Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Halmes AG
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 26/09/2020
Samedi 26/09/2020 PROVINCIALE 1

« Je connais ‘Sela’ depuis 30 ans »

Olivier Becker, le nouveau T2 de Selahattin Deniz à Malmedy, se passionne pour son rôle

Selahattin Deniz était à la recherche d’un T2 et l’a trouvé en la personne d’Olivier Becker, un pote de 30 ans, qui prend à coeur son nouveau rôle au sein d’un club qu’il a vu évoluer.

Assidu durant toute la préparation de l’équipe fanion du RFC Malmundaria, Olivier Becker (43 ans), architecte bien connu dans la cité du Cwarmê, est presqu’un enfant du matricule 188. Le citoyen de Waimes a effectué sa formation chez les jeunes Malmédiens, avant de migrer vers Waimes, Bellevaux ou encore Ster.

De retour au bercail il y a peu pour entraîner les jeunes U10 et U11, le nouveau T2 malmédien nous expliquait son arrivée dans le staff de Selahattin Deniz. « Je connais ‘Sela’ depuis 30 ans. Nous avons joué en jeunes ensemble, notamment en juniors provinciaux ici au stade Jacques Lechat et il nous arrive encore d’évoluer avec les vétérans du club. ‘Sela’ a pris langue avec moi en janvier ou février car il recherchait un T2, et donc une aide pour s’occuper du noyau A. »

Et Olivier Becker de mûrir la chose durant le confinement, avant que le T1 revienne à charge courant juillet. « En effet, Selahattin est revenu vers moi et j’ai accepté le deal en ce sens que je ne voulais être présent que tous les jeudis et un match sur deux. En effet, mon emploi d’architecte ainsi que le fait de suivre mon fils chez les jeunes à Elsaute, ça allait me prendre pas mal de temps, sans oublier ma fille bien entendu et mon épouse. Je ne suis pas là pour me prendre la tête, mais le football me passionne. »

Dépourvu de diplôme, le nouveau T2 des Dragons nous expliquait sa vision des choses et son rôle aux côtés de Deniz. « C’est vrai, je n’ai aucune formation, mais je me base sur des vidéos et sur mon expérience. J’ai la même vision que ‘Sela’. Je suis là en dépannage car s’il trouvait quelqu’un de plus régulier, alors je me retirerai sans le moindre souci. Mais pour l’instant, tout fonctionne bien, j’ai pu effectuer toute la préparation et ce n’est que depuis le départ du championnat que je passe à un entraînement par semaine et à un match sur deux. C’est une très belle expérience. J’analyse notre adversaire et notre équipe durant le match et je prends des notes. On en discute par après avec ‘Sela’, mais c’est lui qui prend les décisions et qui prépare tous les entraînements. Je suis là pour l’accompagner et cela me plaît, d’autant qu’il y a une très belle ambiance dans le groupe alors qu’il y a 10 nouveaux joueurs ! »

Olivier a pris goût au coaching et tenait aussi à saluer Vincent Todde, le coordinateur des jeunes, qui, finalement, était à l’origine de son arrivée dans le staff des entraîneurs de jeunes de Malmundaria. « Oui, c’est lui qui m’avait demandé d’entraîner l’équipe de mon fils à l’époque. Je suis donc là par hasard, mais cela me plaît. Comme je l’avais signalé à Selahattin, j’essayerai d’être présent dans la mesure du possible. »

Après la défaite contre Elsaute et avant le déplacement à Sprimont B

Deniz (Malmundaria) : « On a digéré notre déception »

Apparemment, la rencontre à Banneux face à Sprimont B devrait bien avoir lieu malgré un cas de Covid-19 positif au sein de l’équipe A sprimontoise. Le RFC Malmundaria va y aller le couteau entre les dents car après la défaite face à Elsaute, les Dragons se doivent de se remettre directement sur les rails. « Il nous aurait fallu plus d’impact dans le physique et dans l’intensité face à Elsaute et j’espère voir cela ce week-end à Sprimont B. Mais on a digéré notre déception, » signalait Selahattin Deniz, avant d’ajouter : « Il est toujours très difficile de cerner cette équipe B de Sprimont d’autant que leur équipe A ne jouera pas ce weekend... On sera attentif. Pour le reste, Sprimont B est une formation jeune, qui joue football mais qui a, aussi, pas mal été modifiée par rapport à la saison dernière. »
Patrick GODARD

Les noyaux

SPRIMONT B - MALMUNDARIA

§ FCB Sprimont B :
Préharpré, Sutera, Raskin N, Hellas, Duchnick, Fall, Daenen, Czagiel, Beltrame, Balthazar, Marion, Choupo, Zehram, Cattrysse + 1 joueur issu du noyau U19 encore à désigner.
> Gaschi est touché aux adducteurs tandis que Keyser A. est écarté préventivement suite à la contamination positive de son frère au Covid-19.
§ RFC Malmundaria :
Errens, Meyer, Hungs (?), Cassoth, Piette, Ajdini, Le Bohec, Denis, Masset, Golac, Samray, Mathonet, Krings, Kivrak et Moll.
> Quenelle ne fera pas son retour à Banneux à cause d’une lésion au cartilage du genou. Il est remplacé par Kivrak. Hungs est légèrement incertain car il a une gêne aux adducteurs et effectue de la mésothérapie pour la soigner. Moll fait son retour dans le groupe au détriment d’Henkes qui va aller prendre du temps de jeu en P4, mais qui était malade jeudi soir.
§ Arbitre :
M. Castiau.
§ Match :
Dimanche 15h00.

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840