Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REDACTIONNEL pour les ECHOS
Jeudi 07/04/2022 - Rédactionnel pour les ECHOS de ce jour

Les U17 du RFC Malmundaria sont sacrés Champions !

RFC Malmundaria (U17) – Saint-Vith : (3–0)
Il régnait un air de fête ce dimanche matin dans les travées du stade Lechat, où un nombreux public s’était donné rendez-vous dès 9 heures 30 pour assister au sacre espéré de nos U17. Autant dire que les spectateurs ne furent pas déçus puisque nous pûmes assister au meilleur scenario imaginable. La rencontre était disputée mais on sentait nos jeunes capables d’émerger, ce qu’ils firent avant le repos grâce à un but d’ouverture signé Cyril Adam. En seconde période, Malmundaria poursuivait sa marche en avant et un défenseur visiteur arrêtait, en position de dernier homme, notre attaquant qui filait au but. La carte rouge était logique et le coup franc qui s’ensuivit s’écrasait sur le poteau. Il n’y en avait plus que pour les verts et blancs qui conclurent avec deux nouveaux buts inscrits par Arthur Beauvois et Ryan Melchior. Au coup de sifflet final, chacun put laisser éclater sa joie et fêter un titre mille fois mérité. Félicitations à cette bande de copains, à leur coach Christian Spits et à tout le staff !

Provinciale 1 : RFC Malmundaria - Geer (5-0)
Quinze buts inscrits en trois matches pour deux encaissés : qui dit mieux ? Vendredi, face à une équipe de Geer motivée à l’idée de prendre des points bien utiles dans la lutte pour le maintien, Malmundaria trouvait la faille dès la 2ème minute, par Nijhof. Mieux encore, quelques minutes plus tard, Dethier doublait la mise en concluant un mouvement limpide de nos attaquants. Geer prenait le jeu à son compte, mais le réalisme malmédien frappait encore à la 40ème minute par l’entremise de Gollac. Et ce n’était pas fini puisque Hungs reprenait d’une belle volée un ballon repoussé par la défense adverse pour faire 4 – 0, score au repos. La seconde période se déroulait sur le même mode, Kivrak y allant lui aussi de son but pour faire 5 – 0. Malmundaria ratait ensuite un penalty, ce qui ne fut pas suffisant, vous vous en doutez, pour modérer l’ardeur des nôtres à disputer une troisième mi-temps de derrière les fagots. Nous voici donc, sauf énorme catastrophe, assurés de poursuivre notre bail en P1. Il s’agira cependant de bien clôturer la saison qui comporte encore au menu la Coupe de la Province. Ce jeudi 7 avril, nous rencontrerons Beaufays sur son terrain à 19 heures 30, avant de recevoir dimanche 10 avril à 15 heures la redoutable équipe de l’UCE Liège, qui peut se targuer d’occuper une place en haut de classement.

Provinciale 4 : RFC Malmundaria B - Lontzen B (2-1)
L’entame de match fut compliquée, aucune équipe ne parvenant à trouver son football. En fin de première mi-temps, suite à un beau travail sur le côté droit, les verts et blancs débloquaient le marquoir d’une reprise en un temps. En deuxième période, malgré le retour au score de nos hôtes sur une des seules occasions concédées, notre équipe, bien briefée lors de la pause mais aussi "chaleureusement" encouragée par les tous frais champions U17, inscrivait rapidement un doublé par notre arrière droit, par deux fois de la tête, et par deux fois sur un ballon venu de la gauche. L'équipe adverse ne parviendra plus à se montrer dangereuse et, en toute fin de match, nos couleurs scellaient la rencontre sur le score mérité de 4 buts à 1. Ce jeudi, nous nous déplacerons à Chevron, le leader de la série, alors que dimanche, à 14h45, nous recevrons nos voisins de Bellevaux.
P.L.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840