Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 07/11/2020
Samedi 07/11/2020 FOOTBALL Europa League

Fostave Mabani heureux de sa 1ère sélection en Europa League : « J’ai beaucoup appris »

Philippe Montanier avait repris trois jeunes de l’Académie pour se déplacer du Standard à Lech Poznan en Europa League. Parmi eux, on retrouvait le Malmédien Fostave Mabani, qui était sélectionné pour la 1ère fois. S’il n’a pas foulé la pelouse, l’ancien joueur du RFC Malmundaria et de l’AS Eupen a tout de même pu découvrir les joies de la Coupe d’Europe.

Malgré la défaite en Pologne (3-1) et le fait qu’il soit resté les 90 minutes sur le banc, Fostave Mabani était un garçon heureux après cette soirée d’Europa League. Ce Malmédien de 18 ans découvre les joies d’une sélection avec l’équipe première du Standard, lui qui est plus habitué à évoluer avec les U21.

« Ces deux jours ont été extraordinaires, » déclare-t-il au micro de Standard TV. « C’est une bonne expérience pour moi. J’étais heureux d’être avec eux en Europa League. C’est un rêve depuis petit. Avec mon papa, on regardait beaucoup les matchs dans le salon. »

Son papa, qui est un ancien joueur de football, doit être extrêmement fier. « Il n’a pas eu cette chance, mais il veut la donner à mes frères et moi. Il nous parle beaucoup et est toujours derrière nous. Il nous conseille d’être respectueux mais pas trop. Montrer qu’on a envie et travailler car il n’y a que ça qui paie. »

Cela commence à payer et cette sélection, malgré les nombreuses absences au Standard, pourrait en amener d’autres. « Mon ambition est d’intégrer le groupe de l’équipe première comme je le fais petit à petit. Je prendrai tout ce qu’on me donne, peu importe la position où je dois jouer. Après, l’objectif sera de prendre une place de titulaire, » indique celui qui a rejoint le Standard en juillet 2015 en provenance d’Eupen.

Pour cela, il peut compter sur un entraîneur qui fait énormément confiance aux jeunes depuis le début de la saison. La sélection de Fostave Mabani, Hugo Siquet et Jérémy Landu en Europa League n’en est que la confirmation. « Il parle beaucoup avec les joueurs. Il nous a dit que l’on doit se tenir prêt parce que cela peut être notre heure. Ce n’était pas le cas pour moi cette fois-ci, mais je ne suis pas déçu. J’ai appris beaucoup de choses et je félicite Hugo Siquet pour ses premières minutes. Je suis content pour lui. »
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840