Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PHOTOS U08
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
REVUE PRESSE du Samedi 12/10/2019
Samedi 12/10/2019 PROVINCIALE 1

Le pote de Thomsin

Bastien Hungs revient pour la première fois à Minerois et est triste de ce qui lui arrive

Le défenseur central malmédien, Bastien Hungs, revient ce dimanche à la Minerie où il jouera contre son grand pote, Jonathan Thomsin avec qui il entretient des relations profondes depuis le CS Verviers.

Il y a deux Hungs qui arpentent les terrains de la région depuis quelques années. D’un côté, il y a Boris qui milite au FC Eupen et de l’autre, Bastien qui porte la tunique des Dragons malmédiens. Arrivé en juin dernier au stade Jacques Lechat, Bastien Hungs a aussi porté les couleurs de Minerois chez qui il se rend ce dimanche pour la toute première fois depuis son départ il y a 2 ans. « Cela va me faire plaisir ! Mais, je suis réellement triste de ce qui leur arrive pour le moment avec cette histoire... »

L’étudiant en gestion aux HEC (21 ans) a des liens très étroits avec le club de La Minerie. « J’y avais passé une belle année. C’est un club super où il règne une très belle ambiance. Je m’étais bien amusé il y a 2 ans alors que, quand j’avais signé, je ne savais pas dans quelle division j’allais évoluer avec l’affaire Merlina. Et finalement, j’ai pu y jouer en P1. Mais, je ne suis resté qu’une saison car j’ai alors eu l’opportunité de jouer en nationale avec La Calamine et je n’avais pas envie de laisser passer cette chance qui se présentait. »

Ainsi, le citoyen d’Andrimont n’y fit pas de vieux os et connut même une fin de parcours délicate. « Je n’ai pas eu la possibilité de revenir à Minerois car Malmedy m’a contacté et le courant est de suite passé avec Sela Deniz. Je suis très content d’être à Malmundaria. Les gars sont super. C’est un très bon club avec une belle ambiance aussi et, ce même si on a connu un départ difficile. On est toujours ensemble et c’est très important ! »

En dehors du fait d’avoir été formé au CS Verviers, qu’il quitta un an avant la faillite, c’est surtout là qu’il a tissé des liens importants avec Jonathan « Doudou » Thomsin. « Jonathan est mon meilleur pote. On se voit très souvent et on est souvent ensemble. D’ailleurs, la semaine passée, j’avais été voir Minerois à Ster et, même si Minerois est un concurrent direct de mon équipe, j’étais très content pour eux qu’ils aient gagné car j’espère que cela leur a donné du souffle avec tout ce qu’ils ont connu. C’est terrible et j’ai une pensée pour tous les joueurs, le staff, les dirigeants et bénévoles de l’Espoir qui ne méritent pas ça. » Bastien a aussi connu un 4e club dans sa carrière actuelle, puisqu’il porta aussi le blason du RFC Liège. « J’y étais arrivé blessé, mais j’avais pu rejoindre le groupe de l’équipe B qui militait alors en P3. Seulement, nous avions aussi 4 entraînements par semaine ! Liège voulait me garder, mais j’avais alors opté pour... Minerois. J’ai aussi conservé d’excellents souvenirs de Rocourt. »

Bref, un Bastien qui aime s’amuser, qui a le coeur sur la main et qui ne se prend pas la tête. Il a hâte de voir son pote « Doudou » ce dimanche...

Minerois toujours aux abonnés absents

Nicolas Meyer vient au secours de Malmundaria

Deuxième semaine de « motus et bouches cousues » pour Minerois que dont nous avons de nouveau tenté, en vain, de joindre en cette fin de semaine afin de présenter la prochaine rencontre qui les verra recevoir Malmundaria dans leur stade Baguette. De nouveau impossible, comme la semaine passée, d’obtenir les considérations du coach, Jean-Paul Nyssen, obligé de rester muet vis-à-vis de la presse après le scandale sexuel du 19 septembre dernier... Nous regrettons cet état de fait car la vie footballistique et le sport doivent continuer...

Du côté de Malmedy, Selahattin Deniz était, comme d’habitude, toujours très disponible et loquace pour nous parler de son club qui se bat, lui aussi, pour sortir de l’ornière. Et le mentor malmédien a également pas mal de soucis de sélection, au point de rapatrier Nicolas Meyer, le capitaine du titre 2018-2019, au sein de son noyau pour ce déplacement dominical. « Actuellement, nous souffrons véritablement avec un effectif très réduit, » expliquait, avec amertume, le coach des Dragons. « J’ai beaucoup de blessés et de suspendus pour ce week-end (NDLR : voir noyau ci-dessous)... C’est également le cas avec le noyau de l’équipe B qui est aussi fort restreint pour ce week-end. Ainsi, j’ai rappelé mon ancien capitaine, Nicolas Meyer, à la rescousse. Il était aussi un de nos kinés pour l’équipe et cela m’a fait penser à cela. »

Meyer va donc faire une pige demain à Minerois. Deniz ajoutait : « J’ai eu l’occasion de voir Minerois à l’oeuvre à Ster, dimanche dernier. J’ai vu un groupe mobilisé, présent, très soudé au vu des circonstances que l’on connaît. Je regrette le manque de concurrence actuellement dans nos rangs. Trop de joueurs sont certains de leurs places pour l’instant. »
Patrick GODARD

Les noyaux

MINEROIS - MALMUNDARIA

§ Minerois :
Simonis, Becker, Leclercq, Scherpereel, Volont( ?), Counet, Thomsin, Crasset, Gaillard, Khachatryan, Denis, Houbart, Cornet, Rensonnet et Jaeghers (?).
> Etant donné l’impossibilité d’entrer en contact avec le coach minier, nous vous livrons le même noyau que la semaine passée. Il est possible que Volont soit suspendu. Pas de trace de Tom Bultot, ni de Brice Nelissen dans le noyau de dimanche dernier. On savait que Paquay était blessé au genou. Il est possible que Jaeghers (équipe B) soit appelé.
§ Malmundaria :
Monte, Pierry, P. et N. Meyer, Hungs, Mathonet, Piette, Duran, Nicolay (?), Ordonez, Duprez, Leufgen, Moll, Hasanaj et Courtois.
> Le Bohec, Samray et Kivrak sont suspendus. Le 2e gardien, Giet, est retenu à un baptême. Krings souffre toujours de la malléole et Gabriel du genou. Nicolay se plaignait encore un peu d’une gêne au mollet ? Du coup, Deniz a rappelé un vieux moussaillon, Nicolas Meyer !
§ Arbitre :
M. Gabriel.
§ Match :
Dimanche 15 heures.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840