Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Site web du Restaurant Moa
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P2
§ MATCHS du WE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
REVUE PRESSE du Samedi 18/05/2019
Samedi 18/05/2018 TOUR FINAL INTERSÉRIES P2

« À Noël, on regardait pour se sauver au plus vite »

Franchimont s’attaque à l’interséries dimanche

Franchimont se déplace du côté de Faimes ce dimanche (15h) dans le cadre du tour final interséries. Vainqueurs du tour final de P2C, les Theutois, invités surprise, espèrent tout de même décrocher leur ticket pour la P1. Ils seront d’ailleurs plus de 200 à faire le déplacement pour encourager les Vert et Blanc.

C’est une saison haute en couleur que viennent de connaître les valeureux Franchimontois comme on les appelle sur la commune de Theux. Une saison pas évidente à gérer émotionnellement pour tout le monde et en particulier pour Georges Dormans, le président du club. Sa première saison complète en tant que président, a en effet très mal commencé. Les transferts ont eu du mal à trouver leur place dans l’équipe si bien qu’à la trêve, Franchimont naviguait dans le dernier tiers du classement. « À Noël, on était plus à regarder vers le bas du classement vers les deux Verviers et Hombourg afin de pouvoir se sauver le plus rapidement possible, » rappelle-t-il.

Mais une préparation sérieuse durant la période hivernale a permis à Franchimont de se refaire et de décrocher la troisième tranche et le tour final. « Rien que participer au tour final, c’était déjà la cerise sur le gâteau. Puis, sans aucune pression, on a continué notre petit bonhomme de chemin et nous voilà maintenant au tour interséries. Je n’en reviens toujours pas, » clame Georges Dormans. Un tour interséries que les Theutois comptent aborder comme ils le font depuis que la saison régulière est finie, sans trop se prendre la tête. « C’est sûr, il y aura quand même un peu de pression car on a envie de bien faire. Mais si on perd, on sera déçu 20 minutes puis on fera de toute façon la fête. Notre saison est pleinement réussie mais maintenant qu’on est là, on a quand même envie de plus, » sourit-il.

Une éventuelle montée en P1 est en effet à la clé, mais elle ne sera pas encore assurée en cas de victoire. Seul le vainqueur du match de ce dimanche et de celui de dimanche prochain montera en 1re provinciale. Pour le reste, il faudra suivre les matchs de Fize. « Mais quoi qu’il arrive, on gardera le même effectif. On veut faire évoluer nos jeunes le plus haut possible avec quelques vieux briscards. Pour eux, ce serait une fameuse expérience, » lance le président de Franchimont.

Et pour les aider à réussir dans cette tâche, les Franchimontois n’iront pas seuls, ce dimanche, à Faimes. Le club a en effet affrété deux bus afin de faire venir un maximum de supporters. « Les deux sont pleins et on a même lancé une liste d’attente. Et en plus de ça, plusieurs supporters viendront également en voiture jusque Faimes, » expose Georges Dormans. En tout, s’il compte bien, ce sont près de 200 Theutois qui feront le déplacement pour encourager les Vert et Blanc. « 200 personnes qui font 70 kilomètres pour aller supporter leur équipe qui évolue en P2, honnêtement, ça fait des années que je n’ai plus vu ça, » clame-t-il. Quel que soit le résultat, une chose est certaine, c’est la ferveur du football provincial vervietois qui sortira grandie de cet épisode.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840