Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de MAZOUT BLAISE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ René CAILLET
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Samedi 04/11/2017
Samedi 04/11/2017 - P2C

Arnaud Tixhon préface le derby de ce soir

Le jeune de Waimes jouait à Malmedy la saison passée et espère jouer contre son ancienne équipe

Le jeune Arnaud Tixhon, 19 ans, joueur à Waimes va connaître un match particulier ce samedi soir (20h) puisque son équipe rencontre Malmedy dans un derby qui s’annonce passionnant.

Voilà un match qui sera plus que certainement particulier pour le jeune Waimerais (19), Arnaud Tixhon. En effet, ce samedi soir, son équipe rencontre Malmedy dans un derby qui s’annonce évidemment passionnant. Mais il le sera encore plus pour lui, le Malmédien d’origine et qui jouait encore au stade Jacques Lechat la saison passée.

« J’ai en effet décidé de quitter le club. On était sept défenseurs dans le club et j’étais le septième. J’avais envie de temps de jeu, d’où ma décision, surtout que David Thunus, le président, m’avait donné quelques garanties, » avance-t-il. Et si en ce début de saison sa place de titulaire n’est pas encore garantie, il ne l’a été que deux fois, il est souvent repris sur le banc par son coach. « J’essaye de me battre pour être dans les 15 et de saisir ma chance quand je rentre sur le terrain en prenant un maximum d’expérience, » continue le jeune joueur de Waimes. Mais ce n’est pas pour autant qu’il regrette son choix. Il se sent bien dans sa nouvelle équipe et s’y est parfaitement intégré. « Je suis vraiment content d’être ici, alors bien sûr, il y a toujours de la concurrence, mais j’ai vraiment l’impression que je peux saisir ma chance. À Waimes, contrairement à Malmedy, on fait d’avantage confiance aux jeunes j’ai l’impression, » explique Arnaud Tixhon.

PAS SON PREMIER DERBY

Même si ce ne sera pas son premier derby, il avait joué une vingtaine de minutes l’an passé avec Malmedy, il attend celui-ci avec impatience. « Je connais presque tous les Malmédiens, mais bon sur le terrain, il n’y aura pas d’amitié, c’est toujours comme ça que ça fonctionne, » rigole-t-il.

Objectif, il reconnaît que Waimes n’a que peu de chance de s’imposer face au voisin malmédien, du moins, sur le papier. « Mais on est actuellement dans une bonne spirale. On reste sur un 10/12 et on aurait dû prendre les trois points face à La Calamine B, » analyse-t-il.

D’un point de vue personnel, il a été repris dans les 15 par Ben Joly son coach et espère évidemment pouvoir prester face à ses anciennes couleurs.

Sart se rend dimanche à Ster-Francorchamps

Les deux meilleures défenses s’affrontent dans l’autre derby

C’est le week-end des derbys en P2C. Alors que Waimes et Malmedy se rencontrent ce samedi (lire ci-contre), Sart se déplacera lui à Ster-Francorchamps ce dimanche dans un match qui promet d’être électrique entre les deux équipes au vu de la saine rivalité qui règne entre les deux clubs.

Mais cette rencontre a également la particularité de voir deux équipes en formes se rencontrer. D’un côté, nous avons l’ogre sterlain, premier du championnat et qui n’a pas encore perdu à domicile. De l’autre, des Sartois qui n’ont rien à perdre et qui font surtout un très beau début de saison puisque les hommes de Fortune Modafferi n’ont plus perdu depuis le 17 septembre maintenant, c’était face à Saint-Vith. « On avait fait une très bonne préparation mais on a eu un peu de mal à se faire au rythme du championnat ce qui fait que notre début de saison n’était pas très bon. Mais il est vrai qu’on s’est bien rattrapé depuis puisqu’on reste sur 7 matchs sans défaite, » analyse le coach de Sart. Une régularité qui se remarque d’ailleurs dans les chiffres puisque Sart n’est autre que la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 12 petits buts encaissés (dont huit lors des quatre premières journées). La meilleure défense n’est autre que Ster ! Doit-on s’attendre à un match fermé dès lors ? « Moi, quand je commence une rencontre, c’est pour la gagner. Même si on respecte évidemment les Sterlains et qu’ils sont, sur papier, meilleurs que nous, on fera le maximum pour prendre les trois points, » continue Fortune Modafferi.

Le coach sartois admet néanmoins que la tâche s’annonce ardue étant donné le manque d’expérience des siens. « Mon équipe est principalement composée de joueurs de moins de 25 ans alors qu’à Ster, la force c’est justement l’expérience. Mais si on arrive à gérer les moments difficiles, pourquoi pas créer l’exploit, » conclut-il.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |