Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 15/02/2020
Samedi 15/02/2020 PROVINCIALE 1

Deniz : « Je n’ai pas fini mon travail »

Le coach du RFC Malmundaria est très ambitieux pour son club, où il a rempilé pour deux ans

Ce Malmedy - Minerois de dimanche a tout d’une petite finale dans le cadre de la lutte pour le maintien. Selahattin Deniz, qui a rempilé pour deux ans, ne doute pas et voit grand pour la suite avec Malmedy car la confiance règne au club.

Après deux semaines sans jouer, Malmedy reçoit Minerois pour un match déterminant en vue du maintien. Avec trois unités d’avance sur l’adversaire du week-end, les hommes de Selahattin Deniz n’ont pas le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir le danger de la descente se rapprocher doucement. « On peut les mettre à six points en espérant que les autres résultats soient favorables, » fait remarquer l’entraîneur.

Car du côté de Malmundaria, la confiance règne avant le sprint final. « On a les capacités et les qualités pour se sauver. Ce n’est pas de la prétention ou de l’arrogance mais de la confiance. L’état d’esprit est excellent dans le groupe. Mes joueurs ont déjà beaucoup plus d’expérience par rapport au début de championnat et le fait de discuter pour la saison prochaine semble motiver certains. Tout le monde tire à la même corde et veut se sauver le plus rapidement possible. »

Car il est hors de question de parler de descente pour Selahattin Deniz, qui a rempilé pour deux ans et compte bien les passer au plus haut échelon du football provincial. « Malmedy doit rester ambitieux. Et si le président et le club ne l’étaient pas, cela aurait peut-être remis en doute ma prolongation. » Mais pour lui, être toujours là la saison prochaine paraît logique. « J’ai l’impression que je n’ai pas encore fini mon travail au club. J’ai envie de faire évoluer l’équipe et pourquoi ne pas jouer un autre rôle dans les saisons à venir ? »

C’est dans cette optique que le coach planche sur son effectif 2020-2021. « La P1 est compliquée car elle est dépendante des descendants liégeois de D3 Amateurs. Tu peux très bien être huitième et te battre pour la descente. C’est pour cela qu’il faut mettre sur pied une équipe capable de jouer le haut de classement, au minimum. »

Dans cette optique, il est sur la même longueur d’onde que son nouveau président. « J’espère conserver une grosse majorité de l’effectif et y ajouter de la qualité dans chaque ligne. Pour cela, j’espère réaliser cinq ou six transferts sans oublier les jeunes. Personnellement, je veux avoir bon sur le bord du terrain et ne pas jouer le maintien à chaque fois. On est dans une année de transition. Les joueurs avaient besoin d’un temps d’adaptation qui ne sera plus nécessaire la saison prochaine. »

Cela se ressent, Deniz aime Malmedy qu’il considère comme « sa maison ». Il espère bien mener le club vers les sommets. « On doit rester ambitieux sans se prendre la tête. Je sens que l’on peut faire de grandes choses. En tout cas, on peut faire mieux que ce que l’on propose aujourd’hui. »

Voilà donc un discours ambitieux de l’entraîneur des Dragons. Aux joueurs de faire leurs preuves pour finir la saison en beauté et cela passe par un résultat contre Minerois ce dimanche.
Arno CHANDELLE

Les noyaux

MALMUNDARIA - MINEROIS

§ Malmundaria :
Monté, Giet, Le Bohec, P. Meyer, Gabriel, Samray, Krings, Kivrak (?), Duprez, Piette, Nicolay, Ordonez, Pierry, Mathonet, Hungs.
> N. Meyer et Duran sont suspendus. Kivrak est incertain en raison de sa semaine chargée au boulot.
§ Minerois :
NC.
>
§ Arbitre :
M. Alfieri.
§ Match :
Dimanche 15h00.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840