Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ CROKY CUP
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ TELE VESDRE
§ MATCH AMICAL
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Samedi 13/05/2017
Samedi 13/05/2017 - TOUR FINAL PROVINCIALE P2C

Jean-Claude Michel : « C’est la fin d’un cycle pour Ster »

Malgré le tour final, beaucoup de joueurs partent

Quelle saison particulière pour Ster-Francorchamps ! Alors que le club est toujours en lice pour une éventuelle montée en Provinciale 1 via le tour final, le noyau sera totalement chamboulé à l’année avec des nombreux départs et arrivées. Pour nous, Jean-Claude Michel, le président sterlain, fait le point.

ENTRETIEN Jean-Claude MICHEL Président de Ster-Francorchamps

> Alors président, satisfait de la saison de Ster ?
Les résultats de la saison correspondent en effet à mes attentes même si je pense qu’on aurait pu aller chercher un peu mieux avec un peu plus de régularité.

> Vous pensez donc qu’Amblève était prenable ?
Oui car nous n’avons pas battu une seule fois une équipe du top 4, comme je le disais, avec un peu plus de régularité, on aurait encore pu prétendre un peu mieux.

> Vous vivez une belle saison, avec cet accès au tour final donc, mais beaucoup de joueurs partent pourtant à la fin de celle-ci. C’est assez paradoxal non ?
Oui, comme vous le dites, c’est assez paradoxal. Honnêtement, en début de saison, on ne s’attendait pas du tout à ça. Nous voulions aller dans la continuité mais des paramètres indépendants, le départ de cadres et de l’entraîneur, nous ont obligés à changer notre fusil d’épaule.

> Une raison à ces départs ?
Non, on a beau poser la question, on n’a pas vraiment de réponse. On n’a pourtant pas l’impression d’avoir mal fait les choses. On ne comprend pas vraiment. Quand j’en parle avec mes confrères, il semble qu’il devient de plus en plus difficile de garder des joueurs durant de nombreuses saisons.

> Quand on voit la saison que vos joueurs font, il y a forcément un peu de regrets je suppose ?
Oui, il y a une pointe de déception, mais il faut se dire que c’est la fin d’un cycle mais les joueurs qui arrivent ont de qualité et je pense qu’on arrivera à faire de belles choses avec. Le point positif, c’est que les joueurs actuels ont continué à se donner à fond pour Ster jusqu’à la fin. On avait un peu peur en janvier mais ils ont mis un point d’honneur à clôturer les choses en beauté.

> Retourner en première provinciale, ce serait finir les choses en beauté. On y pense ?
Oui bien sûr, surtout que l’an passé, on est injustement descendu. Ici, on a une chance via le tour final, mais pour ça, il faudra gagner.

> Justement, quel est votre avis sur cette équipe d’Eupen que vous recevez dimanche ?
Ce sera du 50/50. C’est une équipe compliquée à jouer, je pense qu’il faudra surtout se méfier de leurs attaquants. Notre avantage, ce sera de jouer à domicile.

Deux cars de supporters à Ster

Saison incroyable pour le FC Eupen

Du côté du FC Eupen, on se remet tout doucement de la victoire face à Malmedy le weekend passé mais une chose est sûre, on ne s’attendait absolument pas à vivre une saison pareille. « On est en train de vivre une saison complète de bout en bout. L’équipe a beaucoup évolué depuis trois ans. On a fait venir des jeunes, de bons transferts… Ça fait plaisir, » indique Mario Kohnen.

Ce dimanche, il espère que ses joueurs livreront un meilleur match que dimanche passé face à Malmedy. « On a un peu souffert du terrain. Mais on est en très bonne forme pour le moment aussi bien physiquement que mentalement. On a fait de gros progrès en défense et on le sait, notre attaque peut faire mal à tous moments, » continue-t-il.

Un match qui sera assurément serré et même s’ils jouent en déplacement les Eupenois pourront compter sur 2 cars de supporters.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |