Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
RFC Malmundaria Label **
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 13/04/2024
Samedi 13/04/2023 PROVINCIALE 1 : MALMUNDARIA - HOMBOURG

Malmedy et Hombourg regardent encore vers le bas

Ce scénario est dingue. Avec 5 descendants potentiels et les 41 points de Malmundaria, mais aussi les 43 points de Hombourg, les antagonistes de la joute au stade Jacques Lechat doivent toujours et encore regarder vers le bas du classement...

On avait prédit que cette saison serait compliquée et qu’il y aurait, peut-être, de nombreux descendants. Mais il ne sert à rien de spéculer. Peu importent les différents scénarios, il faut gagner pour mieux se rassurer. Selahattin Deniz, le coach de Malmedy, n’en croit toutefois pas ses yeux. « On était premier et maintenant, on doit gagner pour se sauver. C’est incroyable de s’être retrouvé dans une telle situation. On est véritablement passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Je ronge ma déception et à présent, nous devons aller chercher ces 3 points. Hombourg nous avait déjà compliqué la tâche au match aller (1-3). » Pourtant, avec un 6 sur 6, les Dragons pourraient encore se retrouver dans le tour final. C’est d’ailleurs la même situation pour Hombourg, qui occupe la 2e place de la dernière tranche à égalité de points avec Sart, mais avec une moins bonne différence de buts.

« On ne pense pas du tout à cette tranche. Pour nous, seul le sauvetage prévaut. On effectue la meilleure saison du club et nous sommes, toujours, en train de batailler avec 43 points pour nous sauver ! On est focalisé sur le maintien avant tout, » dit Romain Cerfontaine, qui évoque ensuite Malmedy : « Ils sont favoris ce dimanche. C’est étonnant de les voir là, alors qu’ils avaient annoncé un top 5. Mais ils ont un noyau et un banc très solide et un autre budget que nous. »
Patrick GODARD

Les noyaux

MALMUNDARIA - HOMBOURG

§ Malmundaria :
Errens, Simon, Samray, Rauw, Leroy, Le Bohec, Bucak, Nijhof, Crosset, Krings, Schwontzen, Dupont, Schoonbroodt, Kopp.
> Deniz enregistre le retour de suspension de Samray. Le jeune Ramscheidt sort de la sélection.
§ Hombourg :
Stassen, Denoël (?), Das, Schnackers, Baltus, Degueldre, Hick, Bartholome, Halleux (?), S.Meunier, D.Meunier, Wets (?), Bauwens (?), Tamma, Dobbelstein.
> Quelques douteux pour Cerfontaine : Wets (cheville), Denoel (surcharge), Halleux (entorse) et Bauwens (jambe de coureur) sont incertains. Das revient de la P3, alors que Bayard et Schonbrodt sont suspendus.
§ Arbitre :
M. Picard.
§ Match :
Dimanche 15h00.

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921