Nous contacter
RFC Malmundaria Label **
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REDACTIONNEL pour les ECHOS
Jeudi 22/09/2022 - Rédactionnel pour les ECHOS de ce jour

Belle confirmation pour le RFC Malmundaria B

Provinciale 4 : RFC Malmundaria B - Bellevaux (2-1)
La réception de Bellevaux-Ligneuville constituait incontestablement la tête d’affiche de la P4H. Le public ne s’y trompait pas puisque les pourtours du terrain synthétique du Stade Lechat étaient très bien garnis. Le RFC Malmundaria prenait la rencontre à son compte et affichait clairement ses ambitions : la victoire, qui leur permettrait de garder le leadership (certes partagé) de la série. A mi-parcours, le score restait néanmoins vierge. Tout allait donc se décider en seconde mi-temps et c’est Bellevaux qui ouvrait le sore à la 60ème minute. Loin de se décourager, les verts et blancs mettaient leur énergie dans la poursuite de l’égalisation pour, qui sait, prendre ensuite une avance définitive. Si le scénario était envisagé, encore fallait-il atteindre l’objectif. On ne dut en fait attendre que 10 minute pour inscrire un premier but par l’entremise de Furkan Kocak. Malmundaria était lancé et nous préparait une fin de match de derrière les fagots. On jouait en effet la 87ème minute lorsque Quentin Jacob inscrivait le but de la victoire dans l’ambiance que nous vous laisserons imaginer. Tout ceci est de bon augure avant la rencontre phare qui nous opposera à notre co-leader, Oudler. Rendez-vous est donc lancé pour ce dimanche 25 septembre, toujours au Stade Lechat, à 14 heures 15.

Provinciale 1 : RFC Malmundaria - Melen-Micheroux (0-2)
Nous attendions, avouons-le, une tout autre issue pour notre équipe fanion. Malheureusement, malgré une domination permanente, nous dûmes déchanter. Nous avons certes manqué de puissance et de réalisme et l’équipe adversaire n’a eu que très peu d’occasions de se montrer dangereuse, mais force est de constater (et ce n’est pas notre habitude de nous plaindre dans ces colonnes) que l’arbitrage nous fut totalement défavorable. Deux phases litigieuses dans le rectangle adverse et plusieurs situations de soi-disant hors-jeu se heurtèrent à une interprétation étrange du trio arbitral. Soit. Les meilleurs arbitres sont bien évidemment et logiquement en D1 nationale et pas en P1. Ne transformons cependant pas cette constatation en excuse ni même en explication : nous n’avons pas reproduit certaines prestations antérieures et le manque de self-control d’un de nos joueurs lui vaudra certainement les foudres de la Fédération puisque, non content d’avoir récolté deux cartes jaunes pour rouspétances se transformant en rouge à 30 secondes de la fin pour la seconde (bien que selon nous ils s‘agisse aussi ici d’un manque de psychologie de l’arbitre), il remit le couvert une fois le match terminé et écopait d’une seconde rouge, directe et sans doute lourde de conséquences. Match à oublier au plus vite donc avant une autre rencontre difficile, ce dimanche à 15 heures au Stade Lechat, contre Fize.

Du côté des jeunes
Belle prestation de nos U13 contre Dison qui ont dominé leur adversaire dès l’entame du match. En seconde période, malgré une mise en œuvre plus lente, c’est un festival de buts qu’ils allaient offrir à leurs supporters dans les dix dernières minutes. Très belle démonstration à domicile donc pour nos U13 qui se déplaceront à Melen la semaine prochaine.
P.L.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840