Nous contacter
RFC Malmundaria Label **
Site web Coerver-coaching
Liens Ignorer la navigationAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2023-2024 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2024 - AVRIL


Samedi 20/04/2023 PROVINCIALE 1 : AUBEL - MALMUNDARIA

Niro (Aubel) pourrait reléguer son futur club

Malmedy doit assurer son maintien en remportant son dernier match à Aubel, qui est justement entraîné par son futur coach, Tony Niro. Celui-ci pourrait se trouver dans une situation délicate, mais le coach aubelois balaie toute supputation.

La semaine dernière, Xavier Stassen (gardien de Hombourg) avait arrêté et inscrit un penalty face à sa future équipe (Malmedy). Tony Niro se retrouve indirectement dans le même genre de situation. Il doit assurer l’objectif de son club actuel, Aubel, avant de rejoindre sa future équipe de Malmedy, qu’il affronte justement lors de cette dernière journée de championnat.

En effet, si Aubel doit prendre au moins un point pour être assuré de finir 3ème de la division, Malmedy, son prochain club, doit gagner à Aubel pour éviter de descendre en P2 (un point pourrait s’avérer insuffisant) ! Bref, une situation pour le moins « embarrassante » pour le mentor aubelois. « Vous savez, pour l’instant, je suis concentré sur Aubel, » disait-il d’emblée, afin de balayer d’un revers de la main toute supputation possible. « On verra ce qu’il en est dimanche à 16 heures 45 (NDLR : et peut-être même pas). Ici, nous avons 2 objectifs. Le premier est atteint suite à cette finale de la Coupe de la Province, puis il y a le second, avec la prise de cette 3ème place pour recevoir au tour final. La montée du club devient aussi un autre objectif. »

On connaît Niro et il accomplira bien évidemment son job jusqu’à la dernière minute de son contrat à Aubel. « Je suis ici au moins jusqu’au 20 mai (date de la finale de la Coupe). Ce dimanche, je veux gagner et faire une bonne prestation face à Malmedy. Mon but aujourd’hui est de prendre la 3ème place (NDLR : elle n’est pas assurée car Ster pourrait encore accrocher un test-match en cas de succès contre Geer et d’une défaite d’Aubel). Mon groupe est concentré à fond sur ce podium. Je ne me préoccupe pas encore de la situation de Malmedy. »

Malmedy pourrait très bien être sauvé, même en cas de défaite. Cependant, il y a trop de scénarios à détailler. Wanze/Bas-Oha, en mauvaise posture en D3, aura encore un dernier match de championnat à disputer le 28 avril. Toutefois, si malheur devait arriver à Malmundaria, Tony Niro tient à signaler que le football est un sport qui se vit à l’instant T. « J’ai signé quand Malmedy était dans le tour final. On verra ce qu’il adviendra après le championnat. Il ne sert à rien de calculer et de faire des supputations sur le futur. Tout sportif vit avec l’instant présent. »
Patrick GODARD

Les noyaux

AUBEL - MALMUNDARIA

§ Aubel :
Beckers, Ernst, Willem, Charef, Ameur, Roex, Kerff, Remacle, Akdim, Temsamani, Crisigiovanni, Lenaerts, Dohogne, Meyers, Scheffer.
> Ernst est en vacances pour trois semaines alors que Spits sera retenu par le travail. Mais Niro récupère Akdim et Dohogne qui étaient suspendus. Lahaye a fini saison.
§ Malmundaria :
Errens, Samray, Rauw, Leroy, Le Bohec, Bucak, Nijhof, Crosset, Krings (?), Denis, Schwontzen, Dupont, Schoonbroodt, Kopp.
> Simon est suspendu. Krings, malade ces 2 dernières semaines, devrait pouvoir tenir sa place.
§ Arbitre :
M. Counen..
§ Match :
Dimanche 15h00.

Lundi 16/04/2024 CHAMPIONNAT MALMUNDARIA - HOMBOURG 2-2

Hombourg assure son sauvetage in extremis grâce à Stassen

Au terme d’une rencontre au final fou, Malmedy et Hombourg se quittent sur un partage logique qui sauve Hombourg mais pas les Malmédiens.

Buts : D.Meunier (45e, 0-1), Bucak (56e, 1-1), Nijhof (86e, 2-1), Stassen (90e + 6, 2-2 sp).
Malmundaria : Errens, Simon, Rauw, Samray (74e Dupont), Leroy, Le Bohec (90e + 1 Schoonbroodt), Bucak (83e Schwontzen), Krings (46e Kopp), Denis, Nijhof, Crosset.
Hombourg : Stassen, Degueldre, Halleux, Schnakers, Tamma (89e Dobbelstein), Denoël (62e Wets), Bartholomé, Hick, Bauwens, D.Meunier, S.Meunier (87e Das).
Cartes jaunes : Samray, Bartholomé, Deniz (coach Malmedy), Hick, Simon, Crosset.
Arbitre : M. Picard.

Après 85 minutes de jeu décousues, les spectateurs allaient avoir droit à un final aussi imprévisible que surprenant. Avant cela, Hombourg s’était montré dangereux sur des essais de Halleux et de Tamma qui manquaient le cadre alors que Stassen avait dû se détendre pour détourner des coups francs de Denis et de Rauw. Et à une minute de la pause, un centre venu du flanc droit, délivré par Denoël, permettait à D. Meunier de placer le cuir à ras du montant (0-1).

Malmedy se rebiffait et Crosset était ceinturé dans le rectangle par Degueldre, ce qui octroyait un coup de réparation aux Malmédiens mais Stassen sortait le grand jeu en arrêtant l’envoi de Denis. Juste après le repos, Hombourg galvaudait la balle de match quand Bauwens subtilisait le cuir à Errens mais voyait son envoi lécher la transversale ! Au contraire, c’est Bucak, peu avant l’heure, bien servi par Simon, qui catapultait d’un angle impossible le ballon au fond du but visiteur (1-1). Après que Nijhof eut encore loupé l’objectif, c’est Bartholomé qui voyait son coup franc lointain rebondir contre le montant local alors que Wets loupait un lob des soixante mètres sur une sortie rapide.

UN FINISH DE FOU

Et puis venaient ces dix ultimes minutes de feu. Crosset éliminait Halleux pour servir Nijhof qui ajustait (2-1). Les Hombourgeois mettaient alors tout à l’attaque et se ménageaient, à l’ultime minute de jeu additionnel, un coup de réparation suite à un contact de Schwontzen sur D.Meunier dans le rectangle. Et le penalty était converti par Stassen (2-2) ! « C’est frustrant ! Nous inversons la tendance et retrouvons nos sensations pour échouer si près de la victoire. Nous sommes dès lors toujours concernés par la descente, » regrettait le coach malmédien Selahattin Deniz. « Quand on ne sait pas gagner un match, il faut alors essayer de ne pas le perdre. Le point est mérité et il nous sauve. Un peu plus de réussite et nous récoltions trois unités, un peu moins de réussite et nous n’en recevions aucune, » concluait le coach hombourgeois Romain Cerfontaine.
Pascal AIRES

2024 - MARS

2024 - FEVRIER

2024 - JANVIER

2023 - DECEMBRE

2023 - NOVEMBRE

2023 - OCTOBRE

2023 - SEPTEMBRE

2023 - AOUT

2023 - JUILLET

2023 - JUIN


RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921