Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REDACTIONNEL pour les ECHOS du jeudi 12/12/2019
Jeudi 12/12/2019 : Rédactionnel pour LES ECHOS de ce jour

Quand on laisse passer le coche...

Provinciale 1 : RFC Malmundaria – Geer (1-2)
Au coup d’envoi, Malmundaria possédait 3 points d’avance sur Geer et pouvait donc, en cas de victoire, repousser son adversaire à 6 points et s’éloigner de la zone rouge. Le terrain était extrêmement gras lorsque les deux équipes en prirent possession. La volonté de bien faire des malmédiens était évidente mais la concrétisation faisait malheureusement défaut avec nombre d’occasions manquées. Geer n’était pas en reste, grâce à une ligne d’attaque composée d’éléments très vifs, jouant à perfection la profondeur. Ce sont d’ailleurs les hesbignons qui ont débloqué le marquoir. Malmundaria dut dès lors entamer une course poursuite qui amena à l’égalisation. Et alors que nous pensions la victoire possible, Geer prit à nouveau notre arrière garde en défaut pour prendre définitivement l’avance. Les tentatives malmédiennes se heurtèrent à un brillant gardien adverse ou furent annihilées par une certaine maladresse.
Quoi qu’il en soit, cette défaite ne fait pas nos affaires et il faut espérer aller chercher quelque chose dimanche prochain à Dison avant de recevoir La Calamine, deux très gros morceaux.

Provinciale 4 : RFC Malmundaria B – Honsfeld B (4-2)
Belle victoire de notre équipe B, face à une équipe de Honsfeld qui, il faut bien le dire, n’en mène pas large au classement de la série. C’est sans difficulté majeure que le score indiqua 4 – 0. Seule ombre au tableau, les deux buts pris dans les 4 dernières minutes et qui trahissent une déconcentration relative. Nous voici nantis de 28 points, ce qui était tout simplement inespéré en début de championnat. Le second tableau s’annonce dès à présent très intéressant.
Dimanche prochain, nous nous rendrons à Jalhay, avant de recevoir Oudler le 22 décembre. Deux rencontres difficiles en perspective, mais c’est face aux ténors qu’on apprend sans doute le plus.

Nos jeunes ont reçu la visite de Saint-Nicolas

Grosse affluence ce samedi à la buvette du stade Lechat pour la venue de Saint Nicolas qui tenait à récompenser nos équipes de jeunes, tout en permettant aux parents (les pauvres !) de se désaltérer et de passer eux aussi quelques moments agréables. C’est cela aussi, la vie d’un club de foot.

Marché de Noël

Merci enfin à tous ceux qui nous ont honorés de leur visite au marché de Noël qui se tenait sur la Place Albert 1er. Et merci aux bénévoles qui officiaient derrière le bar du chalet.
P.L.

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840