Nous contacter
Site web Architectes Bastin-Becker
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REDACTIONNEL pour les ECHOS
Jeudi 08/10/2020 - Rédactionnel pour les ECHOS de ce jour

Au RFC Malmundaria

Provinciale 1 : Faimes - RFC Malmundaria (0-0)
Malmundaria effectuait ce long déplacement en terre hesbignone avec la ferme intention de ne pas en revenir bredouille. Soyons clair : il n’y a pas grand-chose à retirer de cette rencontre si ce n’est le point du match nul. Sur un terrain mauvais (donc très difficile) et face à une équipe rugueuse balançant en permanence de très longs ballons vers l’avant, les verts et blancs étaient bien en peine d’appliquer leur jeu plus technique et, osons le dire, plus « léché » que celui de l’adversaire. Finalement, au terme d’une heure et demie d’ennui, les supporters saluaient néanmoins ce point acquis là où pas mal d’équipes risquent d’en perdre plus. Nous laisserons le mot de la fin au coach, issu d’une autre génération et aux souvenirs surannés qui, commentant l’état du terrain, parlait de deux équipes se disputant une « balle magique ». « O tempora o mores », comme disait le grand Jules ! Dimanche prochain, à 15 heures, nous rencontrerons sur son terrain l’équipe de Melen, si toutefois de nouvelles mesures anti Covid dont on parle beaucoup au moment d’écrire ces lignes, n’ont pas été promulgués. N’hésitez pas, le cas échéant, à accompagner nos joueurs dans ce déplacement sur les hauteurs de Liège, comme vous le ferez ce jeudi 15 octobre à 20 heures pour assister à la rencontre précédemment remise à Sprimont.

Provinciale 4 : Sart B - RFC Malmundaria B (1-3)
Encouragés par leur victoire probante face à Stavelot, nous joueurs avaient la ferme intention de repasser les plats à Sart. L’entame de match fut à notre avantage grâce une meilleure maîtrise des espaces avant que Sart ne prenne quelque peu le dessus, bénéficiant d’un coup de réparation pour rejoindre les vestiaires avec un avantage d’un but. En seconde mi-temps, les verts et blancs amélioraient leur jeu offensif et, en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, débordaient leur adversaire pour mener au score. Quoique dans les cordes, les sartois loupaient ensuite deux ou trois occasions avant que les malmédiens ne mettent fin aux velléités adversaires grâce à un troisième but. Très belle victoire que celle-ci, avant un déplacement dimanche prochain à 14 heures 15 chez nos voisins de Faymonville, avec la victoire au bout du viseur.

Juniors régionaux : RFC Malmundaria - Trois-Frontières (2-1)
Ce week-end, les verts et blanc recevaient l’équipe de Trois-Frontières. Ce match démarrait sur les chapeaux de roue, Malmundaria prenant l’avance dès la 1ère minute de jeu. Loin d’être repus, nos joueurs doublaient leur avance dès la 21ème minute avant de frapper la transversale deux minutes plus tard. Malheureusement, Trois-Frontières réduisait le score à la demi-heure. En seconde mi-temps, les verts auraient pu ou du marquer deux ou trois buts de plus. En loupant ces occasions, ils se seront fait peur jusqu’au terme des 90 minutes. Nous retiendrons de ce début de saison l’intégration de quatre U16 qui viennent étoffer le noyau et la présence aussi de deux ou trois joueurs qui passent de la P4 vers les U21 ou effectuent le chemin inverse. Malmundaria poursuit donc sa démarche d’intégration de jeunes au plus haut niveau, basée sur une synergie entre P1, P4 et U21.
P.L.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840