Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Site web de MAZOUT BLAISE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPE PROVINCE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
REDACTIONNEL pour les ECHOS du jeudi 18/04/2019
Jeudi 18/04/2019 : Rédactionnel pour LES ECHOS de ce jour
Provinciale 2 : RFC Malmundaria – La Calamine B (1-1)
Rappelons tout d'abord le contexte : pour être champion de Provinciale 2 C et ouvrir les portes de la P 1, les malmédiens pouvaient se contenter d'un match nul face à La Calamine. Plantons ensuite le décor : une assistance fournie, une logistique à la hauteur, un stade qui pavoisait aux couleurs locales, une fanfare, la télévision régionale qui transmettait l'événement en direct... Les acteurs n'avaient plus qu'à prendre possession de l'arène et livrer leur combat décisif. Ce ne fut pas un grand match, loin s'en faut. La nervosité était palpable et se transformait en un stress de mauvais aloi. Malmedy pris rapidement un but "gag" qui ne fit rire personne mais égalisa avant le repos de maîtresse façon. En seconde période, les occasions se succédèrent mis rien n'y fit : il fallut se contenter d'un nul. Peu importe ! Le titre était dans la poche, la fête fut grandiose. Joueurs, staff, dirigeants et supporters ont partagé quelques heures (seuls les derniers rentrés pourront vous dire combien !) de bonheur intense. Les chants de victoire déferlaient sur la buvette, bondée comme aux toutes grandes heures. Ce fut beau, ce fut grand. Nous ne dévoilerons rien de plus et nous contenterons de féliciter tous ceux qui ont œuvré à ce retour parmi l'élite provinciale : staff, joueurs, dirigeants, bénévoles (et ils sont nombreux), mais aussi supporters. Nous ne bouderons pas notre plaisir d'avoir atteint cet objectif avec des gars du coin, formés pour la grosse majorité d'entre eux par Malmundaria. Il est dès lors juste d'associer dans nos remerciements ces formateurs qui encadrent inlassablement les enfants dès leur plus jeune âge pour les conduire à l'équipe fanion et au succès. Nous remercierons tous ceux qui nous ont aidé et nous aident à proposer des infrastructures à la hauteur d'une Ville comme Malmedy. Et enfin, nous terminerons en insistant sur une valeur fondamentale du foot régional : la modestie. Savoir évaluer et apprécier ses limites, associer rôle formateur, social et ambitions. En continuant de la sorte, Malmundaria a encore de beaux jours en perspective. Merci à tous pour ces beaux moments ! Et puisque le championnat n'est pas terminé, nous fixons rendez-vous à tous les supporters le dimanche 28 avril (attention à la date) à 15 heures au terrain de l'Entente Verviétoise. Allons les verts !

Provinciale 4 : RFC Malmundaria B – Lontzen B (3-1)
Nos équipes fanion ont donc réalisé un carton plein ce week-end avec une victoire convaincante de la P4 face à Lontzen. Malmundaria s'offrit deux belles occasions dès le coup d'envoi pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité. En seconde période, c'est très logiquement que les nôtres émergèrent, inscrivant les deux buts synonymes de trois points. Lundi prochain, à 15 heures, nous recevrons l'équipe de Xhoffraix, autre club malmédien qui réalise un superbe parcours. Un point suffira aux rouges et blancs pour revêtir la toge du champion et acquérir ainsi le passeport vers la catégorie supérieure. Nos joueurs s'inscriront-ils en victime consentante ? Que nenni ! Nous devrions donc vivre une très belle rencontre et, quel que soit le résultat, une nouvelle troisième mi-temps de derrière les fagots. Qu'on se le dise !

Challenge pascal 2019
Que serait un club qui se dit ambitieux sans ses équipes de jeunes ? Bien peu de choses en fait. Malmundaria a bien assimilé cette évidence et proposera tout au long de ce prochain week-end son traditionnel Challenge Pascal. Vendredi, à partir de 18 heures, les scolaires ouvriront le bal alors que samedi à partir de 9 heures les minimes en découdront, suivis à 14 heures des benjamins et à 16 heures des diablotins. Lundi, les cadets débuteront leur tournoi à 9 heures, tandis que les pré minimes leur emboîteront le pas à partir de 15 heures. L'organisation prévoit, comme d'habitude d'ailleurs, un accueil soigné tant pour les petits que pour leurs parents, famille et amis, avec bar, petite restauration et bien d'autres encore. Autant de bonnes raisons de vous rendre, sous un soleil qui devrait être omniprésent, au stade Lechat, "The Place to be" de ce mois d'avril.
P.L.

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840