Nous contacter
Site web du Restaurant Moa
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 04/04/2020
Samedi 04/04/2020 PROVINCIALE 1

Tout le monde quitte Huy : Sart en P1 ?

Par vagues successives, tous les joueurs de Huy annoncent leur départ suite à la relégation et au départ de José Lardot. L’idée de reconstruire une P1 avec quelques éléments qui désirent rester va donc sans doute tomber à l’eau. Au fil des heures, tous les Hutois s’en vont. Relégué dans l’ombre de Crahay alors qu’il était titulaire en début de saison, Deseille a annoncé son transfert pour Marloie. La première vague de départs concernait les joueurs amenés par José Lardot (Crahay, Vander Cammen, Kitoko, Seck et, normalement, Cosse). Ils iront à Solières. Puis, en deux jours, tout le noyau a explosé : le fidèle Nawezi, Rupcic, Bartholomé, Hernandez, Benothman, Khelil, J. Mathieu, Martin, Collard, David quittent l’Omnisports. On imagine mal Thiaw et Ben Saïda rester dans une telle galère.

La P1 en conservant quelques cadres, c’est mort... Et garder une P1 en réalisant 15 nouveaux transferts valables alors que l’homme fort vient de s’en aller, cela semble de plus en plus utopique... Si cela se confirme, cela ferait donc une place vacante en P1. Et dans ce cas, la descente de P1 de Huy étant actée, c’est Sart (deuxième en P2C et troisième sur la liste pour une montée en P1, Faimes et Beaufays avaient pris les deux premières places) qui prendrait la direction de l’élite provinciale. Weywertz, lui, descendrait toujours en P2 où Emmels le rejoindrait, Oudler montant de P4 en P3. Pour Weywertz, seul le maintien de Huy en D3 amateurs, pour autant que La Louvière obtienne satisfaction pour sa réclamation, lui permettrait de se maintenir en P1. Sart ne monterait alors pas.
Laurent MAES

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840