Nous contacter
Site web de SIGNTEC
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 13/08/2022
Samedi 13/08/2022 PROVINCIALE 1

Crosset pour booster l’attaque

Meilleur buteur d’Elsaute la saison dernière, Adrien Crosset s’est lancé dans un nouveau défi à Malmundaria. Il pourrait encore gravir un échelon si tout se passe à merveille comme cela fut le cas à l’Étoile.

Coup remarquable réalisé par Malmundaria et Selahattin Deniz avec le transfert d’Adrien Crosset, un attaquant en pleine évolution et en bonne maturité, qui pourrait très bien devenir la révélation de la saison et « truster » encore les premières places du classement des buteurs de la série ! Comme ce fut le cas la saison écoulée quand il portait toujours les couleurs elsautoises et qu’il plantait 16 buts en championnat, plus 6 ou 7 en Coupe de la province...

Crosset pourrait-il alors franchir un cap et enfin découvrir la Nationale dans peu de temps ? En tous les cas, sous l’ère Dome (4 saisons) à Elsaute, Adrien a tout de même planté... 77 buts en championnat, avec 2 années de Covid dedans : remarquable ! Dès lors, on s’étonnait de voir l’avant elsautois quitter le navire vert et blanc alors qu’il « pétait » des flammes. « J’ai eu un différend avec le président Goëbbels à l’issue de la première tranche la saison passée. J’ai été blessé dans mon amour-propre. Comme je n’aime pas du tout la période de transferts, j’ai alors vite trouvé un accord avec Malmundaria, qui était en balance avec Aubel. »

Ainsi, celui qui fêtera ses 27 ans le 22 août prochain a donc jeté son dévolu sur les Dragons. « Cela n’a pas été simple de trancher car ce sont deux très bons clubs, avec de supers entraîneurs et une belle philosophie. Je voulais vraiment jouer pour un club familial, ayant la même mentalité qu’Elsaute. J’ai évidemment dû faire un choix... Je trouvais dommage qu’Aubel ait perdu de gros joueurs de son noyau, surtout offensivement. Puis, Deniz me contacte depuis quelques années et manifestait une envie réelle de travailler avec moi. J’ai donc opté pour Malmedy. »

Objectifs secrets

Mais cet attaquant ne viendra pas faire du tourisme ou du cinéma au stade Jacques Lechat. « Du tout ! Je suis ambitieux avec Malmundaria. Je me suis fixé quelques objectifs que je tiendrai secrets. C’est évident que je veux marquer des buts, mais pas que. Il y aussi le collectif derrière. J’espère et je pense que l’on va faire une belle saison. Bien évidemment un attaquant est en confiance quand il marque des buts. J’espère qu’il en sera ainsi, car c’est déjà bien parti. J’ai mis 3 buts et donner un assist pour le moment. »

On sent en tout cas une vraie détermination dans le chef du buteur malmédien. « Je me suis bien préparé durant l’entre saison. Je suis très ambitieux pour la saison qui démarre. Nous sommes encore en préparation et je pense qu’il nous faudra encore 2 ou 3 semaines pour être au top, mais on est bien. »

Adrien va-t-il déjà actionner son boulier compteur dimanche chez le promu, le FC Eupen ? « On s’attend à un match compliqué car c’est un premier match chez eux et en plus, pour un retour dans cette élite provinciale depuis un bon moment (ndlr : 11 ans). J’ai été quelques fois là-bas avec Elsaute et je pense que nous n’avons jamais gagné ! ». Bref, Deniz aura d’autant plus besoin déjà de son fer de lance pour trouver la faille et bien lancer les gars de la Warche dans le grand bain de la P1 qui s’annonce féroce cette saison...
Patrick GODARD

EXCITATION

Malmedy se méfie du match au FC Eupen

Si l’équipe n’est pas encore totalement prête, Malmedy a rapidement trouvé ses marques en préparation. Ce dimanche, c’est un déplacement chez le promu, le FC Eupen, qui attend les Dragons (dim à 15h). « Je connais un peu l’équipe de la 2C, » explique Selahattin Deniz, l’entraîneur. « Il n’est jamais facile d’aller jouer là-bas et personne ne se baladera sur leur terrain. »

Concernant son groupe, il a vu de très bonnes choses durant la prépa. « Ça a été assez positif notamment avec les nouveaux. Mais ce n’est que dans le moment difficile que l’on verra le vrai visage des joueurs. »

Dans le camp adverse, on se réjouit à l’idée de débuter la saison. « Il y a une certaine excitation que ce soit dans le chef des joueurs mais aussi dans tout le club, » avoue Patrick Kriescher, le T1. Par contre, il est difficile de savoir quel rôle va jouer les Germanophones. « Je pense qu’on est prêt. Évidemment, ce serait idéal de débuter avec une victoire, surtout en tant que promu, mais il n’y aura pas de panique si on venait à perdre ce dimanche. Malmedy est un adversaire nouveau et certainement plus fort que nous. »
Arno CHANDELLE

Les noyaux

FC EUPEN - MALMUNDARIA

§ FC Eupen:
Pelzer, Dreesen, Palm, Rozein, Vanaschen, Vroomen, Colle, B.Laschet, C.Laschet (?), Meyer, Neumann, Ordonez, Schins, Weinberg, Benlahbib, Fumagalli, Krafft (?), Nsumbu, Pohlen (?).
> Mennicken souffre d’une élongation à la cuisse et Kriescher ne prendra pas de risques. Tonkovic et D’Argent sont en vacances. Des points d’interrogation subsistent concernant Krafft et Pohlen (petites blessures) mais aussi C.Laschet qui revient tout juste de vacances. Le groupe n’est pas encore définitivement arrêté.
§ Malmundaria:
Hagemann, Erens, Cassoth, Samray, Simon, R.Jacob, Mathonet, Bucak, Denis, Krings, Le Bohec, Custine, Crosset, Kivrak et Nijhoff.
> Oury (entorse ligamentaire), Ernens (lésion musculaire aux ischios) et Vicqueray (entorse) sont sur la touche ce week-end. Les deux premiers devraient reprendre la course la semaine prochaine. Q.Jacob, Dupont, Geelen et Dethier ne sont pas repris et iront jouer avec la P4.
§ Arbitre :
M. Leroy.
§ Match :
Dimanche 15h00.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840