Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web Coerver-coaching
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ RENCONTRES DU W-E
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Samedi 16/09/2017
Samedi 16/09/2017 - P2C

« Maintenir notre club villageois en P2 »

Du côté de Trois-Ponts, en P2C, la situation n’est guère plus glorieuse puisque les Tripontains aussi ont commencé la saison avec un 0/9. Mais ici, on s’attendait à ce début de saison délicat. « Je pensais même que ça serait pire » avoue Steven Bertrand, le capitaine. « Au final, les défaites sont là, mais on ne prend pas des casquettes. »

Il faut dire que l’effectif a été plus que chamboulé durant l’entresaison avec les départs d’une très grosse partie des cadres. « De l’an passé, nous ne sommes plus que 5/6. Le reste, ce sont beaucoup de jeunes et quelques nouveaux. On a dû faire avec le budget du club et celui-ci n’a pas beaucoup de ressources, » avance-t-il.

S’il n’en veut pas à ceux qui sont partis, « la situation du club en interne était difficile, » confie-t-il, il trouve tout de même la situation désolante. « Si on avait eu l’effectif de l’année passée, on aurait, à coup sûr, passé une saison bien plus tranquille. Maintenant c’est comme ça, il va falloir se battre. Avec les gars qui restent, on a envie de sauver notre club de village, on veut le maintenir en P2, même s’il faudra se battre toute la saison. »

Ce qui peut faire la différence, annonce le capitaine, c’est le collectif, qui a toujours fait la différence ces dernières années. « Mais il faut qu’on réussisse à construire quelque chose avec les nouveaux. Si on y arrive, je pense que notre bloc peut vraiment faire la différence, » conclut-il.

L’objectif est de toute façon de prendre des points le plus rapidement possible et ça doit passer par une bonne performance contre Walhorn, ce weekend.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |