Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPE PROVINCE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
REVUE PRESSE du Samedi 24/08/2019
Samedi 24/08/2019 PROVINCIALE 1

Delsos Gecer : « J’ai l’ambition de jouer plus haut »

Malmundaria est de retour en P1 !

Qualifié vendredi dernier en provenance de Tilleur via l’Allemagne, le nouveau joueur de Malmundaria Delsos Gecer (20 ans) nourrit pas mal d’ambitions pour son futur, alors qu’il n’a commencé le football qu’à un peu plus de 12 ans...

Dernière recrue des Dragons en cette fin du mois d’août, Delsos Gecer (20 ans) était le pion manquant sur l’échiquier de Selahattin Deniz. Le coach malmédien voulait absolument un joueur de flanc de moins de 21 ans afin de consolider son noyau.

S’entraînant depuis un petit moment avec les Malmédiens, Gecer n’a finalement obtenu son bon de sortie que très tardivement. « Tout s’est finalisé vendredi dernier. En fait, la saison passée j’évoluais à Lohn, un club de provinciale près d’Aachen, mais j’appartenais toujours à Tilleur. Ainsi, cela a pris un peu plus de temps pour réaliser le transfert, mais c’est fait et je suis heureux d’être à Malmedy. »

Delsos était déjà sur le banc samedi passé face à Wanze/Bas-Oha, mais il n’est pas monté au jeu. « Le coach m’a repris après qu’il ait pris connaissance de ma qualification. C’est une belle preuve de confiance. »

Le jeune Kurde, qui effectue des études en commerce extérieur à Saint-Marie (Liège), a connu une trajectoire plutôt différente de tout un chacun. « En fait, je suis né en Allemagne et à l’âge d’un an, je suis arrivé ici en Belgique, à Liège. Plus précisément à Tilleur. Ma famille n’était pas aisée. J’ai 3 frères et une soeur et il n’était pas évident pour mes parents de me payer le foot. J’ai un peu joué dans la rue et surtout sur un terrain agora. Puis, vers l’âge de 12 ans, un gars de Tilleur m’a repéré et m’a demandé de m’affilier au club. »

Le néo-Malmédien a quand même pas mal bourlingué malgré son jeune âge. « Oui, après Tilleur, je suis passé par Montegnée, puis Tongres, où Stéphane Krings m’avait repéré pour finalement me faire venir chez les jeunes (U17) à Seraing. Puis, le club a connu des problèmes avec l’interdiction de transfert et j’ai été bloqué... Ainsi, j’étais toujours à Seraing, mais je jouais aussi avec la réserve de Tilleur car je ne pouvais pas jouer plus haut. Puis finalement, la saison passée, via un agent, je suis allé à Lohn, en Allemagne. »

Il ne compte pas rester à vie à Malmedy. « J’ai fait des tests à Tongres, à Rechain, puis à Malmedy. Tongres me voulait absolument. Rechain semblait aussi satisfait de moi, mais j’ai opté pour Malmundaria car je m’y sentais bien, l’ambiance y était très bien et puis il y avait ces belles infrastructures. Jean Nicola (Tilleur) m’avait aussi conseillé de rejoindre le club de la Warche. Me voici, mais j’ai des ambitions pour jouer le plus haut possible et je compte sur Malmedy pour m’y emmener ! »

Les Dragons vont chez le champion de 2A, Geer

Malmundaria doit prendre confiance

Après la difficile entrée en matière face à Wanze/Bas-Oha, Malmundaria et surtout Selahattin Deniz voulaient se focaliser sur le premier déplacement de leur retour en P1. Un déplacement chez le champion de 2A, Geer ! Bref, une belle empoignade entre 2 anciens lauréats de P2. « Il ne faut pas se focaliser sur le 0-4 de samedi passé, mais on doit prendre confiance et retrouver le Malmedy de l’an passé, » signalait Deniz. « Geer, que j’ai vu à Ster, est une belle équipe, aussi bien athlétique que technique. Leur capitaine n’est pas mal et surtout leur Nr 10 ! Geer a fait une bonne préparation avec de bons résultats et marque assez facilement. Nous devrons garder notre organisation, mais surtout avoir plus d’animation en reconversion et jouer plus libérés. » La P4 a été éliminée jeudi en Coupe (4-5) et Gecer a inscrit... 3 buts !
Patrick GODARD

Vervoort : « Tout pour la 1re victoire de Geer en P1 »

Malgré la défaite à Ster, Geer est sur la bonne voie

C’est à nouveau un dimanche historique que les Geerois s’apprêtent à vivre. Dame, il s’agit de la toute première rencontre qui se déroulera sur le terrain de la rue de Boelhe dans le cadre du championnat de l’élite provinciale.

ENTRETIEN - Pierre Vervoort joueur de Geer

Pierre Vervoort est idéalement placé pour nous parler du début de saison de son club de Geer qu’il avait délaissé pendant deux exercices qui l’ont vu à Braives avec qui il a connu l’euphorie d’une montée la première année et la douleur de la descente l’année suivante.

> Pierre Vervoort, expliquez-nous votre parcours footbalistique ?
Je suis Hannutois et j’ai joué mes deux dernières saisons à Braives et avant j’avais évolué à Geer pendant six ans. Je reviens cette année aux ordres de Nicolas Henkinet que je connais fort bien pour l’avoir côtoyé comme équipier et beaucoup d’autres déjà présents il y a deux ans. Avec Braives la première année, j’ai remporté le titre de meilleur buteur de la série avec 29 réalisations et j’ai connu la joie de la montée en P1. La seconde année fut catastrophique et nous avons dû subir la relégation en P2. Je suis de nouveau à Geer et je ne veux pas connaître une deuxième fois les affres de la descente.

> Qu’est ce qui n’a pas marché à Braives l’an dernier ?
D’après moi, un peu de tout. Il y a eu des blessés et des joueurs qui ont mis fin à leur carrière, des joueurs importants sur lesquels le coach comptait. Puis, après une bonne première tranche, des défaites qui s’enchaînent et le moral qui tombe dans les talons. Et aussi certaines décisions arbitrales en notre défaveur, un manque de réussite, un manque d’envie dans des moments importants.

> Que peut espérer Geer cette année ?
Clairement, nous jouons pour nous maintenir. Malgré notre défaite dimanche passé, nous sommes réconfortés par ce que nous avons été capables de montrer face à un adversaire du top 5 la défunte saison. Nous prenons deux buts sur coup-franc et un penalty alors que nous marquons deux buts sur actions. Franchement nous méritions la victoire et c’est de bon augure pour la suite. Le tout sera de voir comment se comportera l’équipe si elle subit plusieurs défaites de suite. Sera-t-elle capable de conserver le moral et de ne rien lâcher ?

> Et quelle est votre ambition personnelle ?
Après mes deux seuls buts de l’an dernier, je voudrais atteindre la dizaine de réalisations cette saison et contribuer ainsi aux objectifs du club.

> Un pronostic pour dimanche ?
Je ne ferai pas de pronostic mais ce sera sans doute un match serré entre deux montants qui joueront tous les deux pour le gain des trois unités. Vu la première historique, nous donnerons tout pour fêter la victoire dimanche.

« Les gars ont l’envie et une excellente mentalité »

Henkinet : « À Ster, nous avions le niveau P1 »

Nicolas Henkinet n’est pas plus stressé par cette première à domicile qu’il ne l’était dimanche passé à Ster : « Non, c’est le début de championnat et les équipes ont encore certains ajustements à réaliser, certains détails à régler. Ainsi, nous ne devons pas nous baser sur la défaite 0-4 de notre hôte le week-end dernier. Pour ma part, malgré une défaite non méritée, je suis revenu des Ardennes avec de bonnes sensations : j’ai vu que mes joueurs étaient capables de l’emporter face à une équipe du top. J’ai réellement apprécié l’envie et la mentalité affichées par mes hommes et je suis confiant pour cette saison. C’est certain que dimanche, Malmundaria et nous, nous jouerons pour la gagne. Avec ce que nous avons montré à Ster, nous pouvons offrir cette première victoire à notre club et à nos supporters. »
Claudio RIEPI

Les noyaux

GEER - MALMUNDARIA

§ Geer :
Dequinze, Ciatto, Kasmi, Grosdent, Derwa, Brassinne, Houart, Litran, Vervoort, Docquier, Vigil Bajo, Von Buxhoeveden, Memeti, Materne, B. Philippe.
> Laurent Maréchal et Simon Olivier ont repris mais joueront avec la P4.
§ Malmedy :
Giet, Pierry, Meyer, N.Mathonet, Gabriel, Samray, Hungs, Nicolay, Piette, Ordonez, Krings, Duran, Duprez, Gecer et Monte.
> Nicolay est de retour de vacances. Monte (mariage) revient aussi dans la sélection. Le Bohec (maux de tête) n’a pu jouer jeudi en Coupe avec la P4. Courtois va en P4.
§ Arbitre :
M. Claes.
§ Match :
Dimanche 15 heures
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840