mêmes bases que cette saison, ce n’est pas un secret, mais c’était avant de connaître toutes les données actuelles et c’est donc actuellement bloqué. Tout est remis en question et ça ne dépend plus de nous, » indique notre interlocuteur.

En clair, le plan initialement approuvé prévoyait une reprise de la Coupe de la Province dès la fin du mois de juillet et une reprise des championnats à la mi-août. Tout ça est évidemment sujet à changement, au gré des futures décisions qui seront prises. « On s’adaptera. »

ET L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ?

Impossible aussi, en l’état, de savoir si les différents clubs pourront reprendre l’entraînement normalement en juillet ou pas. Avant cela, la traditionnelle Assemblée générale des clubs de la province devait avoir lieu le 13 juin. Sera-t-elle maintenue, sachant aussi que les Assemblées provinciales doivent impérativement se tenir avant l’Assemblée générale nationale ? Là aussi, c’est un point d’interrogation à l’heure actuelle. Et Didier Petitjean de temporiser : « Nous ne sommes encore que le 16 avril, on a encore le temps. »
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840