Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 07/05/2022
Samedi 07/05/2022 PROVINCIALE 1
Samedi 07/05/2022 PROVINCIALE 1

Pour ne pas réfléchir, Weywertz doit gagner

Casse-tête en vue pour le maintien. Quatre voire cinq équipes sont concernées par la lutte pour le maintien. Et le verdict final ne pourrait tomber que dans quelques semaines à l’issue du tour final pour la... Nationale 1.

En ce jour de la fête des mères, Weywertz sera-t-il à la fête avec le scénario rocambolesque qui l’attend ? En effet, pour ce dernier match du championnat, 4 équipes sont toujours concernées par les 2 places relégables dont... une est certaine avant la quille ! En effet, puisque Wanze Bas-Oha descend en P1, une 4e équipe se voit automatiquement éjectée de l’élite provinciale. Et quelle équipe viendra s’ajouter à Pontisse, Jehay et Rechain ? Une du fameux trident Weywertz, Geer et Beaufays (tous les 3 avec 34 points et 9 victoires). C’est l’imbroglio le plus total à 90 minutes du gong final... Alors que Geer se déplacera à Ster et que Weywertz accueillera... Beaufays, bien malin celui qui pourra dire qui s’en sortira ?

Car il ne faut surtout pas perdre de vue qu’un... 5ème descendant est possible en P1, à deux conditions. Si une équipe francophone ne prend ou ne conserve pas la place vacante en Nationale 1 ! Mais ça, on ne le saura que dans plusieurs semaines avec le tour final pour la National 1 tout en sachant que la licence de Mouscron peut venir jouer un rôle là-dedans... Bref, c’est à se donner des maux de tête. Surtout que, dans la même lignée, si Huy venait à perdre son barrage en D3 ACFF ce week-end, il redescendrait aussi en P1. Et c’est là qu’il faut incorporer, en plus, Sprimont B (qui a 36 points et 9 victoires et qui reçoit Elsaute).

4 à 5 équipes concernées

Alors, Weywertz sera-t-il directement sauvé dimanche à 16h50 ou participera-t-il à un possible barrage à deux ou même à trois ? En effet, en cas d’égalité finale entre les protagonistes, ce sont les points et les victoires seulement qui départagent les équipes. Or ici, tout le monde (Sprimont y compris) a 9 victoires et il faudra bien suivre les résultats des 3 confrontations. Dans tous les cas, si Weywertz venait à s’imposer, il sera certain de ne pas descendre directement mais il faudra voir les 2 autres résultats pour comprendre la suite des hostilités ! Car vous l’avez compris, Weywertz pourrait soit se sauver directement ou alors, au pire vivre un tour final à deux ou même à trois (dans lequel aussi Sprimont pourrait bien être intégré selon les résultats et ce pour éviter seulement le 5e fauteuil relégable)...

À Weywertz, on sent une certaine pression, mais surtout un fameux adjuvant moral avant la venue de Patrick Courtois et son Sporting Beaufays ! À l’image du capitaine wévercéen, Dave Rauw, le KFC sera gonflé à bloc ! « Tout d’abord, la belle victoire à Fize nous a boostés ! On se retrouve dans un scénario incroyable avec 4 équipes concernées en l’espace de seulement 90 minutes. On espère qu’Elsaute et Ster vont jouer le coup à fond, à défaut de nous donner un coup de main car nous, on sait ce qu’il nous reste à faire. On joue chez nous, nous étions allés nous imposer (0-1) à Beaufays au match aller avec un but de ma part pour la première de nos coachs de Vuyst et Evens ! Et puis surtout, on attend du monde pour nous soutenir. Je sais que nos ultras sont déterminés à nous soutenir. Beaufays reste un solide adversaire et est techniquement très bon, mais on aura notre ADN, notre physique et nos supporters à leur opposer. La pression sera des 2 côtés ! ».
Patrick GODARD

LES AUTRES MATCHS

Nos clubs, arbitres des verdicts

Ce dimanche, la dernière journée de championnat aura lieu. Lors de celle-ci, nos clubs vont jouer des rôles importants pour l’attribution des dernières places pour le maintien et pour le tour final. La Calamine, qui est déjà championne, se déplacera à Melen, qui a encore une infime chance d’aller au tour final en cas de victoire. Malmundaria recevra Fize, qui doit impérativement prendre des points pour assurer sa participation au tour final.

Pour le maintien

De son côté, Ster-Francorchamps, faisant face à des soucis d’effectif, recevra Geer, qui doit gagner pour avoir une chance de se maintenir en P1. Elsaute se rendra à Sprimont B, à qui il reste une très petite possibilité de descendre en P2 la saison prochaine. Et Aubel recevra Rechain dans un match sans réel enjeu.
Tom GEURDE

RECHAIN - MALMUNDARIA

Les noyaux

MALMUNDARIA - FIZE

§ Malmundaria :
Hagemann, R. Jacob, Samray, Cassoth, Simon, Le Bohec, Dethier, Denis, Nijhof, Gollac, Masset, Kivrak, Oury, Dupont, Schreurs et Errens.
> Nijhof et Denis ne sont plus suspendus. Schreurs (adducteurs) fait aussi son retour. Les jeunes Melchior et François Krings retournent en P4.
§ Fize:
Firquet, Peeters, Babitz, Wagemans, Reuter, M. Renson, Grommen, Denruyter, Ledure, Eyckmans, Licour, Vandervost, Gallina, B. Renson, Rigo.
> Vandervost rentre de blessure. Boumediene (vacances) et Rovny (blessés) sont absents, Mignon est lui suspendu.
§ Arbitre :
M. De Coune.
§ Match :
Dimanche 15h00.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840